- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Je suis en train de remonter les amortisseurs avant de la Match et en regardant ETKA il y a un soufflet (4), mais il n'y a pas la référence et en démontant les miens il n'y en avait pas... De plus pouvez vous me confirmer que la pièce 5 s'emboite dans la pièce 3 pour ne former plus qu'une pièce ?
Ah cool merci ! Et le soufflet 4 je ne le trouve pas sur Mecatechnic et je n'en avais pas en démontant... Je pense qu'il n'y en aura pas en remontant....
La 16S est un peu plus basse que la GTI 8S, mais pas au point que les ressorts soient assez courts pour démonter la jambe de force sans compresseur.
Poste une photo de tes ressorts, on pourra certainement te dire s'ils sont d'origine ou recoupés.
Il y a bien les 2 marques de couleur qui indiquent d'après Etka qu'il s'agit bien des ressorts d'origine pour une 16S mais j'ai un doute si le mec n'a pas recoupé une spire... Mais en voulant remonter tout correctement il me faut le compresse ressort alors finalement je ne comprends pas... J'ai le doute et remonter quelque chose sans savoir si je fais les choses correctement ca me travaille...
Vue la forme de la spire du bas qui est recourbée pour être à l'horizontale, ça ne semble pas avoir été recoupé. A moins que le mec l'ai chauffé pour le recourber mais franchement j'en doute, d'autant que ça rendrait le ressort cassant je pense.
Pour moi, ça semble être un ressort normal.
Quand tu as démonté, il s'est passé quoi au juste ? Ton ressort se baladait avant que tu dévisses l'écrou de la coupelle supérieure ?
Ou tu as dévissé l'écrou et sorti le ressort comme ça ?
Ok merci ! Vu comment l'ancien proprio bricolait il n'aurait pas pris la peine de courber ce qui a été coupé... Non en fait le ressort était compressé mais j'ai desserré l'écrou spécial mais ca a dû détendre doucement le ressort... Et en le remettant je galère à moins de comprimer le ressort... Enfin bref merci je vais pouvoir remonter normalement... Mais mes coupelles supérieures sont pas top, je pense les poncer et les repeindre psychologiquement je ne vais pouvoir les remonter comme cela lol Merci en tous cas !
Il suffit de regarder l'extrémité de la dernière spire pour voir si ça a été coupé ou pas!, j'ai une paire de ressorts d'époque H&R?? (-3 ou -4 cm) qui a le même aspect et le même nombre de spires en 12 mm. Je les ai aussi démontés des amortisseurs sans compresseur de ressorts!
Il a peut-être voulu leur rendre un aspect d'origine avec une couche de noir et les traits de couleur!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).