ma nouvelle ... "presque" golf de course devient TURBO
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
ma nouvelle ... "presque" golf de course devient TURBO
Une nouvelle petite va arrivée à la maison
Elle a un moteur de golf, des portes moyeux et freins de golf 2 mais ressemble à l'ancetre de la Golf 1 et est fabriquée en Belgique
Et oui , c'est une Fun cup !
Elle sort d'une grosse remise à neuf (peinture epoxy chassis, cablage electrique refait, mécanique révisée) donc rien à prévoir sauf un peu de déco de la caisse
Loin de moi , l'idée de faire la cup
C'est le chassis qui m'interesse
je l'utiliserais ainsi le temps de finir la Golf KAMEI et ensuite son 1800 ira rejoindre ma golf 1 de route avec 2 carbus au lieu d'un
Elle recevra alors ce petit moteur :
Un KR Turbo que je gardais pour un autre caisse de Golf dont il me manque maintenant beaucoup trop de pièces (beaucoup sont parti sur la KAMEI)
J'imagine déjà l'échappement direct du turbo qui crachera des flammes à travers le capot arrière
J'ai eu un coup de foudre pour cette petite cox pour sa conception et la facilité d'adaptation de n'importe quelle mécanique .
Ce chassis est en effet sous motorisé et mérite de recevoir beaucoup mieux ...
Elle aura très vit des jantes de 17 avec des slicks de clio 3 cup et des gros freins av AP en 330 que j'ai dejà
Il restera à trouver une place pour l'échangeur au dessus de la boite , il sera refroidit pas des écopes dans les vitres latérales
Elle a déjà l'afficheur digital multifonction
Et puis je vais apprendre à conduite une propulsion comme ca
Elle a un moteur de golf, des portes moyeux et freins de golf 2 mais ressemble à l'ancetre de la Golf 1 et est fabriquée en Belgique
Et oui , c'est une Fun cup !
Elle sort d'une grosse remise à neuf (peinture epoxy chassis, cablage electrique refait, mécanique révisée) donc rien à prévoir sauf un peu de déco de la caisse
Loin de moi , l'idée de faire la cup
C'est le chassis qui m'interesse
je l'utiliserais ainsi le temps de finir la Golf KAMEI et ensuite son 1800 ira rejoindre ma golf 1 de route avec 2 carbus au lieu d'un
Elle recevra alors ce petit moteur :
Un KR Turbo que je gardais pour un autre caisse de Golf dont il me manque maintenant beaucoup trop de pièces (beaucoup sont parti sur la KAMEI)
J'imagine déjà l'échappement direct du turbo qui crachera des flammes à travers le capot arrière
J'ai eu un coup de foudre pour cette petite cox pour sa conception et la facilité d'adaptation de n'importe quelle mécanique .
Ce chassis est en effet sous motorisé et mérite de recevoir beaucoup mieux ...
Elle aura très vit des jantes de 17 avec des slicks de clio 3 cup et des gros freins av AP en 330 que j'ai dejà
Il restera à trouver une place pour l'échangeur au dessus de la boite , il sera refroidit pas des écopes dans les vitres latérales
Elle a déjà l'afficheur digital multifonction
Et puis je vais apprendre à conduite une propulsion comme ca
Modifié en dernier par golf racing le mar. 19 mai 2020 17:23, modifié 5 fois.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Tu viens rouler avec à SPA le 12 octobre ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
non comme je n'avais pas prévu , pas possible professionnellement
Et puis en principe, je ne vais la chercher au mans que mi octobre car je n'ai toujours pas mon nouveau plateau et ai vendu l'ancien
j'aurais bien aimé !
Et puis en principe, je ne vais la chercher au mans que mi octobre car je n'ai toujours pas mon nouveau plateau et ai vendu l'ancien
j'aurais bien aimé !
Modifié en dernier par golf racing le dim. 25 sept. 2016 00:38, modifié 1 fois.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
ok !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Joli projet, mais es-tu sûr que la boîte d'Audi 80 va pouvoir encaisser le couple du turbo?
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
c'est la l'inconnue ... c'est surement deja plus costaud qu'une O20 et , je pense, comparable à une 02A qui teint le coup donc
Tu sais de quel modele d'audi 80 elle vient? (j'ai lu A4 sur internet mais c'est surement les memes)
Si ce n'est pas le cas , en passant sur une boite de gros TDI, ca doit pouvoir encaisser 40 mkg ; La chance sur ces voiture c'est qu'il y a eu de gros moteur donc des grosses boites
Tu sais de quel modele d'audi 80 elle vient? (j'ai lu A4 sur internet mais c'est surement les memes)
Si ce n'est pas le cas , en passant sur une boite de gros TDI, ca doit pouvoir encaisser 40 mkg ; La chance sur ces voiture c'est qu'il y a eu de gros moteur donc des grosses boites
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Si jamais ... il me reste une boîte d'AUDI 90 Quattro 2.3L 5 cylindres à vendre !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Ca c'est de la belle mécanique
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
montage de freins avants de 330 provenant d'un de mes anciennes golf de circuit
on commence par mettre des portes moyeux de G60 avec des supports alu
puis des disques de 330 avec leur etriers 4 pistons
et voilà
on commence par mettre des portes moyeux de G60 avec des supports alu
puis des disques de 330 avec leur etriers 4 pistons
et voilà
Modifié en dernier par golf racing le dim. 6 nov. 2016 20:20, modifié 1 fois.
- vwmathieu
- Messages : 890
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
l'évo continue ...
Modif de carrosserie en prévision du moteur turbo
L'échappement spaguetti disparaitra au profit d'un gros tube donc l'arrière du chassis pourra être raccourci ... et la carrosserie aussi !
Ce dernier point est déjà fait dans un esprit buggy de piste
J'en ai profité pour découpé le capot en 3 parties:
- Le toit enlevé pour les grosses interventions
- les 2 panneaux latéraux pour le courant
et retrécir la largeur des ailes arr car ca ne rentrait pas dans la remorque fermé . L'important est que les voies soient inchangées
C'est quand même bien les chassis tubulaires
Modif de carrosserie en prévision du moteur turbo
L'échappement spaguetti disparaitra au profit d'un gros tube donc l'arrière du chassis pourra être raccourci ... et la carrosserie aussi !
Ce dernier point est déjà fait dans un esprit buggy de piste
J'en ai profité pour découpé le capot en 3 parties:
- Le toit enlevé pour les grosses interventions
- les 2 panneaux latéraux pour le courant
et retrécir la largeur des ailes arr car ca ne rentrait pas dans la remorque fermé . L'important est que les voies soient inchangées
C'est quand même bien les chassis tubulaires
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
après une premiere scéance d'essai, le chassis est super et je me sens vraiment bien dedans, mais ca rame vraiment trop
Je crois que l'évo turbo va se faire beaucoup plus vite que prévue
Je crois que l'évo turbo va se faire beaucoup plus vite que prévue
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Bilan des ces premières scéances de roulage, tout est bien (chassis, freins, boite) sauf la puissance ( Ce moteur qui s'effondre à 6500, je n'en peux plus : )
Un vrai chassis de circuit c'est quand même autre chose qu'une berline préparée, même très bien. La golf va devoir être extremement performante pour supporter la comparaison
Enfin en attendant mieux, j'ai pris la décision d'un changement express en attendant l'évo turbo qui nécessite un peu de developpement.
Elle va donc recevoir le 2000 ABF de 178 cv de mon ex golf rouge qui décore le garage depuis 2 ans
La première des choses a été de trouver des supports moteur de 1800 pour les transformer (merci 4RACE à LEZENNES!), le percage des blocs étant un peu différent (moins de trous sur l'ABF)
Puis changement de la courroie de distribution et réhabillage du bloc qui se finira après démontage du 1800 pour cause de récupération de la pompe à eau et du carter d'huile
Echange prévu le week end prochain avant de faire un passage chez BFR fin juin pour modifier le collecteur d'échappement
Un vrai chassis de circuit c'est quand même autre chose qu'une berline préparée, même très bien. La golf va devoir être extremement performante pour supporter la comparaison
Enfin en attendant mieux, j'ai pris la décision d'un changement express en attendant l'évo turbo qui nécessite un peu de developpement.
Elle va donc recevoir le 2000 ABF de 178 cv de mon ex golf rouge qui décore le garage depuis 2 ans
La première des choses a été de trouver des supports moteur de 1800 pour les transformer (merci 4RACE à LEZENNES!), le percage des blocs étant un peu différent (moins de trous sur l'ABF)
Puis changement de la courroie de distribution et réhabillage du bloc qui se finira après démontage du 1800 pour cause de récupération de la pompe à eau et du carter d'huile
Echange prévu le week end prochain avant de faire un passage chez BFR fin juin pour modifier le collecteur d'échappement
- vwmathieu
- Messages : 890
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Beau bébé
Ça va ronronner !
Je me souviens de mon stage en fun cup, en effet ça tirais court... et le châssis est top déjà, un super équilibre !
Elle viens d'où cette poulie de vilo ?
Bien moins lourde qu'un damper, le VM est allégé ? L'ensemble est équilibré ?
En tout cas ton post fait rêver
Ça va ronronner !
Je me souviens de mon stage en fun cup, en effet ça tirais court... et le châssis est top déjà, un super équilibre !
Elle viens d'où cette poulie de vilo ?
Bien moins lourde qu'un damper, le VM est allégé ? L'ensemble est équilibré ?
En tout cas ton post fait rêver
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Quand je vois une Cox comme ça, ça me fait penser à celle de Michel Cresson, sur laquelle il avait mis un moteur de Porsche 911 (à l'arrière forcément !!!). Pour le reste, chassis etc, je ne suis pas sûr qu'elle était aussi affutée que la tienne; mais j'étais (plus) jeune et je n'y connaissais pas grand chose.
Bravo et merci pour le (les) reportage toujours sympa.
Bravo et merci pour le (les) reportage toujours sympa.
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
golfracing ... est un gâteau
Tant que ça marche, touche à rien !
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
merci les gars
la poulie est une version tole de G1 GTI (je crois...), beaucoup plus legère que les damper. Je l'avais fait chromer il y a longtemps
Le VM sera celui de la Fun cup stock , je verrais au démontage à quoi il ressemble
Ce moteur a tourné pendant presque 4 ans dans ma G1 (maintenant celle de Yvan). Il a été préparé par PROMOTOR .
Je ne sais pas trop ce qu'il a fait, mais 178 cv à 7100 tpm en AAC d'origine, c'est pas mal . Il tourne sans caler à 500 tpm quand il est froid et prend jusqu'à 8500 (apres les soupapes s'affolent un peu )
je vais mettre un rupteur à 8000 . Ca me faisait défaut sur la G1 , je me suis déjà retrouvé à SPA au milieu d'un peloton de FERRARI à plus de 8500 ( je n'entendais plus mon moulin!)
la poulie est une version tole de G1 GTI (je crois...), beaucoup plus legère que les damper. Je l'avais fait chromer il y a longtemps
Le VM sera celui de la Fun cup stock , je verrais au démontage à quoi il ressemble
Ce moteur a tourné pendant presque 4 ans dans ma G1 (maintenant celle de Yvan). Il a été préparé par PROMOTOR .
Je ne sais pas trop ce qu'il a fait, mais 178 cv à 7100 tpm en AAC d'origine, c'est pas mal . Il tourne sans caler à 500 tpm quand il est froid et prend jusqu'à 8500 (apres les soupapes s'affolent un peu )
je vais mettre un rupteur à 8000 . Ca me faisait défaut sur la G1 , je me suis déjà retrouvé à SPA au milieu d'un peloton de FERRARI à plus de 8500 ( je n'entendais plus mon moulin!)
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Et voilà le 1800 a fait ces derniers tours de piste aujourd'hui à Croix en Ternois
Il n'a pas démerrité car le distributeur Fun cup (WRT) était là avec une EVO 3 (moteur FSI 180 cv et boite sequentielle SADEV). La lutte a été chaude et sympa
Et bien il est resté derrière !Mes slicks et gros freins ont fait la différence ! Ca promet quand j'aurais 50 cv de plus
Il n'a pas démerrité car le distributeur Fun cup (WRT) était là avec une EVO 3 (moteur FSI 180 cv et boite sequentielle SADEV). La lutte a été chaude et sympa
Et bien il est resté derrière !Mes slicks et gros freins ont fait la différence ! Ca promet quand j'aurais 50 cv de plus