78' GLS fun cup powered
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: 78' racing 1800 carbu
Elles sont superbes ces ATS, elles allaient bien aussi sur les cox genre Rallye, elles font très 70's.
@ Philippe: j'adore les photos anciennes de VW, il faudrait que tu nous fasses un sujet sur toutes anciennes VW, ça serai sympa!
@ Philippe: j'adore les photos anciennes de VW, il faudrait que tu nous fasses un sujet sur toutes anciennes VW, ça serai sympa!
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 78' racing 1800 carbu
tu as une photo de la patte de fixation de devil monté, svp ?
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 78' racing 1800 carbu
ok quand je l'aurais remonté . J'ai redonné un coup de peinture avant pose
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4548
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: 78' racing 1800 carbu
Bon, c'est hors GTI.
Et je suis rébarbatif envers ton projet.
"Massacrer une 78.... dans cet état "
Sauf que tu es très sérieux.
Tu gardes la possibilité de la remettre en configuration d'origine.
Et c'était le désir ou le rêve de beaucoup de "gonfler" leur moulin de Golf à l'époque.
Donc j'approuve et en redemande.
Un petit tour en passager me comblerait
Et je suis rébarbatif envers ton projet.
"Massacrer une 78.... dans cet état "
Sauf que tu es très sérieux.
Tu gardes la possibilité de la remettre en configuration d'origine.
Et c'était le désir ou le rêve de beaucoup de "gonfler" leur moulin de Golf à l'époque.
Donc j'approuve et en redemande.
Un petit tour en passager me comblerait
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 78' racing 1800 carbu
Toutes les pièces remplacées le seront par des pièces plus performantes contemporaines de la voiture et je ferais une remise à neuf totale des ensemble moteur, boite, trains .
J'en connais beaucoup qui aimeraient que leur voiture soit ainsi massacrée
J'aurais fait cette préparation sur une 78 GTI, ca n'aurait rien changé (si ce n'est dépenser beaucoup plus pour la voiture de base) car j'aurais de toute façon remplacé toutes les pieces techniques qui font la spécificité de la GTI par rapport aux autres golf (moteur, boite, chassis)
La différence se fera donc uniquement sur le look avec une couleur non GTI (mais qui me plait) et des chromes au lieu de noir mat
J'ai bien pensé lui faire un look complet GTI "jaune" mais c'est assez couteux (intérieur à remplacer totalement, chromes à supprimer)
Je n'exclus toutefois pas la mise en place de RECARO de G2 refait en cuir marron et tissus écossais jaune des sciroccos, avec suppression de la banquette car les sièges plats manquent de maintien...
Et puis c'est original de voir une "non GTI" sportive qui laisse les GTI derrière (enfin elle laissera surtout des voitures plus récentes derrière car des GTI , on en croise pas tout les jours)
Et si tu passes dans mon coin , ce sera avec plaisir de te faire faire un tour (prends tes boules quies , le devil compet ca crache ) !
J'en connais beaucoup qui aimeraient que leur voiture soit ainsi massacrée
J'aurais fait cette préparation sur une 78 GTI, ca n'aurait rien changé (si ce n'est dépenser beaucoup plus pour la voiture de base) car j'aurais de toute façon remplacé toutes les pieces techniques qui font la spécificité de la GTI par rapport aux autres golf (moteur, boite, chassis)
La différence se fera donc uniquement sur le look avec une couleur non GTI (mais qui me plait) et des chromes au lieu de noir mat
J'ai bien pensé lui faire un look complet GTI "jaune" mais c'est assez couteux (intérieur à remplacer totalement, chromes à supprimer)
Je n'exclus toutefois pas la mise en place de RECARO de G2 refait en cuir marron et tissus écossais jaune des sciroccos, avec suppression de la banquette car les sièges plats manquent de maintien...
Et puis c'est original de voir une "non GTI" sportive qui laisse les GTI derrière (enfin elle laissera surtout des voitures plus récentes derrière car des GTI , on en croise pas tout les jours)
Et si tu passes dans mon coin , ce sera avec plaisir de te faire faire un tour (prends tes boules quies , le devil compet ca crache ) !
- vwmathieu
- Messages : 890
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: 78' racing 1800 carbu
Perso j'approuve aussi
de la belle pièce et un montage sérieux BRAVO !
Ce doit être jouissif au volant
de la belle pièce et un montage sérieux BRAVO !
Ce doit être jouissif au volant
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4548
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: 78' racing 1800 carbu
J'adore ce choix!Je n'exclus toutefois pas la mise en place de RECARO de G2 refait en cuir marron et tissus écossais jaune des sciroccos, avec suppression de la banquette car les sièges plats manquent de maintien...
Ce sera moins criard que ma toute première de 74:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 78' racing 1800 carbu
joli !
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4548
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: 78' racing 1800 carbu
Ce n'est pas une photo de ma Golf exactement.
C'est une photo du net.
Mais elle est conforme à ma première Golf de 74 achetée en 78.
Elle était une des toutes premières et son N° de châssis était WWW..... 004074!
C'est une photo du net.
Mais elle est conforme à ma première Golf de 74 achetée en 78.
Elle était une des toutes premières et son N° de châssis était WWW..... 004074!
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 78' racing 1800 carbu
train arriere refait à neuf et monté avec 2 barres antiroulis et en urethane
ligne d'échappement repeinte avec des colliers inox à sangle pour ne pas marquer les tubes
ligne d'échappement repeinte avec des colliers inox à sangle pour ne pas marquer les tubes
Modifié en dernier par golf racing le dim. 8 mai 2016 20:42, modifié 1 fois.
Re: 78' racing 1800 carbu
Jolie travail, tu as pris quoi comme kit pour refaire tes tambour?
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 78' racing 1800 carbu
ATP sur ebay.de
- vwmathieu
- Messages : 890
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: 78' racing 1800 carbu
QUEL BEAU TRAVAIL, que de la belle pièce, je bave
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 78' racing 1800 carbu
voila, je n'ai pas utilisé les pattes d'origine mais réalisé des pattes inox ne gardant le même principe de fixation mais avec silent bloc directement sur le pot (alors que d'origine les silents blocs sont sur la caisse)mr-Cobra a écrit :tu as une photo de la patte de fixation de devil monté, svp ?
Il est préconisé de couper le support arriere d'origine qui risque de toucher le pot
Afin de préserver un retour en arrière , je l'ai gardé et mis un 1/2 silent bloc d'origine pour prévenir de tout choc
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 78' racing 1800 carbu
Autour du train av qui s'équipe :
- d'une grosse barre anti roulis NEUSPEED
- de B8 + ressorts courts sur coupelles BONRATH
- de triangles repeints en époxy sur silent bloc uréthane
- de freins de scirocco 16v avec plaquettes racing
- de portes moyeux de cab et de transmissions de 100 (ceux de mon ex rouge de piste)
- de barres anti rap inf IRESA et sup OMP
Notez le bocal de reniflard pour éviter d'encrasser le carbu tout neuf
J'ai du mettre des cales de 10 mm pour que les étriers ne touchent pas les jantes (5 suffisait mais ca passait au poil de cul)
[/URL]
et voilà!
plus qu'un réglage de train avant et au controle technique
- d'une grosse barre anti roulis NEUSPEED
- de B8 + ressorts courts sur coupelles BONRATH
- de triangles repeints en époxy sur silent bloc uréthane
- de freins de scirocco 16v avec plaquettes racing
- de portes moyeux de cab et de transmissions de 100 (ceux de mon ex rouge de piste)
- de barres anti rap inf IRESA et sup OMP
Notez le bocal de reniflard pour éviter d'encrasser le carbu tout neuf
J'ai du mettre des cales de 10 mm pour que les étriers ne touchent pas les jantes (5 suffisait mais ca passait au poil de cul)
[/URL]
et voilà!
plus qu'un réglage de train avant et au controle technique
- vwmathieu
- Messages : 890
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: 78' racing 1800 carbu
Une merveille
quel beau montage !!!
quel beau montage !!!
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !