Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Avatar du membre
Hartge63
Messages : 144
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 23:56
Localisation : Clermont Ferrand, Auvergne

Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par Hartge63 »

Bonjour le forum,

Je me présente une nouvelle fois,

Je m'appelle Anthony, j'ai 28 ans, je vis prés de Clermont-Ferrand, et je suis Chauffeur-Demenageur pour une entreprise Auvergnate. :)
Mon pseudo Hartge fait référence a mon ancienne E30 que je regrette amèrement (désolé pour les anti-Bmw :lol: )

Présent dans la section Golf 2 , je possède une 16S Match numerotée restaurée , ma 1ere Golf, et qui fait mon plus grand bonheur.. 8)
Fin 2015 , je commencais un sujet de restauration ici meme, dans la section Golf 1 concernant une Gti petit feux de 1980 bien attaquée , ou j'étais bien motivée a la faire revivre.

Je l'ai revendu il ya maintenant trois semaine, non pas par manque de motivation, mais car je suis re-tombé sur une 79' , durant le weekend des 40ans de la Golf GTI a Charade (63), par pur hasard et bouche a oreille...
Je l'avais visité l'an dernier via leboncoin a 10km de chez moi, le vendeur en voulait un peu cher , et de toute facon ,et je la pensait vendue.

En realité, le vendeur l'avais enlevé duboncoin, étant donné qu'il recevait des mails trés désagreable et beaucoup de marchandage.

Au final, je l'ai visité en premier l'an dernier, et elle finira finalement ses jours chez moi , pour une bouchée de pain , ayant sympathisé avec le vendeur , nous avions des amis en commun.

Concernant la voiture:

La personne la possédait depuis 11ans, et n'etait pas passionné Golf.
Elle a 176 000km réels

C'est une 1979 complète (manque seulement panneau de porte avant, rétroviseur conducteur) , les spécifités de la 79 sont présentes, et le moteur est bien celui d'origine.
Elle serait allemande, au vue des stickers de pression de pneu qui sont legerement different, je vais faire confimer ou non cela par Vw museum.

Elle a eu droit un un voile complet il y a huit ans, et elle n'a jamais repris la route. La peinture est belle, mais manque de finition, il ya 8ans, elle n'etait pas considerée comme une auto en vue de collection. (par exemple, extension et pare choc avait été peint ton caisse) :evil:
Et surtout.. Le voile effectué n'est pas en Rouge Mars comme a l'origine. On dirait plutot un rouge vif.

Hormis cela, elle est a 99% saine et sans rouille :hourra: :hourra: . Le petit pourcent restant (coffre) a deja été décapé/traité/peint en attente d'une future restauration.
En attendant , je remet a neuf tout ce qui est possible. :sage:

Pas mal de chose ont été faites depuis ces trois semaines
La mécanique va etre sortie afin de remettre entierement le moteur/boite a neuf, ainsi que les trains.
Le compartiment moteur qui est entierement d'origine et trés propre, va etre tout de meme refait a neuf avant repose de la mécanique.

D'ici deux ans je pense, je penserai a revoir pour une complete avec interieur caisse, pour tout remettre neuf et en Rouge Mars.
En attendant , on fiabilise et remet a neuf pour qu'elle roule et qu'elle puisse bien présenter.

Voici les photos, du jour de la sortie de grange, a hier. Je ne poste pas tout , ce serait trop fastidieux.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Surement une trace de l'un des anciens propriétaires:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Pose a nu de calandre oem neuve et optique neufs pour voir la tete qu'elle a
Image

Voila, j'ai envie de dire, que c'est "tout" pour le moment, mais c'est deja trés bien

Il y a 65 heures JUSTE de nettoyage sans compter l'apres midi polish, entre la 1ere et la derniere photo
Modifié en dernier par Hartge63 le ven. 17 mars 2017 18:42, modifié 1 fois.

tonare64
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 19:37

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par tonare64 »

Bonjour et beau travail
Courage et à bientôt :up:

Avatar du membre
Hartge63
Messages : 144
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 23:56
Localisation : Clermont Ferrand, Auvergne

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par Hartge63 »

Merci!

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par tsunaman »

Salut, magnifique acquisition ! Surtout si c'est pour une bouchée de pain ^^

T'es sur que le rouge extérieur n'est pas un rouge mars ? :bizarre:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par andy »

Très belle acquisition ! :up: :bravo: :D

Juste pour ton info, la face AV n'est un millésime 79. :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Hartge63
Messages : 144
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 23:56
Localisation : Clermont Ferrand, Auvergne

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par Hartge63 »

Salut Andy Salut Tsuna,
J'etais sur que j'aurais un message de votre part :D

La peinture en soleil a tendance a tirer sur le rouge orangé comme le rouge Mars, mais la difference entre l'interieur caisse et l'exterieur est bien visible

Pour la face avant , je me suis douté qu'elle eut été changé, car l'auto a l'air d'avoir face un face avant un jour dans sa vie, surement en debut de vie meme, car la teinte utilisée pour le compartiement moteur est bien rouge Mars contrairement a l'exterieure. A moins que ce soit un effet car la peinture est neuve, mais j'en doute.
Le face avant fut néanmoins trés bien réparé

A quoi reconnait-on une face avant de 79?
Pour le moment elle restera surement ainsi

La bouchée de pain, equivaut a un poil moins de 3000e avec les 5 jantes ATS, une calandre Kamei avec optique neufs, et un jeu d'arcade de bar des années 80-90
J'ai negocié tout ce que j'ai pu lol

Image
Image

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par tsunaman »

Ah oui.... une Gti petit feux a ce prix... :up: :up:

Moi aussi elle tire sur le rouge orangé au soleil, et effectivement, le compartiment et l'interieur (moins exposé au soleil et autres) fait plus foncé ;)

eric
Messages : 26
Enregistré le : dim. 7 août 2016 17:42

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par eric »

Salut Anthony , bravo pour ton achat , superbe petit feux !!!!! mon rève !!!! moi aussi j'étais à charade avec ma one 1600 de 82 donc grand feux, blanche. j'ai fais la traversée de clermont ,j'ai passé une superbe journée , je ne savais plus ou donner de la tète avec toutes ces vw !!!!! je ne connais pas grand monde dans le domaine de la golf. je suis à coté de vichy.
Quellles sont les spéficté d'une 77 ? A part tableau de bord , petits feux , volant que j'ai sur la mienne d'ailleur , j'aimerais en savoir un peu plus sur les détails stp . Merci
Bonne resto !!!!!!!!!!!
et au fait comment tu fais pour mettre les photos sur le cite ? car j'aimerais mettre la mienne !!!!

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par andy »

Concernant la face AV, on distingue notamment la différence sur la tôle supérieure horizontale.

Tu ne devrais pas avoir les 2 renfoncements avec les trous de fixation du "nouveau type" de radiateur (sans bouchon) qui est apparu au millésime 81 et qui était fixé par deux "pattes" en équerre de part et d'autre.

En outre le "haricot" central devrait être différent (avec une séparation au milieu) et sur la partie base, le support de klaxon est également différent.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Hartge63
Messages : 144
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 23:56
Localisation : Clermont Ferrand, Auvergne

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par Hartge63 »

Merci pour toutes ces précisions Andy et surtout pour la réactivité .

Pour la partie horizontale avec las renfoncements cela confirme ce que je pensais , j'avais comparé sur la GLS 1979 d'un ami , il n'a pas les renfoncement . Tandis que ma GTI 1980 les avait.
Est-il difficile de trouver une face avant de 79, au moins la traverse supérieure?

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par andy »

Normalement sur la 80, tu ne dois pas avoir les renfoncements non plus ... sauf s'il s'agit d'une 80 fabriquée après août 80 ... donc millésime 81.
Par contre sur une 80, le haricot central n'est pas séparé en deux et correspondait déjà au nouveau modèle.

Ces anciens modèles de face AV sont introuvables et ne sont plus fabriqués. Il ne reste que la solution d'en découper une sur une épave.

J'ai le même problème sur une de mes 77 et ça fait 3 ans que j'en cherche également une ... je cherche et je cherche encore et toujours ... en vain ! :(
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Hartge63
Messages : 144
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 23:56
Localisation : Clermont Ferrand, Auvergne

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par Hartge63 »

Merci

Je pense qu'elle va restée ainsi alors !

Avatar du membre
louflo
Messages : 738
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
Localisation : 06 chateauneuf de grasse

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par louflo »

Sur ma 79 je ne dispose pas du crochet de remorquage
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par Bils »

Salut!
Bon choix que d'être resté sur le modèle "petits feux"!

La teinte est comme tu l'as montré L31B et non La3a ( rouge mars 1980).
Chouette version qui dans une configuration d'origine est malheureusement peu représentée ( les rouges ont subi la fougue de leur plumage.. :oops: peu ont survécu..).

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par Fr@nky »

Très juste Bils, d'ailleurs je voulais rebondir là-dessus : L31B c'est pas rouge sénégal ? Pourquoi avoir une étiquette de la sorte alors que la teinte n'était pas proposée sur les GTI si je ne me trompe pas ! Je ne sais même pas sur quelles voitures elle a été utilisée, d'ailleurs.
:bizarre:

En tout cas super base à un prix à faire pâlir plus d'un spéculateur ! :up: Qu'est-ce que tu as fait comme entretien pour passer 65 heures sur ta voiture ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Hartge63
Messages : 144
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 23:56
Localisation : Clermont Ferrand, Auvergne

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par Hartge63 »

Salut francky , bils et louflo

Merci Bils, je ne pouvais pas me résoudre à une grand deux qui esthétiquement me plaît moins et fait plus récente.

Quelle est la différence entre le rouge de mon code couleure Marsrot L31B et le LA3A?
L31B= rouge orangé avant 80, et LA3A rouge vif Apres 80?

Je suis un peu perdu avec tous ces rouges , une chose est sûre elle reprendra sa teinte originale un jour.

Desole pour le disponibilite , je suis en déplacement et via le telephone

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par tsunaman »

Et si ça avait été une commande spéciale en L31B ? Ca ne se faisait pas ?

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par Bils »

Lisez ce qui existe! :wink:
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=102

Les teintes spéciales sont définies aussi dans cet article!

Avatar du membre
Seidl
Messages : 215
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 12:20
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par Seidl »

Belle acquisition ! Bon courage pour ta restauration !

Il faudra qu'on essaye de se rencontrer quand même, on est tout près :wink:

Avatar du membre
Hartge63
Messages : 144
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 23:56
Localisation : Clermont Ferrand, Auvergne

Re: Presentation Hartge63 - 1600 GTI 1979 Marsrot

Message par Hartge63 »

J'avais deja du visiter cette section du forum pour les codes couleures en plus.

Donc couleure d'origine c'est bien rouge Mars L31B
Et L31A rouge Sénégal. L'extérieure sur la mienne tire deja plus sur cette teinte. Malheureusement .

Bien sûr Seidl avec plaisir. J'habite aux abords de Cournon et toi?

Répondre