présentation GOLF 1 GTI

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
papygolf
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 07:39

Re: présentation GOLF 1 GTI

Message par papygolf »

Bon ...j'ai encore quelques soucis, j'ai remplacé les joints de porte et..celle du passager ça va mais côté conducteur...dure dure à fermer :( le joint semble trop en pression sur le montant avant et le jeu de porte n'est pas réglable. En mesurant l'espace entre la porte et l'aile il y a une petite différence par rapport à la porte passager :o celle du conducteur est légèrement plus près du montant...Conclusion il faut claquer la porte assez fort. J'espère que le joint va se tasser....
Deuxième problème., c'était ma grande crainte..j'ai voulu conserver le réservoir d'origine, il a été ouvert galvanisé et ressoudé. Il était étanche avec de l'eau je l'ai donc remonté et fait le plein, pas de soucis, je l'ai laissé en test 24 heures tout semblait OK pas de fuite pas d'odeur d'essence mais à la mise en route du moteur avec la surpression dans le réservoir j'ai commencé à avoir une légère odeur.
Après vérification le réservoir suinte à peine sans goutter au niveau de la soudure :evil: jusque à ce que la pression interne disparaisse.
Bon il va falloir de nouveau le démonter et refaire une étanchéité à l'étain, par sécurité ce sera fait par un artiste de la soudure.
J'envisage aussi par double sécurité de le traiter au RESTOM mais je pense uniquement au niveau de la soudure car je suppose que le système anti-déjaugeage et les tuyaux internes ne vont pas apprécier.
Il va falloir de nouveau déboulonner le train arrière par contre je ne sais pas si il faut démonter l'échappement et défaire les durites de frein, lors de la première dépose/repose ils n'étaient pas montés.
J'avais quasiment terminé le remontage et maintenant on recommence :twisted:

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: présentation GOLF 1 GTI

Message par Gilloo »

Salut,

Pour tes joints, tu les as collés de manière identique des deux côtés ?

Pour le réservoir, la poisse...
J'ai directement opté pour un Mecatechnic quitte a perdre la boîte à déjaugeage quand j'ai vu l'état du mien mais je comprends ton envie de garder celui d'origine.
Enfin au final, j'ai aussi été obligé de redéposer le train arrière...
De mémoire, il faut déposer les fixations du train arrière sur les longerons et pour avoir un peu de marge il me semble me souvenir que j'avais dévissé les flexibles des deux côtés ainsi que le limiteur de pression.
L'échappement passant au-dessus du train arrière, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de le déposer.

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: présentation GOLF 1 GTI

Message par Bils »

Salut, pour ton joint, vérifie le jeu de tes charnières et si les attache de charnières sur ta porte ne sont pas un peu pliées.
En derniers recours tu peux règler légèrement le doigt de verrouillage ( qui vient se faire verrouiller par la gâche de la serrure) angulairement (fixe sur caisse) via une douille (17mm?) et une allonge.

papygolf
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 07:39

Re: présentation GOLF 1 GTI

Message par papygolf »

Pour la porte...je vérifierai si les charnières ne sont pas un peu pliées.. dans ce cas les redresser me semble risqué, et il n'y a pas de jeu, je temporise.
J'ai démonté le réservoir c'est vrai que c'et la poisse entre la préparation et la dépose au sol presque 3 heures, mais je suis allé très cool histoire de ne pas faire de bêtises.
J'ai viré l'échappement vu qu'il est neuf il est sorti sans rechigner.
Je n'ai pas sorti l'essieu complètement, j'ai juste déboulonné les fixations aux longerons en prenant soin de le sangler pour ne pas qu'il bascule contre le réservoir et je l'ai très doucement descendu à l'aide de deux crics sans toucher aux durites de freins et sans les tendre, j'ai détendu au maxi le câble de frein à main côté droit.
Il a aussi fallu déboulonner la pompe à essence pour un accès plus faciles aux durites.
J'ai aussi déboulonné la soupape situé sous l'aile afin de donner du mou dans les durites et accéder plus facilement aux colliers de serrage.
Le réservoir sort et passe au millimètre au niveau des boulons de fixation des sangles supportant le réservoir.
Je ne sais pas si cette méthode est la meilleure, elle évite de démonter les durites de freins et la purge...
Bien sur le réservoir était plein à ras..Je l'ai vidangé par le trou de la jauge avec une pompe à essence similaire à celle de la golf.
Demain je l'amène à un as de la soudure pour combler la ou les fissures à l'étain.
Malgré que le réservoir ai été zingué et ressoudé au MIG, le zingage a souffert au niveau du raccord des deux demi-coques et est apparu une lègere trace de rouille du moins ce que l'on peut voir par le trou de la jauge..donc petit traitement RESTOM au niveau des soudures.
J'ai failli le changer..surtout qu'il est en promo chez Oscaro à mons de 83 €..le mien va me couter beaucoup plus cher. Bon espérons que cette fois ci c'est la bonne. La tôle avant réparation n'était pas bien attaquée par la rouille, j'aurais peut être du le traiter au RESTOM sans l'ouvrir, mais le carrossier restaurateur de véhicules anciens qui a ouvert et ressoudé le réservoir n'avait pas confiance en ce produit et moi je constate qu'il n'est plus étanche après son intervention :evil:

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image

papygolf
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 07:39

Re: présentation GOLF 1 GTI

Message par papygolf »

Image

papygolf
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 07:39

Re: présentation GOLF 1 GTI

Message par papygolf »

Image

papygolf
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 07:39

Re: présentation GOLF 1 GTI

Message par papygolf »

La suite...
la restauration avance très (trop) doucement, j'ai enfin pu récupérer le réservoir après réparation des micro fissures au niveau de la soudure des deux demi-coques.
J'avais l'intention de résiner au début au RESTOM uniquement la soudure périphérique qui bien sur présentait de légères traces de rouille, en effet bien que le réservoir ait été zingué après avoir été ouvert la chaleur de la soudure avait un peu éliminé le zingage à ce niveau.
Finalement j'ai traité au RESTOM tout le réservoir.
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà réalisé cela sur un réservoir d'origine avec succès mais si c'était à refaire je le traiterais en deux fois.
Une fois la partie inférieure et (ou) les côtés laisser durcir afin que le produit ne coule plus le réservoir posé à l'endroit à plat.
Une deuxième fois la partie supérieure et (ou les côtés) en le maintenant le plus possible à l'horizontal et laisser durcir le réservoir posé à l'envers.
Normalement il faut le traiter en une fois et faire pivoter le réservoir dans tous les sens afin de le napper de résine partout.
Oui mais...en procédant ainsi le temps de prise étant assez long des gouttes de résine peuvent tomber par gravité de la partie supérieure vers la partie inférieure et réciproquement.
Mais il ne faut surtout pas que ces gouttes tombent dans le dispositif anti-déjaugeage et viennent perturber le bon fonctionnement des clapets mobiles.
Bien sur c'est ce qui m'est arrivé malgré toutes les précautions. Il faut en plus impérativement enlever le pré filtre.
Le but de ne pas changer le réservoir était de conserver le système anti-déjaugeage et le clapet ant-retour.
Catastrophe les volets du dispositif anti-déjaugeage semblent durs à manœuvrer, le moral tombe :cry: ...le dispositif est inaccessible..On se calme et je cherche une solution...comment libérer ces ''volets'' mobiles.
Je ''fabrique'' avec des tiges d'acier des crochets aiguisés à l'extrémité et commence a gratter à l'aveugle et au pif au niveau de l'articulation des''volets'' après un bon moment et quelques jurons j'arrive à décoincer le premier et plus difficilement le second.
Il faut aussi faire attention à ce que la résine ne se loge pas dans les rainures support du pré filtre.
Voilà tout fonctionne à nouveau :) ouf !!
Le problème : pour résiner en deux fois il faut partager en deux la quantité de résine et de durcisseur et ne pas se planter au dosage et procéder au mélange en deux temps..ou acheter deux kits Restom de plus petite quantité mais vu le prix élevé...
Maintenant on laisse tout sécher et ensuite je vais le remplir d'eau et le mettre sous légère pression afin de vérifier l’absence de suintements, et ensuite remontage...

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: présentation GOLF 1 GTI

Message par Gilloo »

C'est pour toutes ces raisons que j'avais pris une refabrication et l'avait traitée avec le même produit (mais il n'y a pas le boitier anti-déjaugeage dans les refabrications).
Je n'ai pas remis le nez dedans depuis que je l'ai traité mais je ne suis pas très inquiet ceci dit.

En tout cas, bravo pour ton courage :wink:

papygolf
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 07:39

Re: présentation GOLF 1 GTI

Message par papygolf »

C'est fait la Golf roule après 20 ans de sous-sol et 16 ans sans tourner.
Surprise au contrôle technique : zéro défaut :D
Pour l'instant je me contente de rester pas très loin de chez moi et de monter très progressivement le régime moteur.
Il a fallu que je me réhabitue au freinage "à l'ancienne" de la GOLF ça change des véhicules récents!!
D'ici peu je la ramène au mécano pour un réglage de soupapes, en effet léger bruit à ce niveau sans conséquence, le spécialiste qui avait remis à niveau l'injection m'en avait parlé et demandé de la faire tourner avant la mise au point définitive.
Le démarrage à froid me fait quelques caprices..le ralenti accéléré fonctionne bien et puis de temps en temps reste à 500 tours ou le moteur cale et il faut le relancer plusieurs fois et progressivement le régime monte :?: l'injecteur de départ à froid fonctionne car le moteur démarre très fort et le ralentit s'étouffe. Le défaut semble intermittent, aujourd'hui pas de problème.
Le régulateur de réchauffement a été refait le tiroir d'air additionnel est neuf.
On verra cela lors du réglage final.
La restauration a été longue et fort coûteuse mais tant pis Mamygolf est repartie :hourra:

Image

Image

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

tonare64
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 19:37

Re: présentation GOLF 1 GTI

Message par tonare64 »

Bonjour et bravo très belle voiture :bravo:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: présentation GOLF 1 GTI

Message par Fr@nky »

Une voiture restaurée avec des anciennes plaques ça a un sacré charme :oops:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

robert
Messages : 7
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:25

Re: présentation GOLF 1 GTI

Message par robert »

Bonjour Papy,
merci de nous faire partager la rénovation de t'a golf, très beau résultat pour pas dire magnifique.
A bientôt
Robert.

Avatar du membre
Calo
Messages : 136
Enregistré le : dim. 2 oct. 2011 18:48

Re: présentation GOLF 1 GTI

Message par Calo »

Bravo pour cette superbe remise en état :bravo:
Golf GTI - If only everything in life was as reliable.

Répondre