Présentation Golf 1983 (5 portes)

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Wesq

Présentation Golf 1983 (5 portes)

Message par Wesq »

Bonjour tous le monde, pour la petite presentation moi c'est Clement 21ans j'habite en auvergne vers Clermont-Ferrand.
Je suis l'heureux propriétaire d'une MK1 1800 GTI de 1983 depuis maintenant un an, voilà une petite photo :D
12718204_10207361668213881_5389405407933477421_n.jpg
12718204_10207361668213881_5389405407933477421_n.jpg (35.65 Kio) Vu 5288 fois
C'est avec plaisir que je repondrais à toutes vos questions, a bientôt :top:

Arnaud73

Re: Présentation Golf 1983 (5 portes)

Message par Arnaud73 »

Bienvenue Clément, :coucou:
Elle a l'air bien belle cette blanche. :up: Mets nous d'autres photos.
Par contre, il faut contacter Alain Afflelou, elle a un probleme aux yeux apparemment...a moins que les viseurs servent à rouler bien droit. :bizarre:

A plus.
La différence entre le Golf et la Golf ?
Bientôt aucune ! A ce rythme là, les deux deviennent une passion de riches.

Sylv84

Message par Sylv84 »

Salut Clément,
Super, une 5 portes blanche de plus :wink:
Elle a l'air bien propre effectivement.

A+

fab60
GB 2017
GB 2017

Message par fab60 »

Bonjour Wesq,

Bienvenue sur le forum.

J'imagine que tu as lu la charte du forum avant de t'inscrire et de te présenter ici. :|
Tu sais donc que ta voiture n'entre pas dans la charte de ce forum (phares, taille des pneus). Elle est certainement propre et en bon état, mais on se limitera donc à cette photo de présentation.

Tu peux bien sûr participer au forum et échanger sur les sujets techniques. :wink:

Merci pour ta compréhension et ta prise en compte. :up:

Fabien
Je roule en Golf et j'aime ça

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

J'avais jamais vu une voiture briller autant sur une photo. :shock: :up:
Joli exemplaire, et juste les phares à changer pour la remettre d'origine ! Les jantes en 15 c'est une question de goût, mais trop massif pour moi et j'ai toujours entendu dire que ça frottait sur G1. Les suspensions sont d'origine ? Pas fan non plus de l'anneau de remorquage rouge.

Autrement elle est pas mal !!
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Wesq

Message par Wesq »

Merci tout le monde pour vos commentaires sa fait plaisir, c'est marrant de parler a des puristes extrêmes :wink:
Pour répondre a vos petites remarques, ouai désoler les feux sont pas d'origine, c'était pas du tout ceux que je voulais mettre a la base, mais les miens été tout rouillés et c'est un cadeau de papa et maman mdr puis une fois monter j'ai trouver que sa que sa lui donner un petit style rally plutôt sympas et surtout que sa ne trahissé pas l'esprit GTI

Pour répondre a Fr@nky quand je les acheté elle été déjà monter en 15" du coup j'me suis pas poser la question j'ai repris des ats en 15" mais non sa ne frotte pas =) ouai sur la photo les suspensions sont d'origine se qui créé d’ailleurs ce vilain écart entre le pneu et le passage de roue et la vous me dirais t'as qu'a pas mettre de flanc tendu mécréant !! ( c'est ce que mon père ce tue a me dire aussi ) :p Mais au risque de passer pour un fou je trouve que sur mk1 mk2 les flancs tendu c'est le petit truc qui manqué.
Du coup maintenant je suis en combiné fileté et j'ai enlevé un peu de cette écart pas très beau, honnêtement je c'est pas du tout de combien de les rabaisser (surement un peu plus que trois) je c'est juste que je peux monter tout les dos d'ânes sans problème c'est l'essentiel, puis on m'as toujours dis que la bonne hauteur pour une voiture c'est quand les roue touche le sol ^^

Apres désolé Arnaud c'est avec plaisir que j'aurais mis d'autres photos mais apparemment j'ai pas le droit , puis loin de moi l’idée d'heurter la sensibilité de certaines personnes, mêmes si je trouve sa un peu dommage, puisqu'on partage tous la même passion même si certes j'ai une croix sur mes phares et qu'elle est peu être rabaisser d'un centimètre de plus que la ''loi" je la considère toujours comme origine,mais bon je suis surement un jacki tuning :lol:

Bils
Dupond

Message par Bils »

à 21ans beaucoup ont fait pire que toi... On ne peut pas t'en vouloir d'être jeune car.. faute avouée à moitié pardonnée...
Donc Cher Jacki (sic) tuning en 5portes, il reste 50% de crédit et certainement des années pour te bonnifier ( comme tous!)
:wink:

tsunaman

Message par tsunaman »

Wesq, ça m'a fait le même effet au début, mais on s'habitue ^^

Trés belle cette Gti, j'suis pas fan des phares en croix en général, mais c'est qu'un detail.
Par contre, loin d'être un puriste extreme, je trouve effectivement tes pneus trés tendus (pourtant moi meme ai deja eu des flancs tendu ^^ )

Et effectivement, elle brille cette blanchette !!!

Wesq

Message par Wesq »

Oui j'abuse un peu ^^ je dis puriste extrême parce que mes potes (ces cons) me considère déjà comme un puriste (a chaque rasso je les souales "non c'est dégueulasse y a rien d'origine) mdr
Après pour les flanc tendu j'ai acheter les jantes d'ocaz avec 4 pneus neuf déjà monter dessus j'suis pas trop renseigner sur le sujet, donc si je comprend bien y aurai moyen de garder des flancs tendus tout en remontant un peu le pneu ?
Et du coup si oui comment bien choisir sa taille de pneu ? ( par contre depuis que je les est mis j'ai gagner de la tenu de route et surtout pas mal de souplesse dans la direction)
Après c'est vrai que sur cette photo avec l''ecart du passage de roue sa crée vraiment un effet bizarre je t'aurais bien monter d'un peu plus pret comment sa rend vraiment maintenant quelle est un peu plus basse mais j'vais me faire taper sur les doigts :megaloldebile:
Au faite merci a tous ceux qui me dise qu'elle est super blanche mais en vrai hélas c'est pas du tout le cas elle a de jolie reflet parce que je les poliché y a quelques mois mais sous certaines lumières, certain angle les blancs son pas partout pareil (l’ancien proprio ne la pas faite repeindre entièrement) et sa fait même un blanc jauni des fois :cry:
C'est la magie des photos sa, pourtant aucun filtre ou effet y avais juste un jolie soleil et je venais de finir de l’astiquer

Wesq

Message par Wesq »

Bils a écrit :à 21ans beaucoup ont fait pire que toi... On ne peut pas t'en vouloir d'être jeune car.. faute avouée à moitié pardonnée...
Donc Cher Jacki (sic) tuning en 5portes, il reste 50% de crédit et certainement des années pour te bonnifier ( comme tous!)
:wink:
Merci bils t'ma bien fais rire, oui le temps feras surement son job :D

tsunaman

Message par tsunaman »

Les photos sont souvent avantageuses ;)

Pour tes pneus, je pense que certains ici ont les memes jantes donc ils pourront te renseigner. Mais tu risques d'être trop bas pour les monter, mais sur filetés, tu peux remonter un peu.

Wesq

Message par Wesq »

hooo oui j'ai de la marge, j"ai regarder je peu les régler à hauteur d'origine

Alexmk1

Message par Alexmk1 »

Bienvenue sur le forum :coucou:

jolie 5 portes, en plus en blanc :up:

Arnaud73

Message par Arnaud73 »

Wesq, il y a peu de choses à changer pour être sur les rails.
Après, le temps fera son effet et tu choisiras une voie de sagesse :old: ou pas :megaloldebile:
A ton âge, j'en avais une bleue Peugeot, kit BBS moulé, sortie devil énorme, bacquets, grosse sono, rabaissée avec des jantes tuning et des feux cristaux avant et arrière. Le pur Kéké tuning de base. :woohoo:
Heureusement j'ai repris le droit chemin. L'origine est ton ami. Rien n'est donc perdu, tu vois.

Pour tes ATS, la taille homologuée est 195/50/15. Pas de flancs tendus dans cette configuration , ni pour ton assureur d'ailleurs... :penseur:

Tu peux toujours nous mettre des photos de l'intérieur, si tu n'as pas dérivé de ce côté non plus.
La différence entre le Golf et la Golf ?
Bientôt aucune ! A ce rythme là, les deux deviennent une passion de riches.

Wesq

Message par Wesq »

Merci d'me rassurer :up: Rien est donc perdu meme si je crois que le pire dans ton histoire c'est que tu roulais en Peugeot :clindoeil:
Non non mdr aucune dérive ce se coter la afin mise a part le poste que je n'arrive pas a trouver d'origine du coup pour l'insant j'ai un truc récent horrible :(
j'ai pas de photo pour le moment mais j'en mettrais ce week end =)
D’ailleurs en parlant d’intérieur je compté refaire la sellerie mais voila je suis tomber amoureux de l’intérieur ecosé de la 1600 qu'en pense des aficionados comme vous ? (je sent que je vais me faire l'incher mdr )

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Lyncher, non si tu respectes l'intérieur d'origine dont tu peux trouver la référence sur l'étiquette option sur la face arrière dans le coffre (si tu l'as encore), ou parfois dans le carnet d'entretien (idem).
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Wesq

Message par Wesq »

Oui je possédé encore l’étiquette dans le coffre mais justement moi l’intérieur d'origine sur ma 83 c'est les bandes rouges et noirs mais je voudrais mettre l’intérieur écossais des 1600 parce que je le trouve tellement plus classe, mais je culpabilise un peu de ne pas remettre l'origine du coup j'me demander ce que vous en pensez, si c'est concideré comme une faute grave ou pas ^^

tsunaman

Message par tsunaman »

Tu as répondu tout seul a ta question ;)

Meme moi ça me choque de priver une petit feux de son intérieur pour le mettre dans la tienne. Arf.... je suis en train de devenir puriste ^^

Bils
Dupond

Message par Bils »

Oui faute grave et carton rouge car...
ce n'est certainement pas d'origine et d'époque,
cela dévalorise ta voiture au moins de la valeur d'un intérieur complet d'origine (rare en 5portes! ) et la rend aussi nettement moins attractive.

Hormis ces "faibles" détails... les GTI phase 1 (versions équipées du tableau de bord à deux compteurs obus et de l'intérieur version Kilt rouge ou argent ) n'ont JAMAIS été disponible en 5 portes (hormis deux exemplaires 77 noirs pour Herbert von Karajan et ce cher Giorgio Giugiaro ).

Donc réfléchit et ne cède pas aux démons :wink:
pour certaines choses il vaut mieux ne pas tout mélanger... :coucou:

Nota... Tsunaman qui devient puriste... ben mon cochon... :lol: :up: :icon_arrow: :mrgeen:

tsunaman

Message par tsunaman »

:megaloldebile:

Verrouillé