La GTI Plus '84 de mtassinari
Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... 6&start=15
Je pense ça peut t'aider
Je pense ça peut t'aider
-
- membre du GGCC
- Messages : 209
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
- Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !
Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
Tiens tiens, interessant cette histoire de relais, l'aiguille fonctionne mais pas le voyant ... Ah si j'oubliais il reste a monter un bruiteur d'oubli de phares et un nouveau moteur d'essuie glace ( il a cramé à la premiere sortie ) j'ai jeté mon dévolu sur celui de scenic, j'ai vu un tuto par ici ...
-
- membre du GGCC
- Messages : 209
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
- Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !
Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
Bon des nouvelles fraiches, la greffe du moteur de scénic a bien pris, parcontre pour installer le bruiteur d'oublis de phare c'est pas si simple, sinon parlons choses plus importantes, suite a des tentatives infructueuses pour regler correctement le ralenti qui est totalement instable, je me suis apercu que certains cylindres ne donnaient pas correctement ... donc tant pis pour les vacances je l'ai arrêtée et suis parti avec mon autre auto en vacances ...
J'ai ouvert le moulin, et j'ai 2 cylindres sur 4 de marqués, legerement, j'espere pouvoir faire rectifier cela ... et deux soupapes relativement blanches, à voir pourquoi ...
Par contre je suis embété car mon collecteur d’échappement est legerement fissuré, auriez vous une adresse pour en trouver un ( neuf ou okaz ) en origine, cela m'embete de lui coller betement une ligne inox ...
J'ai ouvert le moulin, et j'ai 2 cylindres sur 4 de marqués, legerement, j'espere pouvoir faire rectifier cela ... et deux soupapes relativement blanches, à voir pourquoi ...
Par contre je suis embété car mon collecteur d’échappement est legerement fissuré, auriez vous une adresse pour en trouver un ( neuf ou okaz ) en origine, cela m'embete de lui coller betement une ligne inox ...
Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?id=12749
C'est juste un relai pour le buzzer de phares, n° 292!
C'est juste un relai pour le buzzer de phares, n° 292!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
- membre du GGCC
- Messages : 209
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
- Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !
Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
Oui, mais il reste a le cabler correctement, j'ai trouvé un tuto mais a priori ca ne fonctionne pas ( avec 2 relais differents ... ) il faudra que je revois ca mais ce n'est pas la priorité, déjà je dois me trouver un collecteur d'echappement d'origine et enmener moteur et culasse a la rectif'
Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
Jolie programme, et travail pour le moment, je vais suivre ca
Bon courage. 


-
- membre du GGCC
- Messages : 209
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
- Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !
Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
Bon, apres quelque temps sans nouvelles ( pas énormément de temps a accorder aux forums malheureusement
) je vous fait quand meme un petit suivi des travaux réalisés depuis octobre
Depuis un mois, elle roule... et plutot pas mal ! J'ai fini le rodage le weekend dernier
Donc déjà on commence par les dégats constatés sur le bas moteur et sur la culasse apres démontage ...







Je continue avec le remontage du moteur ?


Depuis un mois, elle roule... et plutot pas mal ! J'ai fini le rodage le weekend dernier

Donc déjà on commence par les dégats constatés sur le bas moteur et sur la culasse apres démontage ...







Je continue avec le remontage du moteur ?
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
Bah oui, balance!! Qu'est-ce qui a été fait sur le moteur du coup?
In golf we trust!
-
- membre du GGCC
- Messages : 209
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
- Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !
Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
Bon, concernant le moulin, remplacement des 4 pistons et segments, réalésage du bloc, épreuve et rectif de la culasse, nettoyage et contrôle des soupapes, remplacement des guides et joint de queue de soupapes, contrôle du vilo et remplacement des paliers, sablage et peinture bloc moteur ( sans l'avoir demandé, ils m'ont fait ca pour faire propre à l'oeuil )et remontage du bas moteur.
Le reste on s'en est occupé avec un pote donc remplacement de la pompe a huile, pochette de joints complète, carter neuf ( mais qu'on a esquinté au remontage ... ) pendant que le moteur était dehors, j'en ai profité pour lui coller une crémaillère neuve aussi ... je vous laisse avec quelques photos

Sans commentaires c’était la semaine avant le premier de l'an au fin fond de l'yonne le remontage moteur on l'a fait en intérieur ca caillais trop







C'est la qu'on a fait des miracles, la traverse superieur a pris un gnon et le carter aussi, la chèvre a basculé

Mais bon c'est rentré !

Remontage de tout ce qui va autour

Puis en parallèle j'ai trouvé une 80 GTE de '84 à la casse avec un DZ, je l'ai un peu amputée de son k-jetronic quasi complet et de deux trois bricoles...

L'alternateur et la bobine ont remplacé mes éléments d'ailleurs ...


J'ai voulu expérimenter ca aussi ...

On peut voir une différence notable

Remontage toujours

Entre temps j'ai eut droit a du beau boulot de la part d'un ami carrossier ...

Et la : VRAOUUUM ! Bon ensuite elle a passé quelque temps au garage pour réglage moteur et de la géométrie ( qui est pas exceptionnelle au passage ).

Retour à de la bricole, on refabrique correctement le faisceau autoradio avec installation de l'antenne hirschmann électrique et du poste ...

Et de cela :

Avec un nouveau câblage pour les manomètres ! ( au passage jsuis dégouté le mano de température d'huile est hs ...
j'ai la bonne info au tdb mais sur le mano c'est n'importe quoi, je suis a 150 en permanence avec des passages a 80 quand la voiture est au ralenti a chaud ... )

Ca ressemble enfin a quelque chose ( mais le poste s'est mis a déconner depuis ... donc va falloir revoir ca ... )

Au passage je vous mets au défi de trouver ou j'ai planqué le parrot que je lui ai installé ( je n'ai pas voulu dénaturer mais vu qu'elle a vocation à rouler c'est un équipement relativement utile ... )

Trouvaille inespérée, le porte clé de la concession ou elle a été vendue neuve
( eh ouais jsuis un grand malade )

Premiers tours de roues et passage du ct ... O défauts


Et premier rassemblement ! Bizarrement malgré la couleur "harlequin" on ne s'est même pas fait jeter ( au contraire )


Depuis c'est de la balade pour la fiabiliser, ce weekend je dois lui faire sa vidange ...



Mais il reste encore beaucoup à faire ( par ordre de priorités )
- Identifier la fuite au niveau de la boite ( je pencherais pour un soucis de mise a l'air libre, si quelqu'un est plus calé il peut venir se monter
),
- Identifier le problème de contacteur de recul qui semble fonctionner quand il à décidé,
- Trouver une ceinture à enrouleur arriere gauche,
- Revoir le problème d'autoradio,
- Voir pourquoi le MFA déconne sur la partie horloge et kms parcouru par moments,
- Remplacer le mano de température d'huile,
- Trouver et installer une alarme + coupe circuit afin de la sécuriser au maximum ...
- Remplacer encore quelques vitrages ( je cherche d’ailleurs activement les deux vitres latérales descendantes gauche et droite en teinté vert ),
- Réparer la plage arrière qui s'est cassée la gueule,
- L’emmener au carrossier pour sa peinture inter/exter + remplacement des joints et redressage des coups ( prévu pour la fin du mois si pas de soucis particuliers ),
- Balancer du corps creux un peu partout une fois la voiture finie,
- Trouver ou commander le jeu de baguettes noires de ceinture de caisse qui a priori serait dispo sur classic parts,
- Lui installer le kit vitres électriques accessoires avec des boutons d'audi 80,
- Trouver un sellier pour refaire les deux sieges avant a prix correct ( pour les mousses je vais depouiller deux sieges de g2 gti ... ) et lui faire coller le medaillon plastique de moquette av,
- Refaire faire mes pirelli et mes avus pour l'hiver,
- Lui monter la calandre motorsport que j'ai sous le coude et déporter une paire d'ab en bas ( surement des hella si j'arrive a trouver ).
Et puis ça devrait être pas mal, on rajoute un bon nettoyage après tout cela et je serait heureux.
Le reste on s'en est occupé avec un pote donc remplacement de la pompe a huile, pochette de joints complète, carter neuf ( mais qu'on a esquinté au remontage ... ) pendant que le moteur était dehors, j'en ai profité pour lui coller une crémaillère neuve aussi ... je vous laisse avec quelques photos


Sans commentaires c’était la semaine avant le premier de l'an au fin fond de l'yonne le remontage moteur on l'a fait en intérieur ca caillais trop








C'est la qu'on a fait des miracles, la traverse superieur a pris un gnon et le carter aussi, la chèvre a basculé


Mais bon c'est rentré !

Remontage de tout ce qui va autour

Puis en parallèle j'ai trouvé une 80 GTE de '84 à la casse avec un DZ, je l'ai un peu amputée de son k-jetronic quasi complet et de deux trois bricoles...

L'alternateur et la bobine ont remplacé mes éléments d'ailleurs ...


J'ai voulu expérimenter ca aussi ...

On peut voir une différence notable

Remontage toujours

Entre temps j'ai eut droit a du beau boulot de la part d'un ami carrossier ...

Et la : VRAOUUUM ! Bon ensuite elle a passé quelque temps au garage pour réglage moteur et de la géométrie ( qui est pas exceptionnelle au passage ).

Retour à de la bricole, on refabrique correctement le faisceau autoradio avec installation de l'antenne hirschmann électrique et du poste ...

Et de cela :

Avec un nouveau câblage pour les manomètres ! ( au passage jsuis dégouté le mano de température d'huile est hs ...


Ca ressemble enfin a quelque chose ( mais le poste s'est mis a déconner depuis ... donc va falloir revoir ca ... )

Au passage je vous mets au défi de trouver ou j'ai planqué le parrot que je lui ai installé ( je n'ai pas voulu dénaturer mais vu qu'elle a vocation à rouler c'est un équipement relativement utile ... )

Trouvaille inespérée, le porte clé de la concession ou elle a été vendue neuve


Premiers tours de roues et passage du ct ... O défauts



Et premier rassemblement ! Bizarrement malgré la couleur "harlequin" on ne s'est même pas fait jeter ( au contraire )


Depuis c'est de la balade pour la fiabiliser, ce weekend je dois lui faire sa vidange ...



Mais il reste encore beaucoup à faire ( par ordre de priorités )
- Identifier la fuite au niveau de la boite ( je pencherais pour un soucis de mise a l'air libre, si quelqu'un est plus calé il peut venir se monter

- Identifier le problème de contacteur de recul qui semble fonctionner quand il à décidé,
- Trouver une ceinture à enrouleur arriere gauche,
- Revoir le problème d'autoradio,
- Voir pourquoi le MFA déconne sur la partie horloge et kms parcouru par moments,
- Remplacer le mano de température d'huile,
- Trouver et installer une alarme + coupe circuit afin de la sécuriser au maximum ...
- Remplacer encore quelques vitrages ( je cherche d’ailleurs activement les deux vitres latérales descendantes gauche et droite en teinté vert ),
- Réparer la plage arrière qui s'est cassée la gueule,
- L’emmener au carrossier pour sa peinture inter/exter + remplacement des joints et redressage des coups ( prévu pour la fin du mois si pas de soucis particuliers ),
- Balancer du corps creux un peu partout une fois la voiture finie,
- Trouver ou commander le jeu de baguettes noires de ceinture de caisse qui a priori serait dispo sur classic parts,
- Lui installer le kit vitres électriques accessoires avec des boutons d'audi 80,
- Trouver un sellier pour refaire les deux sieges avant a prix correct ( pour les mousses je vais depouiller deux sieges de g2 gti ... ) et lui faire coller le medaillon plastique de moquette av,
- Refaire faire mes pirelli et mes avus pour l'hiver,
- Lui monter la calandre motorsport que j'ai sous le coude et déporter une paire d'ab en bas ( surement des hella si j'arrive a trouver ).
Et puis ça devrait être pas mal, on rajoute un bon nettoyage après tout cela et je serait heureux.
-
- membre du GGCC
- Messages : 209
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
- Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !
Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
Tu l'as dit, et heureusement que mon pote est la pour assurer derrière
par contre désolé pour les adeptes du 100% origine et les quelques modifs effectuées, mais je compte profiter de l'auto et rouler le plus possible avec donc je me suis autorisé quelque modifications discrètes et/ou d’époque 


- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
Beau boulot !
Pour ton info, les mousses de sièges de G2 ne sont pas les mêmes que les G1 !


Pour ton info, les mousses de sièges de G2 ne sont pas les mêmes que les G1 !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
Je la trouve géniale cette caisse. Bel esprit d'époque avec son aspect de vieux tacot rafistolé et ses 300000 + km, mais tout neuf en-dessous pour profiter du moindre trajet et pourquoi pas remettre quelques prétencieux à leur place
A ta place je la repeindrais même pas (tout de suite) ! Hâte de suivre la prochaine étape de tes aventures en Golf D
EDIT : Ah, les antennes (électriques)...ça a un sacré charme

A ta place je la repeindrais même pas (tout de suite) ! Hâte de suivre la prochaine étape de tes aventures en Golf D

EDIT : Ah, les antennes (électriques)...ça a un sacré charme

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
-
- membre du GGCC
- Messages : 209
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
- Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !
Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
Pour le coup des sieges de golf 2 on va dire que c'etait une question déguiséeAndy a écrit :Beau boulot !![]()
![]()
Pour ton info, les mousses de sièges de G2 ne sont pas les mêmes que les G1 !

C'est vrai que pour le moment elle en a surpris plus d'un, dans l'idée je l'aime bien avec son aspect guimbarde pourrie ^^ mais le soucis c'est que la ou il y a de l’apprêt ca à tendance a travailler et on commence a voir de l'oxydation ( et c'est pas faute d'avoir bien travaillé sur l'anticorrosion ... ) rien ne vaut une belle laque en terme de protection ... et j'ai mon carrossier que j'ai travaillé depuis quelques mois pour lui apporter ... il finira la tôlerie et le reste ... En tout cas en ce moment je kiff graveFr@nky a écrit :Je la trouve géniale cette caisse. Bel esprit d'époque avec son aspect de vieux tacot rafistolé et ses 300000 + km, mais tout neuf en-dessous pour profiter du moindre trajet et pourquoi pas remettre quelques prétencieux à leur place
A ta place je la repeindrais même pas (tout de suite) ! Hâte de suivre la prochaine étape de tes aventures en Golf D
EDIT : Ah, les antennes (électriques)...ça a un sacré charme


Pour l'antenne, j'ai une question d'ailleurs, est-ce que le reglage de la longueur est possible

Sinon niveau conduite c'est un régal, je ne regrette absolument pas le choix des bilstein B6 comme amortisseur, le comportement est hyper sain, il est juste dommage que ma géo ne soit pas exceptionnelle pour parfaire le truc quoi :/ ( mais c'est pas grave j'ai des adresses pres de chez moi quand je l'aurai remontée


Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
super ca avance bien.
j'ai 2 questions:
ton mano d'huile est branché comment? si en parallèle sur la sonde d'origine c'est normale qui soit a fond il faut installer une plaque sandwich au niveau du filtre a l'huile avec une autre sonde.
tu as monté tes amortisseurs (b6) avec les ressorts d'origine?
bon courage pour la suite

j'ai 2 questions:
ton mano d'huile est branché comment? si en parallèle sur la sonde d'origine c'est normale qui soit a fond il faut installer une plaque sandwich au niveau du filtre a l'huile avec une autre sonde.
tu as monté tes amortisseurs (b6) avec les ressorts d'origine?
bon courage pour la suite
-
- membre du GGCC
- Messages : 209
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
- Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !
Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
Ouais le mano est branché en parallèle néanmoins j'ai la température correcte au tdb donc bon...
Pour les amortisseurs c'est bien des b6 avec ressorts d'origine
Pour les amortisseurs c'est bien des b6 avec ressorts d'origine

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
J'avais oublié de te poser la question mais je vais bientôt récupérer des jantes Pirelli, quelles vis de roue tu utilises pour les tiennes, portée conique ou sphérique ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
-
- membre du GGCC
- Messages : 209
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
- Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !
Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
Alors il faut que je vérifie mais ce sont ceux qui étaient d'origine sur la mienne ( lol ) identique à ceux montés sur polo 86c avec jantes tôles donc j'imagine ultra standard ^^ vu qu'il m'en manquait 4... J'ai pris sur une 86c comme pas mal de pièces au final 

-
- membre du GGCC
- Messages : 209
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
- Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !
Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
D'ailleurs pour tes pirelli tu peux voir les caches postés plus haut qui sont réalisées à base de cachés de golf 3 gl:)
Re: La GTI Plus '84 de mtassinari
Je ne sais pas comment vous faites tous à rouler avec des Mahle ou des Pirelli en vis d'origine
pour m'être rapidement penché sur la question il y a quelques temps je me souviens que l'épaisseur des jantes alu m'obligeait à avoir des vis de 28 voire 30 mm de long sur les Pirelli ! Avec les Mahle ça se dévissait sans arrêt et je ne pouvais pas serrer trop fort sinon le filet s'arrachait.

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."