Salut!
Il faut nuancer:
En montage usine (option à la commande):
74-76: haut parleur central sur le tableau de bord (avec autoradios "mono")
77-80: haut parleur central sur le tableau de bord (avec autoradios "mono") ou lors du montage d'origine de poste "stereo", montage en position haute de hauts parleurs dans les panneaux de portes spécifiques (panneaux percés sur une surface carrée de multiples trous rond)
81: 1 haut parleur central au dessus de la console (avec autoradios "mono"), pour les versions stéréo??? (idem 77-80 sur panneaux de portes phase 2???

)
à partir des chassis C (01.08.1981): apparition sur le bas de panneaux de porte de vides poches avec grilles et hauts parleur intégrés (toutes gti). En montage usine dés 01.08.1981, possibilité d'avoir un montage de série de 4 hauts parleurs (+ sous les supports de plage arrières) couplé avec une "molette" de règlage du fader placée sous les intérrupteurs et de son panneaux d'habillage spécifique en GTI/GTD / Cabriolet GLI uniquement lorsque certains autoradios stéréo sont commandés en options (i.e. Cassette stéréo)
Sur Gti rabbit et sprint (type "H34" DX 1983/1984): pas de vide poche ni de hauts parleurs sur les bas de portes; haut parleur central au dessus de la console (avec autoradios "mono")
En montage aprés vente (via les concessionaires ou les accessoiristes hors réseau): hauts parleurs rapportés via des supports (dont les célèbres "kugel Lautsprecher" de Blaupunkt /Grundig de la fin des années 70) ou via des intégrés découpes (Pioneer, Blaupunkt, Philips, Alpine, etc.) ou combinés multi voies rapportés(typiques milieu des eighties Pioneer etc).
Bref pour moi les panneaux aui sont déjà découpés ne sont pas un problème si le montage est un montage "light" d'après vente... d'époque

Pionneer faisait des grilles simples esthétiquement
Après c'est chacun ses (é)goûts!