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BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
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Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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- Philippe
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Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
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- looping
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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Salut à tous,
Voilà j'ai craqué la tirelire...commandé hier 4 B8 sprint + ressort eibach Merci pour le lien
Vu que les miens ne sont pas réparable il date de 1985 il me semble. C'était la première version et plus de pièce donc poubelle
Bref va y'avoir du changement dans le comportement
Voilà j'ai craqué la tirelire...commandé hier 4 B8 sprint + ressort eibach Merci pour le lien
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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
"Plus de pièces", c'est ce que répondent ceux qui veulent vendre des nouveaux, les Bilstein sont toujours réparables s'ils ne sont pas pliés., maintenant, avec le prix d'une révision, on n'est pas loin de celui du neuf...
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Tu nous feras une photo une fois monté en suivant stplooping a écrit : Salut à tous,
Voilà j'ai craqué la tirelire...commandé hier 4 B8 sprint + ressort eibach Merci pour le lien
Vu que les miens ne sont pas réparable il date de 1985 il me semble. C'était la première version et plus de pièce donc poubelle
Bref va y'avoir du changement dans le comportement
Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Sympa comme info.
C'est quoi la différence entre 24-008372 (arrière B6 sport) et 24-008372 (arrière B6 sport). Une différence de dureté?
Chose étonnante, c'est le seul endroit (hhk) ou l'on trouve des jambes de force en B8. Rien chez Eurofac ...
C'est quoi la différence entre 24-008372 (arrière B6 sport) et 24-008372 (arrière B6 sport). Une différence de dureté?
Chose étonnante, c'est le seul endroit (hhk) ou l'on trouve des jambes de force en B8. Rien chez Eurofac ...
- looping
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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Le colis est arrivé.....
Trop beau....
Les photos du matos sur ma page ici: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 01#p113201
Trop beau....
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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
de nouveau hors stock?
Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
PIED DANS LE PHARE !!!
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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Georges, oui en commande à l'unité. Je cherchais le kit "b12" en fait tel qu'il apparaisait sur le site BBS.
- looping
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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Il on fait fort dans mon colis, les deux cartons pour les AV ont bien la bonne référence mais a l'intérieur d'un des cartons j'ai un amortisseur avec une mauvaise référence...pas prévu pour nos chère GTI...
Bon hhk va me renvoyer la bonne référence juste à faire l'échange....juste du temps de perdu pas très grave
Bon hhk va me renvoyer la bonne référence juste à faire l'échange....juste du temps de perdu pas très grave
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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Comme les kit proposés à l'époque?Bils a écrit :Georges, oui en commande à l'unité. Je cherchais le kit "b12" en fait tel qu'il apparaisait sur le site BBS.
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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
oui mais ils sont dispo semble t-il mais pas chez hhk?
http://www.bilstein.de/de/news-events/n ... en-golf-i/
moins cher ici: https://www.amazon.fr/Bilstein-46-00171 ... B01FJW4ZTU
http://www.bilstein.de/de/news-events/n ... en-golf-i/
http://web1.carparts-cat.com/default.as ... 001&12=130Volle Dämpfkraft voraus für den Golf I
Seit 2010 mussten sich die Liebhaber des Golf I, der von 1974 bis 1993 vom Band lief, gedulden. Aufgrund fehlender Originalbauteile für das komplette Vorderachsbein des Ur-Golf blieb den Liebhabern des Wolfsburger Klassikers die Umrüstung mit attraktiven Hochleistungsdämpfern und Sportfahrwerken wie dem BILSTEIN B6, B8 und B12 verwehrt. Nun hat das Warten ein Ende. Die fehlenden Produkte wurden neu aufgelegt und sind ab sofort verfügbar. Bereits 1976 bot BILSTEIN eine breite Produktpalette für den Nachfolger des VW Käfers. So lag unter der Kennung „K“ für Komfort der BILSTEIN-Einrohr-Gasdruck-Stoßdämpfer in den Regalen. Den passenden Hochleistungsdämpfer mit erhöhter Dämpfkraft gab es unter der Bezeichnung „HD“ für Heavy Duty. Zur Wahl standen außerdem die „R“-Dämpfer für den aktiven Sporteinsatz. 1978 erteilte VW die Freigabe für das Sportfahrwerk BILSTEIN B12 (alt BTK). Wer übrigens seinen VW-Klassiker mit den aktuellen BILSTEIN-Produkten nach- oder umrüstet, muss sich um die Zulassung mit H-Kennzeichen keine Sorgen machen.
Folgende Produkte sind aktuell für den VW Golf I verfügbar:
BILSTEIN B6
•Artikelnummer: 35-239611 VA Achsbein, UVP: 213,00 Euro exkl. MwSt.
•Artikelnummer: 34-001370 VA Patroneneinsatz, UVP 135,00 Euro exkl. MwSt.
•Artikelnummer: 24-008372 HA, UVP: 130,00 Euro exkl. MwSt.
BILSTEIN B8
•Artikelnummer: 35-239628 VA, UVP: 218,00 Euro exkl. MwSt.
•Artikelnummer: 24-015141 HA, UVP: 130,00 Euro exkl. MwSt.
BILSTEIN B12•Artikelnummer: 46-189868 Patroneneinsatz, UVP: 568,00 Euro exkl. MwSt.
•Artikelnummer: 46-001719 Achsbein, UVP: 768,00 Euro exkl. MwSt. Weiter zum Onlinekatalog
moins cher ici: https://www.amazon.fr/Bilstein-46-00171 ... B01FJW4ZTU
- looping
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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Coucou,
Juste pour alimenter la section suspension...
Je commence par le plus simple les amortisseurs A-R montage et explication en images:
L'ensemble des pièces d'un amortisseur A-R de GTI
On installe l'amortisseur dans l'étau et pose de la bague
Pose de la buté
Pose du cache poussière
Pose du ressort
Pose de la partie haute du ressort
Pose du silentbloc
Pose de l'entretoise
Rondelles + écrou et serrage
Blocage du serrage
Le reste des pièces pour l’installation dans la GTI
Ensuite le montage sur la GTI
Étant seul pour remonter j'ai commencé par le bas
Simple et les mains sont libre pour passer à l'intérieur
Pose du cache et c'est fini
Serrage en bas
Et voilà c'est fini, c'est assez simple le montage ce fait facilement, le ressort se comprime à la main juste de quoi faire prendre l'écrou.
Et au passage j'en est profité pour repeindre certaines pièces en noir.
Juste pour alimenter la section suspension...
Je commence par le plus simple les amortisseurs A-R montage et explication en images:
L'ensemble des pièces d'un amortisseur A-R de GTI
On installe l'amortisseur dans l'étau et pose de la bague
Pose de la buté
Pose du cache poussière
Pose du ressort
Pose de la partie haute du ressort
Pose du silentbloc
Pose de l'entretoise
Rondelles + écrou et serrage
Blocage du serrage
Le reste des pièces pour l’installation dans la GTI
Ensuite le montage sur la GTI
Étant seul pour remonter j'ai commencé par le bas
Simple et les mains sont libre pour passer à l'intérieur
Pose du cache et c'est fini
Serrage en bas
Et voilà c'est fini, c'est assez simple le montage ce fait facilement, le ressort se comprime à la main juste de quoi faire prendre l'écrou.
Et au passage j'en est profité pour repeindre certaines pièces en noir.
Modifié en dernier par looping le mer. 6 mai 2020 21:54, modifié 6 fois.
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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Très bon tuto!
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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Extra, super tuto. Les photos sont parlantes, il ne manque aucun détails. Merci, c'est super.
Je veux le même pour l'avant
Je veux le même pour l'avant
Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Je n'ai pas d'étau ni de belles béquilles comme toi, je fais comment?
PIED DANS LE PHARE !!!
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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Parfait
Par contre sur tes photos on voit une vis et écrou bichromaté pour le bas de l'amortisseur et une fois en place c'est les vieux vis écrou ...
Par contre sur tes photos on voit une vis et écrou bichromaté pour le bas de l'amortisseur et une fois en place c'est les vieux vis écrou ...
- looping
- Scotland 2023
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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Salut les copains,
Bon maintenant on passe a l'avant....
L'ensemble des pièces d'un Bilstein B8
Voici le sens de montage attention le B8 na pas de buté ni de cache poussière comme celui d'origine.
C'est juste la partie haute qu'il faut prendre prendre en compte. A partir de la rondelle (11).
Attention bien utiliser un compresseur de ressort
Le serrage de la tête d'amortisseur et son blocage
Serrage
Repose de la durite de frein et pose des boulons neuf
Serrage des boulons
Et voilà c'est fini, plus que le réglage du train avant...
a+
Bon maintenant on passe a l'avant....
L'ensemble des pièces d'un Bilstein B8
Voici le sens de montage attention le B8 na pas de buté ni de cache poussière comme celui d'origine.
C'est juste la partie haute qu'il faut prendre prendre en compte. A partir de la rondelle (11).
Attention bien utiliser un compresseur de ressort
Le serrage de la tête d'amortisseur et son blocage
Serrage
Repose de la durite de frein et pose des boulons neuf
Serrage des boulons
Et voilà c'est fini, plus que le réglage du train avant...
a+
Modifié en dernier par looping le dim. 19 juin 2016 08:53, modifié 2 fois.
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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
alors ca donne quoi niveau hauteur , le cul n'est pas trop haut ?
- looping
- Scotland 2023
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Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
C'est pas fini, il me manque un amortisseur A-V suite a une erreur, pas avant la semaine prochaine pour les réglages du train et le reste....
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