Je me présente une nouvelle fois,
Je m'appelle Anthony, j'ai 28 ans, je vis prés de Clermont-Ferrand, et je suis Chauffeur-Demenageur pour une entreprise Auvergnate.

Mon pseudo Hartge fait référence a mon ancienne E30 que je regrette amèrement (désolé pour les anti-Bmw

Présent dans la section Golf 2 , je possède une 16S Match numerotée restaurée , ma 1ere Golf, et qui fait mon plus grand bonheur..

Fin 2015 , je commencais un sujet de restauration ici meme, dans la section Golf 1 concernant une Gti petit feux de 1980 bien attaquée , ou j'étais bien motivée a la faire revivre.
Je l'ai revendu il ya maintenant trois semaine, non pas par manque de motivation, mais car je suis re-tombé sur une 79' , durant le weekend des 40ans de la Golf GTI a Charade (63), par pur hasard et bouche a oreille...
Je l'avais visité l'an dernier via leboncoin a 10km de chez moi, le vendeur en voulait un peu cher , et de toute facon ,et je la pensait vendue.
En realité, le vendeur l'avais enlevé duboncoin, étant donné qu'il recevait des mails trés désagreable et beaucoup de marchandage.
Au final, je l'ai visité en premier l'an dernier, et elle finira finalement ses jours chez moi , pour une bouchée de pain , ayant sympathisé avec le vendeur , nous avions des amis en commun.
Concernant la voiture:
La personne la possédait depuis 11ans, et n'etait pas passionné Golf.
Elle a 176 000km réels
C'est une 1979 complète (manque seulement panneau de porte avant, rétroviseur conducteur) , les spécifités de la 79 sont présentes, et le moteur est bien celui d'origine.
Elle serait allemande, au vue des stickers de pression de pneu qui sont legerement different, je vais faire confimer ou non cela par Vw museum.
Elle a eu droit un un voile complet il y a huit ans, et elle n'a jamais repris la route. La peinture est belle, mais manque de finition, il ya 8ans, elle n'etait pas considerée comme une auto en vue de collection. (par exemple, extension et pare choc avait été peint ton caisse)

Et surtout.. Le voile effectué n'est pas en Rouge Mars comme a l'origine. On dirait plutot un rouge vif.
Hormis cela, elle est a 99% saine et sans rouille

En attendant , je remet a neuf tout ce qui est possible.

Pas mal de chose ont été faites depuis ces trois semaines
La mécanique va etre sortie afin de remettre entierement le moteur/boite a neuf, ainsi que les trains.
Le compartiment moteur qui est entierement d'origine et trés propre, va etre tout de meme refait a neuf avant repose de la mécanique.
D'ici deux ans je pense, je penserai a revoir pour une complete avec interieur caisse, pour tout remettre neuf et en Rouge Mars.
En attendant , on fiabilise et remet a neuf pour qu'elle roule et qu'elle puisse bien présenter.
Voici les photos, du jour de la sortie de grange, a hier. Je ne poste pas tout , ce serait trop fastidieux.

Surement une trace de l'un des anciens propriétaires:

Pose a nu de calandre oem neuve et optique neufs pour voir la tete qu'elle a

Voila, j'ai envie de dire, que c'est "tout" pour le moment, mais c'est deja trés bien
Il y a 65 heures JUSTE de nettoyage sans compter l'apres midi polish, entre la 1ere et la derniere photo