
REMISE EN FORME GTI 16V 1988
- vwmathieu
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Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Non elle n'est plus disponible 

Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
- vwmathieu
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Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988

le joint de culasse montre des signes de faiblesse sur la Golf, je vais devoir planifier la réfection de la culasse, et à y être le bas moteur

Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Effectivement c'est une grosse opération qui se profile
Tu es sûr que c'est bien ça ?
A+
Manu

Tu es sûr que c'est bien ça ?
A+
Manu
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Ah oui, flûte, grosse réfection à venir.
mais rien de compliqué sur nos bestiole.

mais rien de compliqué sur nos bestiole.

- vwmathieu
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Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
A démonter la culasse...
je cherche un collecteur 4/2en1 pour remplacer celui d'origine
si quelqu'un a ça
merci !
je cherche un collecteur 4/2en1 pour remplacer celui d'origine


Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
- vwmathieu
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Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Petite opération du jour,
remplacement des disques et plaquettes AV, prochaine étape, joint de culasse d'ici à fin septembre
j'ai aussi trouvé 4 bilstein B6 sur Leboncoin, ils seront remplacés au même moment (avec tous les silentblocs...paliers)
remplacement des disques et plaquettes AV, prochaine étape, joint de culasse d'ici à fin septembre

j'ai aussi trouvé 4 bilstein B6 sur Leboncoin, ils seront remplacés au même moment (avec tous les silentblocs...paliers)
- Fichiers joints
-
- IMG_9297.JPG (92.17 Kio) Vu 3110 fois
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
- vwmathieu
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Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Petits travaux entre 12h et 14h...
purge du circuit de freinage, contrôle et serrage des roulements AR,
fixation de la ligne d'échappement (le silencieux intermédiaire était pas loin de se faire la belle...).
j'ai fais aussi ma liste de pièces pour les prochains travaux
purge du circuit de freinage, contrôle et serrage des roulements AR,
fixation de la ligne d'échappement (le silencieux intermédiaire était pas loin de se faire la belle...).
j'ai fais aussi ma liste de pièces pour les prochains travaux

Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
- vwmathieu
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Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Ca y est, c'est décidé je change de Golf

Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
ah oui !!! ???
bien joué.
je connais quelqu'un qui déteste cette voiture, mauvaise copie d'un UR quattro pour lui.
bien joué.

je connais quelqu'un qui déteste cette voiture, mauvaise copie d'un UR quattro pour lui.

- Kaderlechat
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Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
"je connais quelqu'un qui déteste cette voiture"
Je le connais pas mais je suis 100% d'accord !
C'est une enclume la Rallye à 1000 lieux de l'efficacité d'une Delta ...
Même une 309 est plus performante en simple traction.
Et esthétiquement on est pas loin du tuning d'époque d'origine, style calandre Kamei
Y a que les sièges qui sont bien dans cette version. Mais pourquoi n'a t'elle pas eu droit au moteur de la limited
Perso je trouverai une réplique de G60 Oett plus désirable
Je le connais pas mais je suis 100% d'accord !
C'est une enclume la Rallye à 1000 lieux de l'efficacité d'une Delta ...
Même une 309 est plus performante en simple traction.
Et esthétiquement on est pas loin du tuning d'époque d'origine, style calandre Kamei

Y a que les sièges qui sont bien dans cette version. Mais pourquoi n'a t'elle pas eu droit au moteur de la limited
Perso je trouverai une réplique de G60 Oett plus désirable

"Difficile de ne pas se tromper"
- vwmathieu
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Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
c'est celle d'un pote 

Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
- vwmathieu
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Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Bon, trêve de plaisanterie
la golf est en pleine opération à cœur ouvert, je vous laisse juger par vous même... On va tout reprendre à zéro,
au programme :
épreuve, surfaçage, guides+sièges, changements poussoirs, jt queues de soupapes, 2AAC
kit distri, ppe à eau, fils de bougies, bougies...
segmentation, coussinets bielles et vilo, jt carter...collecteur échappement
+ pleins de bricoles
réfection sélecteur de vitesse+tringlerie...
vous me conseillez quoi comme bougies ?

la golf est en pleine opération à cœur ouvert, je vous laisse juger par vous même... On va tout reprendre à zéro,
au programme :
épreuve, surfaçage, guides+sièges, changements poussoirs, jt queues de soupapes, 2AAC
kit distri, ppe à eau, fils de bougies, bougies...
segmentation, coussinets bielles et vilo, jt carter...collecteur échappement
+ pleins de bricoles

réfection sélecteur de vitesse+tringlerie...
vous me conseillez quoi comme bougies ?
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- Philippe
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Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Bonsoir Mathieu,
Joli programme bien complet.
Prends ton temps, elle le mérite vachement.
Pour les bougies, je te conseille...ce que VW préconise.
J'ai essayé différentes sortes à 3 ou 4 électrodes, platinium...
J'ai jamais senti de différence nette. Sauf dans le portefeuille.
Joli programme bien complet.
Prends ton temps, elle le mérite vachement.
Pour les bougies, je te conseille...ce que VW préconise.
J'ai essayé différentes sortes à 3 ou 4 électrodes, platinium...
J'ai jamais senti de différence nette. Sauf dans le portefeuille.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Elle a quel kilométrage maintenant, cette provisoirement malade?
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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- vwmathieu
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Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Merci Philippe
C'est à dire Billb ?

C'est à dire Billb ?
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
N'est-elle pas atteinte de jointdeculassite bénigne? Donc à quel kilométrage est-ce arrivé?
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
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- vwmathieu
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Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
elle a 125 000 km Billb,
a y-être on refais tout
il y avait effectivement un passage d'eau, les jt de queues de soupapes fatigués aussi...
les cylindres prouvent le kilométrage, peu d'usure mais un déglaçage fera du bien.
a y-être on refais tout

il y avait effectivement un passage d'eau, les jt de queues de soupapes fatigués aussi...
les cylindres prouvent le kilométrage, peu d'usure mais un déglaçage fera du bien.
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- Bils
- Dupond
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Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Bon courage à toi dans cette renovation mécanique!! C'est un bel exemplaire qui le justifie bien! 

- vwmathieu
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Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Merci Bils
avis à tous, je suis à la recherche du reniflard 21
merci d'avance pour votre aide !

avis à tous, je suis à la recherche du reniflard 21

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- Kaderlechat
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Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
J'ai pas eu le courage de tout reprendre, je me suis contenté de refaire la culasse :vwmathieu a écrit :elle a 125 000 km Billb,
a y-être on refait tout![]()
il y avait effectivement un passage d'eau, les jt de queues de soupapes fatigués aussi...
les cylindres prouvent le kilométrage, peu d'usure mais un déglaçage fera du bien.
A l'approche des 200 mkm, le joint de culasse était devenu poreux et il y avait aussi de la compression qui passait dans le circuit de refroidissement ...

J'imagine que c'était avant tout du à l'age et peut-être aussi un manque d'utilisation à une période donnée (quand la moyenne annuel est inférieur à 10 mkm, on peut raisonnablement pensé que la voiture a été arrêté au moins 1 ou 2 ans !)
Les cylindres n'étant pas rayés, je me suis contenté de nettoyer les têtes de piston et j'ai reculassé après une épreuve/surfaçage et un rodage de soupapes.
A part au niveau de la consommation, j'ai pas vraiment ressenti plus de différence l'appréciation de la puissance étant toute relative

Deux connaissances, largement plus expérimenté ont du reconditionner 2 fois leur bloc après avoir fait la total. Je ne saurais dire si c'est du à malchance ou à une subtilité du bloc. Dans les 2 cas il s'agissait de la même base PSA XU (Sur une BX 16 soupapes, un coussinet a dégagé après moins de 1000 km, sur une 306S16 un segment s'est cassé après 10 mkm !


Je serais quand même curieux de prendre les compressions de mon PB, ça me donnerait une idée un peu plus précis de son niveau d'usure. Même passé 300 mkm certains semblent en pleine forme. Et puis il y aura les trentenaires qui font une attaque à l'échauffement !
Bon courage pour la suite avec tout le soin apporté elle va finir au top

"Difficile de ne pas se tromper"