Quelle jante choisir ?
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Quelle jante choisir ?
Bonjour,
Je suis à la recherche de 4 jantes alu d’origine 15 ou 16 pouces si possible pour golf 2 GTI. Après quelques recherches, j’ai vue plusieurs designs ne sachant pas exactement lesquels sont d’origine. Pourriez-vous me recommander quelques jantes d’origine et des magasins où je pourrai les acheter.
Merci
Je suis à la recherche de 4 jantes alu d’origine 15 ou 16 pouces si possible pour golf 2 GTI. Après quelques recherches, j’ai vue plusieurs designs ne sachant pas exactement lesquels sont d’origine. Pourriez-vous me recommander quelques jantes d’origine et des magasins où je pourrai les acheter.
Merci
Re: Quelle jante choisir ?
Bonjour, ce serait sympa de nous présenter ta voiture! Sache que la monte d'origine en Golf 2 KR est en 14 et 15" et non 15 et 16.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
C’est une voiture que je viens d’acquérir, donc je m’y connais pas du tout à propos de la monte d’origine. Voilà une photo pris par son ancien propriétaire. Malheureusement, il ne m’a pas vendue la voiture avec ces jantes là. 

- Fichiers joints
-
- Golf 2 GTI.jpg (35.8 Kio) Vu 2004 fois
-
Je posséde également une gti 16,
D'origine j'ai des Montréal en 14 pouces,
Tu as les BBS RA en 15 pouces (montées sur la match)
voici ce qui était monté en origine,
Pas de 16 pouces à ma connaissance, même les BBS Rm montées sur la série Edition One sont du 15 pouces je pense...
D'origine j'ai des Montréal en 14 pouces,
Tu as les BBS RA en 15 pouces (montées sur la match)
voici ce qui était monté en origine,
Pas de 16 pouces à ma connaissance, même les BBS Rm montées sur la série Edition One sont du 15 pouces je pense...
Ce serait intéressant de nous en dire un peu plus sur ta nouvelle acquisition dans la rubrique "présentation en Golf 2" http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... m.php?f=21 , année, km, code couleur, historique etc. Et bien sûr quelques autres photos pour nous faire saliver et t'orienter dans les éventuelles modifications à faire pour la remettre en configuration d'origine, comme on les aime!
PIED DANS LE PHARE !!!
Elle est sortie en 1990 et a actuellement 173 000 km au compteur. Je préfère faire ma présentation dès que j’aurai un bon appareil photo et surtout j’attends d’avoir les nouvelles jantes parce que mes jantes actuelles ne sont pas du tout belles à voir.billb a écrit :Bonjour, ce serait sympa de nous présenter ta voiture! Sache que la monte d'origine en Golf 2 KR est en 14 et 15" et non 15 et 16.

Tu sais, il l’y a rien de grave à montrer ta voiture dans son état actuel. On n’est pas là pour apporter des critiques négatives mais plutôt des conseils.
Je sais mais bon, pour le moment, la peinture de la ma golf n’est pas terrible avec quelques parties rouillées sur le bas de caisse. Elle est encore chez mon carrossier. Une fois que c’est terminé, je publierai les photos.
Pourquoi pas des photos à chaque étape de la rénovation de ta golf ? Ce serait déjà pas mal. Ne nous en veux pas, on est curieux, c'est tout! 

Pour tes jantes je pense qu'on est assez ouverts à partir du moment ou tu respectes les dimensions préconisées par VW et que tu mets des modèles d'époque. ATS, PLS, Gotti, BBS...fais-nous rêver !
L'idéal c'est quand même d'avoir le jeu d'origine (Montréal pour toi donc) et d'avoir un jeu supplémentaire dans l'esprit d'époque si tu as envie d'un peu de changement
L'idéal c'est quand même d'avoir le jeu d'origine (Montréal pour toi donc) et d'avoir un jeu supplémentaire dans l'esprit d'époque si tu as envie d'un peu de changement

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Oui oui, c’est vraiment ce que j’aime avec cette voiture. Je comptais justement mettre des BBS. C’est ce qui correspond le plus à mon goût mais j’attends de terminer les rénovations qui déroulent petit à petit selon mes moyens et le temps restreint dont je dispose.
Dans ce cas, tu auras pas mal de possibilités au choix. En plus, c'est nettement plus facile à trouver que les autres marques.
Ce sont ces deux modèles-là qui m’intéressent le plus mais ça reste chers je trouve. En plus c’est difficile à trouver en neuf comme en occas. Une bonne occas même rayé m’intéresserait. Je suis prêt à rénover si nécessaire.
http://www.ebay.fr/itm/15-BBS-alloys-wh ... 33b7669dc6
http://www.ebay.fr/itm/15-BBS-alloys-wh ... 33b7670eec
http://www.ebay.fr/itm/15-BBS-alloys-wh ... 33b7669dc6
http://www.ebay.fr/itm/15-BBS-alloys-wh ... 33b7670eec
Elles sont belles, mais
1. le design est trop moderne pour la Golf 2 (c'est mon avis), essayons de nous cantonner aux accessoires d'époque (c'est l'avis de la majorité).
2. leur déport n'est pas correct, il faut du ET38 et ce sont des ET45 de Golf 3, même si elle pourront se monter sans problème, le look ne sera pas top puisqu'elles rentreront plus qu'à l'origine! (c'est la réalité)
3. tu fais ce qui te plaît.
1. le design est trop moderne pour la Golf 2 (c'est mon avis), essayons de nous cantonner aux accessoires d'époque (c'est l'avis de la majorité).
2. leur déport n'est pas correct, il faut du ET38 et ce sont des ET45 de Golf 3, même si elle pourront se monter sans problème, le look ne sera pas top puisqu'elles rentreront plus qu'à l'origine! (c'est la réalité)
3. tu fais ce qui te plaît.
PIED DANS LE PHARE !!!
Pareil que billb, même si tu as une phase 2, les jantes ont un dessin un peu trop récent pour moi
si tu veux des BBS tu peux déjà commencer par regarder du côté des RA.

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Pour une 16S tu peux avoir des Montreal pas trop cher, jante d'époque, look sympa...
Merci les gars pour vos conseils. Finalement, je vais prendre des Montréal puisque c’est ce que la majorité m’a recommandé et puis j’adore le design. Après, pour les pneus je comptais acheter sur http://www.discount-pneus.com/ suite aux recommandations d’un ami. Qu’en pensez-vous ? Est-ce fiable comme site ?