La suite...
la restauration avance très (trop) doucement, j'ai enfin pu récupérer le réservoir après réparation des micro fissures au niveau de la soudure des deux demi-coques.
J'avais l'intention de résiner au début au RESTOM uniquement la soudure périphérique qui bien sur présentait de légères traces de rouille, en effet bien que le réservoir ait été zingué après avoir été ouvert la chaleur de la soudure avait un peu éliminé le zingage à ce niveau.
Finalement j'ai traité au RESTOM tout le réservoir.
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà réalisé cela sur un réservoir d'origine avec succès mais si c'était à refaire je le traiterais en deux fois.
Une fois la partie inférieure et (ou) les côtés laisser durcir afin que le produit ne coule plus le réservoir posé à l'endroit à plat.
Une deuxième fois la partie supérieure et (ou les côtés) en le maintenant le plus possible à l'horizontal et laisser durcir le réservoir posé à l'envers.
Normalement il faut le traiter en une fois et faire pivoter le réservoir dans tous les sens afin de le napper de résine partout.
Oui mais...en procédant ainsi le temps de prise étant assez long des gouttes de résine peuvent tomber par gravité de la partie supérieure vers la partie inférieure et réciproquement.
Mais il ne faut surtout pas que ces gouttes tombent dans le dispositif anti-déjaugeage et viennent perturber le bon fonctionnement des clapets mobiles.
Bien sur c'est ce qui m'est arrivé malgré toutes les précautions. Il faut en plus impérativement enlever le pré filtre.
Le but de ne pas changer le réservoir était de conserver le système anti-déjaugeage et le clapet ant-retour.
Catastrophe les volets du dispositif anti-déjaugeage semblent durs à manœuvrer, le moral tombe

...le dispositif est inaccessible..On se calme et je cherche une solution...comment libérer ces ''volets'' mobiles.
Je ''fabrique'' avec des tiges d'acier des crochets aiguisés à l'extrémité et commence a gratter à l'aveugle et au pif au niveau de l'articulation des''volets'' après un bon moment et quelques jurons j'arrive à décoincer le premier et plus difficilement le second.
Il faut aussi faire attention à ce que la résine ne se loge pas dans les rainures support du pré filtre.
Voilà tout fonctionne à nouveau

ouf !!
Le problème : pour résiner en deux fois il faut partager en deux la quantité de résine et de durcisseur et ne pas se planter au dosage et procéder au mélange en deux temps..ou acheter deux kits Restom de plus petite quantité mais vu le prix élevé...
Maintenant on laisse tout sécher et ensuite je vais le remplir d'eau et le mettre sous légère pression afin de vérifier l’absence de suintements, et ensuite remontage...