Nouvelle Golf - Circuit Loisir
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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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- Ivan
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Quelles procédures?
@Andy, il faut que je regarde la cassure de plus prêt, mais j'ai l'impression que ça n'a pas cassé d'un coup. On dirait que la pièce s'est tordue avec arrachage du métal de chaque côté, en rapport avec des traces de corrosion. Dans tous les cas, comme indique Billb, une telle arrête à cet endroit, c'est un sacré point faible...
Donc à surveiller de très près...
@Andy, il faut que je regarde la cassure de plus prêt, mais j'ai l'impression que ça n'a pas cassé d'un coup. On dirait que la pièce s'est tordue avec arrachage du métal de chaque côté, en rapport avec des traces de corrosion. Dans tous les cas, comme indique Billb, une telle arrête à cet endroit, c'est un sacré point faible...
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- Philippe
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Ivan le miraculé 

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Bils
- Dupond
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Rupture par fatigue, design sans rayon de raccordement (en fonction de l'effort).
Tu as de la chance de t'en sortir aussi bien!!
Tu as de la chance de t'en sortir aussi bien!!
- andy
- GB 2017
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Je vais mettre ma voiture sur le pont et examiner ça de près !



Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Gilloo
- Scotland 2023
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Je ne sais pas si tu as prévu de contacter ton assurance et le fabricant, mais ça mérite peut-être un petit courrier à ce dernier si c'est un défaut de conception de la pièce 

- andy
- GB 2017
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
En général, il n'y a jamais aucune garantie avec les pièces compétition et elle sont pratiquement toujours interdites pour un usage routier ! 

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
en france , on pourrait invoquer le vice caché qui existe même sur des pièces de compet mais vu que c'est des allemands ...
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

De la chance dans la mal chance.
Ce serait quand même bien de contacter Epytec, après j'ai déjà eu affaire a eu et effectivement si le mail n'est pas en allemand... Pas de réponse...
- Bils
- Dupond
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
D’après leur site les adaptateurs sont homologables en Allemagne mais il ne font pas mention de garantie spécifique.
https://www.epytec.de/fahrwerkstechnik/ ... kel?c=1848
https://www.epytec.de/bremssatteladapter-tuev-eintragen
Toutefois soyons honnêtes, comme évoqué par Christian l’usage de pièces -quand bien même homologable – en conditions sportives sévères (slicks, circuits etc.) rend pratiquement toujours caduque toute garantie (même chez les constructeurs de Supersport style GT3).
Ici tout fini bien, chacun voit midi à sa porte (remplacement tel une maintenance préventive?) et si tu veux de l’aide pour un mail n’hésite pas !
https://www.epytec.de/fahrwerkstechnik/ ... kel?c=1848
https://www.epytec.de/bremssatteladapter-tuev-eintragen
Toutefois soyons honnêtes, comme évoqué par Christian l’usage de pièces -quand bien même homologable – en conditions sportives sévères (slicks, circuits etc.) rend pratiquement toujours caduque toute garantie (même chez les constructeurs de Supersport style GT3).
Ici tout fini bien, chacun voit midi à sa porte (remplacement tel une maintenance préventive?) et si tu veux de l’aide pour un mail n’hésite pas !
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
en effet n'importe quel usineur, et moi le premier vous dira qu'il faut un rayon sur une telle pièce, et aussi un acier qui tient la route!!
mais dans ce cas la il faudrait faire un gros chanfrein sur le porte moyeu à l'entré du trou, et ce n'est pas donné a tout le monde.
tu t'en sort bien Ivan, ça aurai pu être pire...
mais dans ce cas la il faudrait faire un gros chanfrein sur le porte moyeu à l'entré du trou, et ce n'est pas donné a tout le monde.
tu t'en sort bien Ivan, ça aurai pu être pire...
- Kaderlechat
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Mes cours de mécanique sont trop anciens et je n'étais pas suffisamment assidu

En dehors de la conception, il ne pourrait y avoir un problème de fatigue du métal ?
Un ami a perdu une roue sur circuit (heureusement sans gravité en dehors d'une aile arraché), les 5 gougeons ont cassé nets ! Ce n'était pas une histoire de qualité ou de réglages (une voiture est rarement garantie pour rouler en slick sur piste) mais juste de l'usure.
On l'oublie tous trop facilement et les conséquences peuvent être dramatique ...
Heureusement l'histoire finit pas trop mal, mais ça reste choquant

"Difficile de ne pas se tromper"
- Bils
- Dupond
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
5gougeons qui cassent-> serrage à un couple trop important (ou boulonneuse...)
Nos voitures ont eu une vie bien chargée..
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- Kaderlechat
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Dans le cas que j'évoquais je penses que cela provenait plutôt de la fatigue du métal
Le propriétaire est assez méticuleux dans son boulot (restauration auto haut de gamme) et a un peu d'expérience en compétition.
Mais des filetages foirés par des boulonneuses de Centre Auto, c'est pas rare. De plus on n'est jamais certain que les précédents propriétaires ont été aussi précautionneux.
Chez nous, il y a la foire à neuneu tous les mois (journée échappement à Lohéac), Quand on voit certaines bouzes qui tournent et les dégâts que peuvent causer une roue libre, ça calme ses ardeurs de pistards ...
Après personne n'est a l'abri d'une défaillance mécanique même avec des pièces neuves, et la, seul un peu de chance permet d'éviter le drame.
Le propriétaire est assez méticuleux dans son boulot (restauration auto haut de gamme) et a un peu d'expérience en compétition.
Mais des filetages foirés par des boulonneuses de Centre Auto, c'est pas rare. De plus on n'est jamais certain que les précédents propriétaires ont été aussi précautionneux.
Chez nous, il y a la foire à neuneu tous les mois (journée échappement à Lohéac), Quand on voit certaines bouzes qui tournent et les dégâts que peuvent causer une roue libre, ça calme ses ardeurs de pistards ...

Après personne n'est a l'abri d'une défaillance mécanique même avec des pièces neuves, et la, seul un peu de chance permet d'éviter le drame.
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- Bils
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Oui une mauvaise série est toujours possible.
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Ca me rappelle les bons souvenirs de mon stage chez Norauto Kader !
Changement de pneus, remontage, serrage à la clef à 120 Nm en croix, arrêt au "clic".
Un mécano qui passe me voit faire : "houlà mais c'est pas assez serré ça !" allez hop un quart de tour en plus pour tout le monde ! L'histoire s'est répétée plusieurs fois...
Changement de pneus, remontage, serrage à la clef à 120 Nm en croix, arrêt au "clic".
Un mécano qui passe me voit faire : "houlà mais c'est pas assez serré ça !" allez hop un quart de tour en plus pour tout le monde ! L'histoire s'est répétée plusieurs fois...
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
-
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
et apres le pauvre bougre qui veut changer sa roue sur le bord de la route monte à pied joint sur la clé sans la faire bouger et appelle l'assistance parce qu'il n'a pas une barre de 1m 

- Ivan
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Bon alors je me suis lancé dans les réparations des dégâts... C'est vraiement pas nickel (surtout que j'ai pas réussi à retrouver la teinte), mais bon au moins structurellement c'est OK et protégé de la rouille...
Je n'ai pas non plus choisi la facilité avec la découpe, surtout en utilisant une tôle adaptable. Il y a une démarcation qu'il faudra que j'améliore au niveau de la couleur, et aussi un petit creux que je n'ai pas réussi à combler correctement.
Je n'ai pas non plus choisi la facilité avec la découpe, surtout en utilisant une tôle adaptable. Il y a une démarcation qu'il faudra que j'améliore au niveau de la couleur, et aussi un petit creux que je n'ai pas réussi à combler correctement.
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- Ivan
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Bon, mauvaise blague aujourd'hui. Drôle de bruit à la décélération. Je n'ai pas eu le temps de rentrer avant que ça empire, ça a lâché à 200m de la maison.
Bref, comme j'ai mis beaucoup de temps à remonter la boîte, j'ai oublié de changer la goupille de pignon de 5. Elle s'est fait la malle et a pété les pignons de 5. Heureusement le reste de la boîte n'a rien...
J'ai tout démonté et j'ai retrouvé tous les morceaux de pignons et les morceaux de goupille...
Bref, comme j'ai mis beaucoup de temps à remonter la boîte, j'ai oublié de changer la goupille de pignon de 5. Elle s'est fait la malle et a pété les pignons de 5. Heureusement le reste de la boîte n'a rien...
J'ai tout démonté et j'ai retrouvé tous les morceaux de pignons et les morceaux de goupille...
- Fichiers joints
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- surprise.jpg (124.47 Kio) Vu 3959 fois
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- Ivan
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Alors l'ensemble de la 5ième d'une 2Y de G2 16s, ça n'a pas l'air de le faire. Outre le soucis de la goupille spécifique et la rainure associée sur l'arbre primaire, je n'arrive pas à rentrer le moyeu synchroniseur...
J'ai fouillé dans mon bazar et j'ai retrouvé une vieille FD. Reste plus qu'à la démonter et vérifier les pièces, mais là je n'ai pas le courage...
J'ai fouillé dans mon bazar et j'ai retrouvé une vieille FD. Reste plus qu'à la démonter et vérifier les pièces, mais là je n'ai pas le courage...
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
ah ben j'avais loupé le grand écart
pendant les congés d'été, effectivement tu es parti du bon côté en limitant la casse !
A+
Manu

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Manu