
[29 PB 91]
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
J'ai la flemme de redémonter le système de ventilation et comme le volet de chauffage laisse passer l'air chaud et que l'hiver arrive ...
Par contre elle a eu droit a une vidange de boite par acquis de conscience avec de la Motul 75W90. J'avais eu une mauvaise surprise (1 l d'huile plus très propre pour à peine 40 kmk) en changeant le cardan coté droit et j'avais complété avec ce que j'avais sous la main (75W80 additivée)
A la prochaine vidange faudra aussi que je revois le joint torique de l'échangeur eau/huile, ça suinte tjs un peu
Petit purge avec le RBF qui va bien en prévision d'un baptême de piste mi-octobre à Fay de Bretagne (Vintage Heroes) ou on devrait croiser quelques belles Venturi
Par contre après, les EBC rouge devraient être bonnes pour la poubelle, j'ai de l'EBC noire en réserve ça suffira pour aller au boulot !
J'ai aussi déposer les AB au cas ou ...
Par contre elle a eu droit a une vidange de boite par acquis de conscience avec de la Motul 75W90. J'avais eu une mauvaise surprise (1 l d'huile plus très propre pour à peine 40 kmk) en changeant le cardan coté droit et j'avais complété avec ce que j'avais sous la main (75W80 additivée)

A la prochaine vidange faudra aussi que je revois le joint torique de l'échangeur eau/huile, ça suinte tjs un peu

Petit purge avec le RBF qui va bien en prévision d'un baptême de piste mi-octobre à Fay de Bretagne (Vintage Heroes) ou on devrait croiser quelques belles Venturi

Par contre après, les EBC rouge devraient être bonnes pour la poubelle, j'ai de l'EBC noire en réserve ça suffira pour aller au boulot !
J'ai aussi déposer les AB au cas ou ...
"Difficile de ne pas se tromper"
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
Sinon j'ai rêvé que j'avais gagné le gros lot
Je la repeignais en rouge (3 couches vernies)
Et je lui collais un Eaton

Je la repeignais en rouge (3 couches vernies)
Et je lui collais un Eaton




"Difficile de ne pas se tromper"
Re: [29 PB 91]
C'est quoi un Eaton 

Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Re: [29 PB 91]
Mais voui ! En plus j'en ai déjà vu.
Merci Dom

Merci Dom

Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
Sinon j'ai poursuivi la mise à jour en prévision du trackday Vintage Heroes mi-octobre.
Ma femme se plaignait de quelques ratés : vérification l'allumage et de l'admission ...
Les bougies ont une belle couleur mais je les trouve un peu attaquées alors qu'elles ont à peine 10 mkm
(triple électrodes Béru changés avec le joint de culasse en fev/mars 2015, j'aurai préféré des NGK mais à chaque appro la dispo est misérable)
La tête d'allumeur changé au printemps commence à s'oxyder
La bobine que j'ai changé pour vérifier que celle que j'avais en réserve fonctionnait pourrait elle occasionner une usure prématuré de l'allumage ? :-/
Coté filtre à air & papillon RAS
Du coup j'en ai profiter pour jeter un oeil au frein AR
Les plaquettes sont encore bonnes mais elles sont usées de manière irrégulière et du coup le contact sur le disque n'est pas entier. Après un moment d'hésitation, j'ai finalement préférer en monter des neuves.
Et comme j'étais lancé, j'ai remonté le set en 15' Michelin qui offrira de bien meilleures performances et permettra de mieux refroidir les freins que les toles en 14' (que je prendrais en secours pour rouler si c'est vraiment sec ...)
Ma femme se plaignait de quelques ratés : vérification l'allumage et de l'admission ...
Les bougies ont une belle couleur mais je les trouve un peu attaquées alors qu'elles ont à peine 10 mkm
(triple électrodes Béru changés avec le joint de culasse en fev/mars 2015, j'aurai préféré des NGK mais à chaque appro la dispo est misérable)
La tête d'allumeur changé au printemps commence à s'oxyder

La bobine que j'ai changé pour vérifier que celle que j'avais en réserve fonctionnait pourrait elle occasionner une usure prématuré de l'allumage ? :-/
Coté filtre à air & papillon RAS
Du coup j'en ai profiter pour jeter un oeil au frein AR
Les plaquettes sont encore bonnes mais elles sont usées de manière irrégulière et du coup le contact sur le disque n'est pas entier. Après un moment d'hésitation, j'ai finalement préférer en monter des neuves.
Et comme j'étais lancé, j'ai remonté le set en 15' Michelin qui offrira de bien meilleures performances et permettra de mieux refroidir les freins que les toles en 14' (que je prendrais en secours pour rouler si c'est vraiment sec ...)
"Difficile de ne pas se tromper"
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
Encore un dimanche de bricolage ...
Je m'étais vraiment emmêlé les pinceaux avec les commandes sur répartiteur de chauffage
J'ai pu corrigé (après au moins 6 mois d'attente) sans déposer le radiateur, ouf
Bon par contre, j'ai pas compris pourquoi l'ampoule de l'allume cigare ne veut rien savoir
J'ai aussi reposé le panneau de porte conducteur (déposer en mai !) mais au niveau de la VE, je sent que c'est encore du provisoire
Bon maintenant faudra garder la tête froide et que ça tienne au moins jusqu'au We prochain

Je m'étais vraiment emmêlé les pinceaux avec les commandes sur répartiteur de chauffage


Bon par contre, j'ai pas compris pourquoi l'ampoule de l'allume cigare ne veut rien savoir

J'ai aussi reposé le panneau de porte conducteur (déposer en mai !) mais au niveau de la VE, je sent que c'est encore du provisoire

Bon maintenant faudra garder la tête froide et que ça tienne au moins jusqu'au We prochain

"Difficile de ne pas se tromper"
Re: [29 PB 91]
L'hiver arrive, ça te laisse du temps pour les dernières mises au point !
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
Ben pas vraiment ...
Samedi prochain, je vais enfin pouvoir l'essayer sans autre limite que celle de la piste (et mes compétences ...)
Et le reste du temps ma femme accepte tour juste de me la laisser pour que je l'entretienne. Du coup, j'suis obligé de bosser le dimanche !
D'ailleurs depuis que le compteur à dépasser les 200 mkm, je trouve que le temps s'accélère
En cinq ans, la golf a rajeuni de l'intérieur mais j'ai pas eu beaucoup le temps de lifter l'extérieur
Samedi prochain, je vais enfin pouvoir l'essayer sans autre limite que celle de la piste (et mes compétences ...)
Et le reste du temps ma femme accepte tour juste de me la laisser pour que je l'entretienne. Du coup, j'suis obligé de bosser le dimanche !
D'ailleurs depuis que le compteur à dépasser les 200 mkm, je trouve que le temps s'accélère

En cinq ans, la golf a rajeuni de l'intérieur mais j'ai pas eu beaucoup le temps de lifter l'extérieur

"Difficile de ne pas se tromper"
Re: [29 PB 91]
Liaisons au sol et freinage à optimiser et t'es bon pour le circuit !
J'ai jamais pratiqué avec la mienne mais je me rendais régulièrement à munich de nuit à une époque où aucune limitation ne venait entraver le plaisir de rouler vite !
J'ai jamais pratiqué avec la mienne mais je me rendais régulièrement à munich de nuit à une époque où aucune limitation ne venait entraver le plaisir de rouler vite !
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
Les freins ont été revu
plaquettes EBC rouge, RBF600 et durites Avia
les trains sont en Powerflex, y a que les amortisseurs AV qu'il sera bon de changer.
Sinon Mme a trouvé que sa voiture marchait super bien aujourd'hui !
Normal, j'ai pas touché au moteur

les trains sont en Powerflex, y a que les amortisseurs AV qu'il sera bon de changer.
Sinon Mme a trouvé que sa voiture marchait super bien aujourd'hui !
Normal, j'ai pas touché au moteur

"Difficile de ne pas se tromper"
Re: [29 PB 91]
La confiance règne 
Ainsi affûté j'espère que tu feras honneur à la golf 2 avec une place sur le podium

Ainsi affûté j'espère que tu feras honneur à la golf 2 avec une place sur le podium

- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
Va surtout falloir garder la tête froide ...
Face au 205, sur le papier la golf doit pouvoir se défendre.
Mais à coté d'une Williams ou d'une 309-16 la confrontation risque d'être plus difficile
http://www.zeperfs.com/match711-277-530-951.htm
Face au 205, sur le papier la golf doit pouvoir se défendre.
Mais à coté d'une Williams ou d'une 309-16 la confrontation risque d'être plus difficile
http://www.zeperfs.com/match711-277-530-951.htm
"Difficile de ne pas se tromper"
Re: [29 PB 91]
Bonne chance 

- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
Bon j'ai pas eu droit de l'essayer cette semaine
Ce soir elle est chargée pour partir aux aurores
Autre petite contrariété, en révisant les freins il y a quinze jours, j'ai remonté les voiles polies présageant des conditions humides à cette saison ...
Ma femme s'est pris un trottoir et malgré le boudin de protection sur les PS le voile de l'arrière droit est un peu marqué
Demain il prévoit des averses orageuses & du vent, donc les 14' de drift sur tôle ont toutes les chances de rester au paddock !
Mais pourquoi ne s'est elle pas pris le trottoir avec les tôles

Ce soir elle est chargée pour partir aux aurores
Autre petite contrariété, en révisant les freins il y a quinze jours, j'ai remonté les voiles polies présageant des conditions humides à cette saison ...
Ma femme s'est pris un trottoir et malgré le boudin de protection sur les PS le voile de l'arrière droit est un peu marqué

Demain il prévoit des averses orageuses & du vent, donc les 14' de drift sur tôle ont toutes les chances de rester au paddock !
Mais pourquoi ne s'est elle pas pris le trottoir avec les tôles

"Difficile de ne pas se tromper"
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
Ah y est, c'est fait !
Malgré des conditions Rock & Roll, elle a fait mieux que se défendre. Mais il fallait aux moins 50 ch de plus pour passer
(Clio RS ou Civic)
Averses toute la journée, piste grasse du matin au soir, donc on freinait sur des oeufs ...
Du coup les PS3 n'ont pas pris trop chers, et les 14' de drift sont restés sur la Pit Lane !
J'ai quand même réussi à me sortir entre 2 bacs à la dernière session ... Sinon ç'aurait pas été un vrai baptême
Seul golf parmi des 205 de toutes sortes (Rallye à gentiment coursifiées en passant par des 1.9 surperstock), malgré leur nombre elles n'ont jamais été en mesure de faire pression. Quand à la Williams, ça reste une Renault en appuie le coffre s'ouvre !

Malgré des conditions Rock & Roll, elle a fait mieux que se défendre. Mais il fallait aux moins 50 ch de plus pour passer

Averses toute la journée, piste grasse du matin au soir, donc on freinait sur des oeufs ...
Du coup les PS3 n'ont pas pris trop chers, et les 14' de drift sont restés sur la Pit Lane !
J'ai quand même réussi à me sortir entre 2 bacs à la dernière session ... Sinon ç'aurait pas été un vrai baptême

Seul golf parmi des 205 de toutes sortes (Rallye à gentiment coursifiées en passant par des 1.9 surperstock), malgré leur nombre elles n'ont jamais été en mesure de faire pression. Quand à la Williams, ça reste une Renault en appuie le coffre s'ouvre !

"Difficile de ne pas se tromper"
Re: [29 PB 91]
L'honneur est donc sauf 

Re: [29 PB 91]
Et pour cause ! "GTI " était un niveau de finition sur les G4 en France, si le souvenir de mes lectures d'enfant est bonKaderlechat a écrit :Quand à la IV avec un turbo & l'ESP, je considère qu'elle n'a plus grand chose à voir avec l'esprit originel. Même la très performante R32 qui me fait plus pensé à une S3 qu'à une GTI.

Pour revenir sur le circuit j'ai le souvenir d'une brève bourre à Spa avec une 106, j'avais pas été ridicule ! Sur le mouillé les Uniroyal m'avaient été d'un bon secours, il faut l'admettre aussi

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: [29 PB 91]
Mieux que ça même, on est venu plusieurs fois me demander si c'était bien un 8S et combien de CV il faisaitrisopo a écrit :L'honneur est donc sauf

Mais quelques photos valent mieux que de longs discours





Rock & Roll


Et pour nos amis Belges Bédéphile une Vaillant (Barquette Hommel recarrossée)

Comme le circuit de Fay a été construit à l'origine pour tester les Venturi, il y en face un très belle atelier (http://www.extreme-limite.com/atelier-passion)qui entretien une bonne poignée de F40 Française : Les fameuses 400/600LM

"Difficile de ne pas se tromper"