probleme essuie glace arriere

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
coolraver

probleme essuie glace arriere

Message par coolraver »

Bonjour

mon essuie glace arrière ne fonctionnait plus depuis des années

j'ai tester le moteur il ne fonctionnait plus, j'en ai mis un autre qui fonctionne mais lorsque je le lançait, il démarrait 3 s puis s'arrêtait n'importe ou

après plusieurs avis j'ai changer le relais 72 et la l'essuie glace se lance bien fais plusieurs aller retour et s'arête encore n'importe ou, un coup en haut, en bas au milieu, pareil pour l'intermittence

je me souviens qu'il y avait un sujet sur l'ancien forum sur un problème sur le moteur mais je n'ai pas trouver dans mes recherche sur le forum

quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce problème de moteur d'essuies glace arrière?

merci

Ivan
Président du GGCC et Admin

Re: probleme essuie glace arriere

Message par Ivan »

Il y a une piste au niveau du mécanisme qui permet te donner au relais l'information de la position. Un petit examen/nettoyage s'impose.
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =60&t=6786

Il faudrait en faire un article technique celui là!!
In golf we trust!

coolraver

Message par coolraver »

Merci Yvan j'ai vu le tuto juste après avoir posté oup'ss

sinon est ce que l'arrière est aussi chiant a démonté que l'avant? l'avant et l'arrière ne sont pas interchangeable?

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Je ne crois pas que les moteurs soient interchangeables, ils ne doivent pas être dimensionnés de la même façon. A vérifier via les références dans ETKA.
L'arrière est assez chiant à sortir il me semble mais encore plus chiant à remettre, mais ça se fait. Le plus pénible est que tu as les bras en l'air :wink:

Répondre