Phares centraux

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
GTI59120

Phares centraux

Message par GTI59120 »

Bonjour à tous
Je viens d'acquérir ma GOLF GTI 1800 (elle est de 01/1982) Elle en très bon état (restauration récente) mais à quand même quelques petits soucis à régler notamment les feux (pour les autres problèmes je ferai un autre messages plus tard, une chose à la fois).

Sur la calandre 4 phares, seuls les extérieurs fonctionnent (en croisement et plein phare). Les centraux ne s'allument pas.

Pouvez vous me dire si ils doivent s'allumer en plein phare ou si il s'agit d'anti brouillard (le bouton au tableau de bord n'a aucun effet) ?

Cole je découvre et que les choses les plus simples ne le sont pas forcément pour moi, pouvez vous m'indiquer comment les remettre en service ?

À bientôt

tyty14

Re: Phares centraux

Message par tyty14 »

bienvenue

tu es sure de la date de naissance de ta golf car ca devrais être une 1600
pour tes feux c'était un montage en accessoire donc il sont peu être simplement pas branchés

met nous des photos pour voir

GTI59120

Message par GTI59120 »

Bonjour,
Désolé j'ai fait une faute de frappe. Ma GOLF est bien une 1800 de janvier 1983 (et pas 82).
La calandre 4 feux est bien d'origine et je confirme, les centraux ne sont pas branchés.
La question : comment les branche t on ? Et est ce des longues portées ou des anti brouillard (compte tenu qu'il y a un interrupteur sur le tableau de bord) ?
Merci pour vos réponses et à bientôt

GTI59120

Message par GTI59120 »

tyty14 a écrit :bienvenue

tu es sure de la date de naissance de ta golf car ca devrais être une 1600
pour tes feux c'était un montage en accessoire donc il sont peu être simplement pas branchés

met nous des photos pour voir
Voici la calandre
Fichiers joints
IMG_0228.JPG
IMG_0228.JPG (184.55 Kio) Vu 2138 fois

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Ce n'est donc pas une calandre d'origine mais une calandre accessoire! Les seules 1800 à posséder 4 phares d'origine sont les "Plus" et ce sont des antibrouillard, pas des longues portées!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

GTI59120

Message par GTI59120 »

Merci pour l'info. Effectivement je n'avais pas fait cette distinction

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Il faut maintenant vérifier s'il existe un câblage à 2 fils entre les prises à 3 broches derrière les ampoules H4, et les optiques LP.
PIED DANS LE PHARE !!!

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Le montage standard des longues-portées se fait avec un relai monté à côté de la batterie commandé par l'alimentation des ampoules de pleins phares.

A faire proprement, sous peine de soucis ultérieurs.

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Tout à fait, le montage que j'ai décrit est d'origine sur Golf 2, pas sur Golf 1; même sur la Golf 2, j'ai supprimé la connexion directe pour passer par un relai!
PIED DANS LE PHARE !!!

mr-Cobra
Dupont

Message par mr-Cobra »

Salut,

J'ai retrouvé le relai et le morceau de câblage qui était sur ma GTI quand je l'ai acheté.

Image
Image

Le relai était bien visé au dessus de la batterie. Je voudrai le remettre proprement et éviter de transformer ma GTI en barbecue :herbe:

J'ai donc ce relai, les bouts de câbles et une ampoule.
Sur le faisceau du phare coté passager j'ai une cosse de dérivation sur le câble Marron et une sur le câble blanc
Sur le phare conducteur j'ai une cosse de dérivation blanche sur le câble Marron et une sur le câble jaune/noir

Et aussi, j'aimerai bien faire un montage "rapide" pour passer de la config 2 phares/4phares simplement, du genre une prise a debrancher et la calandre à enlever

Je repars de cette base ou c’était pas bon ?

L'un d'entre vous a-t-il un schéma de câblage clair ?

D'avance, merci :wink:

Bils
Dupond

Message par Bils »

En fait Dupont... le schema "relais" est sur ton relais!
Courant de commande et courant commandé. :lol:
http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJr ... elais.html

Répondre