Bonjour à tous
Je viens d'acquérir ma GOLF GTI 1800 (elle est de 01/1982) Elle en très bon état (restauration récente) mais à quand même quelques petits soucis à régler notamment les feux (pour les autres problèmes je ferai un autre messages plus tard, une chose à la fois).
Sur la calandre 4 phares, seuls les extérieurs fonctionnent (en croisement et plein phare). Les centraux ne s'allument pas.
Pouvez vous me dire si ils doivent s'allumer en plein phare ou si il s'agit d'anti brouillard (le bouton au tableau de bord n'a aucun effet) ?
Cole je découvre et que les choses les plus simples ne le sont pas forcément pour moi, pouvez vous m'indiquer comment les remettre en service ?
À bientôt
Phares centraux
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: Phares centraux
bienvenue
tu es sure de la date de naissance de ta golf car ca devrais être une 1600
pour tes feux c'était un montage en accessoire donc il sont peu être simplement pas branchés
met nous des photos pour voir
pour tes feux c'était un montage en accessoire donc il sont peu être simplement pas branchés
Bonjour,
Désolé j'ai fait une faute de frappe. Ma GOLF est bien une 1800 de janvier 1983 (et pas 82).
La calandre 4 feux est bien d'origine et je confirme, les centraux ne sont pas branchés.
La question : comment les branche t on ? Et est ce des longues portées ou des anti brouillard (compte tenu qu'il y a un interrupteur sur le tableau de bord) ?
Merci pour vos réponses et à bientôt
Désolé j'ai fait une faute de frappe. Ma GOLF est bien une 1800 de janvier 1983 (et pas 82).
La calandre 4 feux est bien d'origine et je confirme, les centraux ne sont pas branchés.
La question : comment les branche t on ? Et est ce des longues portées ou des anti brouillard (compte tenu qu'il y a un interrupteur sur le tableau de bord) ?
Merci pour vos réponses et à bientôt
Voici la calandretyty14 a écrit :bienvenue
- Fichiers joints
-
- IMG_0228.JPG (184.55 Kio) Vu 2139 fois
Ce n'est donc pas une calandre d'origine mais une calandre accessoire! Les seules 1800 à posséder 4 phares d'origine sont les "Plus" et ce sont des antibrouillard, pas des longues portées!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Merci pour l'info. Effectivement je n'avais pas fait cette distinction
Il faut maintenant vérifier s'il existe un câblage à 2 fils entre les prises à 3 broches derrière les ampoules H4, et les optiques LP.
PIED DANS LE PHARE !!!
- Gilloo
- Scotland 2023
Le montage standard des longues-portées se fait avec un relai monté à côté de la batterie commandé par l'alimentation des ampoules de pleins phares.
A faire proprement, sous peine de soucis ultérieurs.
A faire proprement, sous peine de soucis ultérieurs.
Tout à fait, le montage que j'ai décrit est d'origine sur Golf 2, pas sur Golf 1; même sur la Golf 2, j'ai supprimé la connexion directe pour passer par un relai!
PIED DANS LE PHARE !!!
Salut,
J'ai retrouvé le relai et le morceau de câblage qui était sur ma GTI quand je l'ai acheté.

Le relai était bien visé au dessus de la batterie. Je voudrai le remettre proprement et éviter de transformer ma GTI en barbecue
J'ai donc ce relai, les bouts de câbles et une ampoule.
Sur le faisceau du phare coté passager j'ai une cosse de dérivation sur le câble Marron et une sur le câble blanc
Sur le phare conducteur j'ai une cosse de dérivation blanche sur le câble Marron et une sur le câble jaune/noir
Et aussi, j'aimerai bien faire un montage "rapide" pour passer de la config 2 phares/4phares simplement, du genre une prise a debrancher et la calandre à enlever
Je repars de cette base ou c’était pas bon ?
L'un d'entre vous a-t-il un schéma de câblage clair ?
D'avance, merci
J'ai retrouvé le relai et le morceau de câblage qui était sur ma GTI quand je l'ai acheté.

Le relai était bien visé au dessus de la batterie. Je voudrai le remettre proprement et éviter de transformer ma GTI en barbecue

J'ai donc ce relai, les bouts de câbles et une ampoule.
Sur le faisceau du phare coté passager j'ai une cosse de dérivation sur le câble Marron et une sur le câble blanc
Sur le phare conducteur j'ai une cosse de dérivation blanche sur le câble Marron et une sur le câble jaune/noir
Et aussi, j'aimerai bien faire un montage "rapide" pour passer de la config 2 phares/4phares simplement, du genre une prise a debrancher et la calandre à enlever
Je repars de cette base ou c’était pas bon ?
L'un d'entre vous a-t-il un schéma de câblage clair ?
D'avance, merci

- Bils
- Dupond
En fait Dupont... le schema "relais" est sur ton relais!
Courant de commande et courant commandé.
http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJr ... elais.html
Courant de commande et courant commandé.

http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJr ... elais.html