Redémarrage après de longues années? Que faire?

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Bils
Dupond

Re: Redémarrage après de longues années? Que faire?

Message par Bils »

Quels fils faut-il ponter derrière le neiman pour by-passer celui-ci? je pensais déjà faire ce test dans un premier temps...
Hum doit-on vraiment s'attendre à ce qu'on te réponde sur le forum? :lol: :nontsstss:

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Regarde plutôt le relais de décharge X.

Steph.

Message par Steph. »

Bils je ne m'attendais pas à avoir une réponse sur le forum mais en MP surement :up:

J'ai pu voir que le relais de décharge X sert à délester et empêcher d'utiliser les accessoires lors de la phase de démarrage mais ce relais peut-il empêcher la voiture de démarrer en cas de dysfonctionnement? où se trouve-t-il exactement?

Steph.

Message par Steph. »

Personne pour le relais de décharge ou le pontage du Neiman? C'est que j'aimerais pouvoir la faire tourner pour ce w-e...

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Comme tu le dis, le relais de décharge coupe les accessoires pendant que tu tournes ta clé dans le dernier cran.
Mais du coup, il vaut peut-être le coup de regarder si une fois la clé relâchée tu as du 12V ?

Tout s'allume bien au premier cran de clé ?

Ta pompes à essence est alimentée quand tu mets le contact ?

polo40g

Message par polo40g »

A 2

Tire une fil du + batterie au + pompe a essence tu alimente en direct et demarre s'il elle tourne sans caler c'est un probleme d'alim elec ( suivre le schema elec )
La derniere fois que j'ai eu ce soucis c'etait la broche derriere le porte fusible contact sortie alim pompe qui as chauffé et noirci et qui ne faisait plus contact
Mais ça peut venir aussi d'un autre endroit sur le circuit mais celui ci est courant

Répondre