Présentation Golf 1983 (5 portes)

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Kaderlechat

Re: Présentation Golf 1983 (5 portes)

Message par Kaderlechat »

Bils a écrit :Nota... Tsunaman qui devient puriste... ben mon cochon ...
:shock: :bravo: :lol:

Moi les modifs, je me les permets quand tant qu'elle reste réversible. ça permet corriger quand la sagesse revient ...

Un intérieur écossait sur des récaro, j'aime beaucoup :mrgeen: (mais il faut garder pouvoir garder l'intérieur d'origine de coté, le jour ou)
"Difficile de ne pas se tromper"

Wesq

Message par Wesq »

Merci bien pour vos réponses, vous venais de me faire grandement reconsidérais la chose, et en meme temps de me casser le moral mais c'est pour la bonne cause^^ De toute manière jai le temps de faire murir l'idée, manque de moyen et s'pense que le prochaine investissement seras de m'acheter une cox avant que sa devient inaccessible

Bils géniale ton anecdote , je savais pas du tout qui avait eu deux exemplaire d'la phase 1 en 5 portes j'était persuader qui en avait eu qu'à partir de 83 :tropfort:

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Mais, euh, tu comptes garder tes flancs tendus avec tes phares cristal et tes combinés ? Parce que ok, tu es jeune, je ne suis pas bien vieux non plus mais là on est complètement à l'opposé de la charte et des valeurs du site, même si le reste de ta voiture est pour le reste en bon état.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Bils
Dupond

Message par Bils »

Wesq a écrit :Bils géniale ton anecdote , je savais pas du tout qui avait eu deux exemplaire d'la phase 1 en 5 portes j'était persuader qui en avait eu qu'à partir de 83 :tropfort:
Pour la grande série, les gti 5portes ont été disponible dés décembre 81 ( EG) en trois teintes avec l'intérieur spécifique, le tour de calandre chromé, les baguettes de GL et cabrio.
Fichiers joints
12-81 5portes.JPG
12-81 5portes.JPG (131.64 Kio) Vu 3260 fois
06_golf_1_gti-auto-citadines-302261.jpg
06_golf_1_gti-auto-citadines-302261.jpg (222.33 Kio) Vu 3260 fois

Wesq

Message par Wesq »

Et oui mon amis je compte garder mes combinés et mes flancs tendus, deja parceque que j'ai pas de sous a mettre la dessus pour l'instant puis avec les performances que j'ai gagner en tenue de route et le look que que sa fait sa me donne pas vraiment envie d'y enlèves.
Apres je prend en compte votre avis et c'est bien justement de parler avec des gens ayant des avis qui diverge des miens, y a que comme sa que l'on peu évolué. Mais ne t'inquiète pas je ne posterais plus de photo cette bête immonde, et n'essayerais pas non plus de faire de la propagande pour ma cause, apres libre à toi de me dénonce à un modérateur en espérant qu'il me banice parceque que je ne respect pas les sainte parole de votre bible.

Wesq

Message par Wesq »

Des gti avec la calendre grise :bizarre: je savais même pas , encore tellement de chose a aprendre ^^
Une vraie mined'information ! Merci à toi bils

Bils
Dupond

Message par Bils »

Pour info -cher ami du Bescherelle-, les modérateurs ont les lettres de leur pseudo en vert.
Comme le mien en fait :coucou:

Donc merci d'être respectueux envers le forum et sa charte au minimum autant que nous le sommes avec toi tes flancs tendu et et phares à croix.. :evil: ok? :biensur:
Premier et dernier rappel!

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Wesq a écrit :je prend en compte votre avis
Je crois que tu te méprends : le forum rassemble les propriétaires de Golf GTI 1 et 2 en état d'origine ou avec des accessoires d'époque. Sur ce forum, ce n'est pas à nous d'accepter tes dérives par rapport au non-respect de la charte, mais bien à toi de faire ce qu'il faut pour montrer ta volonté de t'intégrer parmi nous. Si ça ne te convient pas, c'est peut-être que le site ne correspond pas à tes attentes, auquel cas il y en a certainement d'autres qui seront plus à ton goût. Je ne relèverai pas le reste de ton message. :roll:

Wesq

Message par Wesq »

Ok et en quoi j'ai pas éte respectueux en vers le forum ou sa charte , dàns mon dernier message ?
On m'as deja dit de ne plus te poster de photo ou autre ce que respecté, donc si a chaque fois que j'parle vous allez me reprocher d'avoir des flanc tendu et qu'il faut que je remette ma voiture neuve pour pouvoir vous parler, bani moi tout de suite stp

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

OK, t'as des flancs tendus et des combinés. La question que je t'ai posée m'a servi à savoir si tu comptais faire quelque chose, ou non. Ta réponse a été on ne peut plus claire, donc tu te plains qu'on te fasse des reproches mais tu ne comptes pas non plus selon tes dires remettre ta voiture dans la configuration qu'on aime le plus ici :
Wesq a écrit :Et oui mon amis je compte garder mes combinés et mes flancs tendus, deja parceque que j'ai pas de sous a mettre la dessus pour l'instant puis avec les performances que j'ai gagner en tenue de route et le look que que sa fait sa me donne pas vraiment envie d'y enlèves.
Si tu préfères voir ta voiture comme ça je n'arrive pas à comprendre l'intérêt d'échanger avec des gens qui n'ont pas les mêmes idéaux, tu risques de ne pas te sentir à ta place et de ne pas comprendre. J'ai un peu traîné sur golfistes, et il y avait beaucoup de choses qui me dérangeaient donc je ne me suis pas inscrit. Parmi mes potes qui roulent en VW je suis le seul d'origine. On a chacun notre façon de penser, mais tu ne peux pas venir ici, présenter une caisse modifiée aux extrêmes limites de notre tolérance et t'attendre à ce qu'on approuve.

Wesq

Message par Wesq »

Bah loin de moi l'idée de te faire une leçon de vie je n'en est pas du tout la prétention mais j'pense que c'est justement en échangeant avec des gens qui on pas les meme ideos que toi, en écoutant leur remarque et en prenant en compte leur avis que tu peux te forger ton propre oppinon, ta propre manière de pensé et ta propre personalité, si tu reste toute ta vie en écoutant les personnes d'une meme culture, tu évolueras jamais , je parle bien-sûr d'une manière générale mais sa se vérifie facilement par exemple quand je vous est dit que je voulais mettre un intérieur de 1600 dàns ma voiture, vous m'avez expliquer pourquoi y fallait pas le faire et vous m'avez fait changer d'avis, j'aurais éte sur un autre forum ne partageant pas vos ideo, ils auraient surment éte dàns mon sens et m'aurais dit que l'intérieur kilt été plus beau , apres rien m'empêche effectivement de m'inscrire sur d'autre forum ( ce que j'ai fait ) pour justement avoir des avis différent.
Parceque que la du coup ta manière de penser fait un peu, meme carrément sectaire, genre "nous avons raison et nous ne voulons pas parler avec des personnes ne partageant pas les mêmes avis que nous."
je pensais que vous pourriez m'apporter quelque chose, me changer ma façon de penser mais aparemment j'avais tors de croire que la passion (meme differante) aurai pu nous unir, encore désoler d'avoir pourri votre petit monde

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

A aucun moment je n'estime penser qu'on a raison et que nous faisons ce qu'il faut et mieux que les autres.

Nous aimons les gti d'origine quand d'autres les aimeront rabaissées, etc. A chacun sa façon d'apprécier ce modèle de grande diffusion et qui donc apporte autant plus d'histoires et de façon de voir cette voiture. Ok, c'est bien de se forger sa propre opinion en allant voir ailleurs, je suis d'accord. Mais aller sur un forum qui prône l'origine, être critiqué parce que ta voiture ne répond pas aux critères dont tu as pris connaissance en entrant sur ce forum et se braquer...ça va un peu à contrepied de ta démarche d'ouverture, tu ne penses pas ? Le meilleur moyen d'intégrer une communauté est de montrer patte blanche, autrement ça ne risque pas de marcher. Les phares cristal et les flancs tendus c'est l'archétype de tout ce qu'on n'aime pas ici, donc forcément ça nous irrite un peu ! Certains membres du forum ont des véhicules qui ne répondent pas aux critères du forum, donc ils ne les montrent pas ici parce qu'ils savent que ce n'est pas ce qu'on apprécie. Tout simplement.

Ca n'engage que moi, mais tu parles de sectarisme. Je préfère parler d'un forum spécifique aux passionnés du modèle d'origine ! "Sectaire" a une connotation assez péjorative. On ne se rassemble pas les nuits de pleine lune pour faire des rites vaudou non plus :moche: mais si tu pensais trouver des Golf à toutes les sauces tu seras forcément déçu. Tu peux échanger parmi nous, bien sûr, mais dans le cadre de sujets liés aux valeurs du site.
Enfin, si ton souhait est de découvrir le site sans forcément faire partie de la communauté alors peut-être qu'il vaudrait mieux déplacer ton post dans "vos autres voitures anciennes" bien que ta voiture soit quand même une GTI :bizarre:

Bils
Dupond

Message par Bils »

On ne peut pas aller chez Mcdo et s'offusquer qu'on ne prenne pas en considération la demande de cru classé avec un émincé de bavette d'aloyau.. On ne parle pas de goût mais de bon sens!
:coucou: Hop on verrouille!

Verrouillé