[29 PB 91]

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
JIDE
Messages : 1292
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: [29 PB 91]

Message par JIDE »

Je plussoie :D
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

J'ai la flemme de redémonter le système de ventilation et comme le volet de chauffage laisse passer l'air chaud et que l'hiver arrive ...

Par contre elle a eu droit a une vidange de boite par acquis de conscience avec de la Motul 75W90. J'avais eu une mauvaise surprise (1 l d'huile plus très propre pour à peine 40 kmk) en changeant le cardan coté droit et j'avais complété avec ce que j'avais sous la main (75W80 additivée) :oops:
A la prochaine vidange faudra aussi que je revois le joint torique de l'échangeur eau/huile, ça suinte tjs un peu :|

Petit purge avec le RBF qui va bien en prévision d'un baptême de piste mi-octobre à Fay de Bretagne (Vintage Heroes) ou on devrait croiser quelques belles Venturi :P

Par contre après, les EBC rouge devraient être bonnes pour la poubelle, j'ai de l'EBC noire en réserve ça suffira pour aller au boulot !

J'ai aussi déposer les AB au cas ou ...
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

Sinon j'ai rêvé que j'avais gagné le gros lot

Je la repeignais en rouge (3 couches vernies)

Et je lui collais un Eaton

:o :ugeek: :roll:




:lol:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1292
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: [29 PB 91]

Message par JIDE »

C'est quoi un Eaton :oops:
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2703
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: [29 PB 91]

Message par Dom »

Une marque de compresseur JIDE :wink:
Un peu de lecture sur le sujet ICI

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1292
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: [29 PB 91]

Message par JIDE »

Mais voui ! En plus j'en ai déjà vu. :?
Merci Dom :D
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

Sinon j'ai poursuivi la mise à jour en prévision du trackday Vintage Heroes mi-octobre.

Ma femme se plaignait de quelques ratés : vérification l'allumage et de l'admission ...

Les bougies ont une belle couleur mais je les trouve un peu attaquées alors qu'elles ont à peine 10 mkm
(triple électrodes Béru changés avec le joint de culasse en fev/mars 2015, j'aurai préféré des NGK mais à chaque appro la dispo est misérable)
La tête d'allumeur changé au printemps commence à s'oxyder :cry:

La bobine que j'ai changé pour vérifier que celle que j'avais en réserve fonctionnait pourrait elle occasionner une usure prématuré de l'allumage ? :-/

Coté filtre à air & papillon RAS

Du coup j'en ai profiter pour jeter un oeil au frein AR

Les plaquettes sont encore bonnes mais elles sont usées de manière irrégulière et du coup le contact sur le disque n'est pas entier. Après un moment d'hésitation, j'ai finalement préférer en monter des neuves.

Et comme j'étais lancé, j'ai remonté le set en 15' Michelin qui offrira de bien meilleures performances et permettra de mieux refroidir les freins que les toles en 14' (que je prendrais en secours pour rouler si c'est vraiment sec ...)
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

Encore un dimanche de bricolage ... :|

Je m'étais vraiment emmêlé les pinceaux avec les commandes sur répartiteur de chauffage :roll: J'ai pu corrigé (après au moins 6 mois d'attente) sans déposer le radiateur, ouf :portnawak:

Bon par contre, j'ai pas compris pourquoi l'ampoule de l'allume cigare ne veut rien savoir :crazy:

J'ai aussi reposé le panneau de porte conducteur (déposer en mai !) mais au niveau de la VE, je sent que c'est encore du provisoire :moui:

Bon maintenant faudra garder la tête froide et que ça tienne au moins jusqu'au We prochain :herbe:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
risopo
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 23:36
Localisation : rhénanie

Re: [29 PB 91]

Message par risopo »

L'hiver arrive, ça te laisse du temps pour les dernières mises au point !

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

Ben pas vraiment ...

Samedi prochain, je vais enfin pouvoir l'essayer sans autre limite que celle de la piste (et mes compétences ...)

Et le reste du temps ma femme accepte tour juste de me la laisser pour que je l'entretienne. Du coup, j'suis obligé de bosser le dimanche !

D'ailleurs depuis que le compteur à dépasser les 200 mkm, je trouve que le temps s'accélère :bizarre:

En cinq ans, la golf a rajeuni de l'intérieur mais j'ai pas eu beaucoup le temps de lifter l'extérieur :?
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
risopo
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 23:36
Localisation : rhénanie

Re: [29 PB 91]

Message par risopo »

Liaisons au sol et freinage à optimiser et t'es bon pour le circuit !
J'ai jamais pratiqué avec la mienne mais je me rendais régulièrement à munich de nuit à une époque où aucune limitation ne venait entraver le plaisir de rouler vite !

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

Les freins ont été revu :wink: plaquettes EBC rouge, RBF600 et durites Avia

les trains sont en Powerflex, y a que les amortisseurs AV qu'il sera bon de changer.

Sinon Mme a trouvé que sa voiture marchait super bien aujourd'hui !

Normal, j'ai pas touché au moteur :crazy:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
risopo
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 23:36
Localisation : rhénanie

Re: [29 PB 91]

Message par risopo »

La confiance règne :P
Ainsi affûté j'espère que tu feras honneur à la golf 2 avec une place sur le podium :up:

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

Va surtout falloir garder la tête froide ...

Face au 205, sur le papier la golf doit pouvoir se défendre.

Mais à coté d'une Williams ou d'une 309-16 la confrontation risque d'être plus difficile

http://www.zeperfs.com/match711-277-530-951.htm
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
risopo
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 23:36
Localisation : rhénanie

Re: [29 PB 91]

Message par risopo »

Bonne chance :up:

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

Bon j'ai pas eu droit de l'essayer cette semaine :moui:

Ce soir elle est chargée pour partir aux aurores

Autre petite contrariété, en révisant les freins il y a quinze jours, j'ai remonté les voiles polies présageant des conditions humides à cette saison ...

Ma femme s'est pris un trottoir et malgré le boudin de protection sur les PS le voile de l'arrière droit est un peu marqué :cry:

Demain il prévoit des averses orageuses & du vent, donc les 14' de drift sur tôle ont toutes les chances de rester au paddock !

Mais pourquoi ne s'est elle pas pris le trottoir avec les tôles :crazy:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

Ah y est, c'est fait ! :hinhin:

Malgré des conditions Rock & Roll, elle a fait mieux que se défendre. Mais il fallait aux moins 50 ch de plus pour passer :twisted: (Clio RS ou Civic)

Averses toute la journée, piste grasse du matin au soir, donc on freinait sur des oeufs ...

Du coup les PS3 n'ont pas pris trop chers, et les 14' de drift sont restés sur la Pit Lane !

J'ai quand même réussi à me sortir entre 2 bacs à la dernière session ... Sinon ç'aurait pas été un vrai baptême :meuh:

Seul golf parmi des 205 de toutes sortes (Rallye à gentiment coursifiées en passant par des 1.9 surperstock), malgré leur nombre elles n'ont jamais été en mesure de faire pression. Quand à la Williams, ça reste une Renault en appuie le coffre s'ouvre ! :herbe:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
risopo
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 23:36
Localisation : rhénanie

Re: [29 PB 91]

Message par risopo »

L'honneur est donc sauf :wink:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2661
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: [29 PB 91]

Message par Fr@nky »

Kaderlechat a écrit :Quand à la IV avec un turbo & l'ESP, je considère qu'elle n'a plus grand chose à voir avec l'esprit originel. Même la très performante R32 qui me fait plus pensé à une S3 qu'à une GTI.
Et pour cause ! "GTI " était un niveau de finition sur les G4 en France, si le souvenir de mes lectures d'enfant est bon :D

Pour revenir sur le circuit j'ai le souvenir d'une brève bourre à Spa avec une 106, j'avais pas été ridicule ! Sur le mouillé les Uniroyal m'avaient été d'un bon secours, il faut l'admettre aussi :)
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

risopo a écrit :L'honneur est donc sauf :wink:
Mieux que ça même, on est venu plusieurs fois me demander si c'était bien un 8S et combien de CV il faisait :mrgeen: Forcement sur le gras, sans un minimum de maîtrise la puissance n'est rien pour reprendre le slogan !

Mais quelques photos valent mieux que de longs discours :vroum:

Image
Image
Image
Image

Rock & Roll

Image
Image

Et pour nos amis Belges Bédéphile une Vaillant (Barquette Hommel recarrossée)

Image

Comme le circuit de Fay a été construit à l'origine pour tester les Venturi, il y en face un très belle atelier (http://www.extreme-limite.com/atelier-passion)qui entretien une bonne poignée de F40 Française : Les fameuses 400/600LM :bisoux:
"Difficile de ne pas se tromper"

Répondre