Salut Clément,
Effectivement les sièges de G2 GTI ont des assises en une seule partie contrairement aux G1 GTI. Et la forme globale est légèrement différente, les bourrelets sont plus anguleux et moins arrondis. Difficile de te baser là-dessus pour faire des sièges de G1.
Ceci étant, je pourrai te filer les patrons une fois les miens finis.
De mon côté j'ai reçu le passepoil commandé mais ça n'est pas conforme. Je vais plutôt chercher un passepoil sur un autre siège, voire un siège de G2 classique.
Si quelqu'un a une vieille housse de siège qui traîne, ça m'intéresse.
Pour répondre à ta question, je fais ça avec une machine standard et du fil standard aussi. Ce n'est certainement pas idéal, du coup je double toutes les coutures.
L'idéal serait une machine triple entraînement qui permet d'entraîner les différentes couches de tissus à la même vitesse. Les machines standard n'entraînent que la couche inférieure.
Perso je trouve que ça se fait quand-même, il faut bien entraîner avec les mains, c'est tout.
J'ai quand-même recommencé certaines coutures plusieurs fois parce que la tension du fil n'était pas bonne et que du coup les couches de tissus n'étaient plus alignées à la fin de la couture.
@tonare64 : merci