autoradio et haut parleur d'origine

Sellerie, habillage, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
TomTom10

autoradio et haut parleur d'origine

Message par TomTom10 »

Bonjour à tous!

Ma golf 1 GTI a vu ses panneaux de porte se faire découper.... je n'ai pas de vide poche, et un trou rond dans les panneaux.
J'ai vu que certaines golf avaient des haut parleur ovales.
J'ai aussi vu que certains ont un haut parleur central.

Qu'avez vous comme montage sur les vôtres?

J'ai récupéré un autoradio pionner d'époque, je vais le mette en photo dans la journée.
Merci :D
Modifié en dernier par TomTom10 le ven. 5 déc. 2014 23:29, modifié 1 fois.

tyty14

Re: autoradio et haut parleur d'origine

Message par tyty14 »

Montage d'origine haut parleur ovale dans les vide poches :)

Bils
Dupond

Message par Bils »

Salut!
Il faut nuancer:
En montage usine (option à la commande):
74-76: haut parleur central sur le tableau de bord (avec autoradios "mono")
77-80: haut parleur central sur le tableau de bord (avec autoradios "mono") ou lors du montage d'origine de poste "stereo", montage en position haute de hauts parleurs dans les panneaux de portes spécifiques (panneaux percés sur une surface carrée de multiples trous rond)
81: 1 haut parleur central au dessus de la console (avec autoradios "mono"), pour les versions stéréo??? (idem 77-80 sur panneaux de portes phase 2??? :?: )
à partir des chassis C (01.08.1981): apparition sur le bas de panneaux de porte de vides poches avec grilles et hauts parleur intégrés (toutes gti). En montage usine dés 01.08.1981, possibilité d'avoir un montage de série de 4 hauts parleurs (+ sous les supports de plage arrières) couplé avec une "molette" de règlage du fader placée sous les intérrupteurs et de son panneaux d'habillage spécifique en GTI/GTD / Cabriolet GLI uniquement lorsque certains autoradios stéréo sont commandés en options (i.e. Cassette stéréo)
Sur Gti rabbit et sprint (type "H34" DX 1983/1984): pas de vide poche ni de hauts parleurs sur les bas de portes; haut parleur central au dessus de la console (avec autoradios "mono")

En montage aprés vente (via les concessionaires ou les accessoiristes hors réseau): hauts parleurs rapportés via des supports (dont les célèbres "kugel Lautsprecher" de Blaupunkt /Grundig de la fin des années 70) ou via des intégrés découpes (Pioneer, Blaupunkt, Philips, Alpine, etc.) ou combinés multi voies rapportés(typiques milieu des eighties Pioneer etc).

Bref pour moi les panneaux aui sont déjà découpés ne sont pas un problème si le montage est un montage "light" d'après vente... d'époque ;)
Pionneer faisait des grilles simples esthétiquement :up:

Après c'est chacun ses (é)goûts!

golf racing

Message par golf racing »

Je rebondis sur ce sujet

Ma 78 a un autoradio d'origine et un HP ovale centrale , c'est tout , autant dire que ce n'est pas satisfaisant

Je souhaite laisser cet autoradio assorti au reste de la planche de bord en déco et pense en mettre un 2eme caché dans la boite à gants (juste un tuner lecteur USB , ce n'est pas profond)

Le pb est pour les HP . Mes panneaux ne sont pas percés et je n'ai donc pas envie de le faire . Ou mettre 2 HP modernes de 130 de manière invisible ?
Je prévois un petit caisson de basse dans le coffre mais il me faut quand même un peu d'aigu ..

Quelqu'un a t'il fait un montage similaire invisible ?

Répondre