besoin d'aide branchement boite a fusibles

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
pierre-l

besoin d'aide branchement boite a fusibles

Message par pierre-l »

bonjour a tous, je suis en pleine restauration de ma 1800 et donc je suis en train de brancher tous le faisceau électrique, cependant j'ai quelques fils volant au niveau de la boite a fusibles ou je n'arrive pas a trouver l'arrivée correspondante...

si quelqu’un peux m'aider je lui serait très reconnaissant :bravo:

alors voila ce qui me reste:

jaune/rouge > cosse blanche

jaune/noir > cosse blanche

gris/jaune > faisceau TDB

gris/blanc > faisceau TDB

noir > faisceau TDB

bleu/rouge > faisceau moteur droit

gris > cosse rouge

et pour finir j'ai un doute sur ce branchement que j'ai fais:

rouge/noir > cose jaune -------------> gris/vert > fausceau TDB et bleu/rouge > cosse bleu

merci d'avance amis golfiste
Modifié en dernier par pierre-l le jeu. 26 janv. 2017 14:25, modifié 1 fois.

Bill Blue

Re: besoin d'aide branchement boite a fusibles

Message par Bill Blue »

Il existe ceci qui pourra peut-être t'aider:

http://electricboy2.free.fr/Pages/Boite ... 983-89.htm

Que tu aurais pu retrouver avec la fonction "Rechercher".
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

pierre-l

Message par pierre-l »

merci, ça ma permis de brancher les 2 gros rouge, par contre j'ai 3 fils qui sont indiqué mais savoir avec quoi ça va c'est autre chose...

28 rouge/jaune cosse blanche > température d'eau

17 bleu/rouge cosse bleu > témoin de clignotant

1 rouge/noir cosse jaune > sortie contacteur feux stop

fab60
GB 2017
GB 2017

Message par fab60 »

Salut,

Déjà, je pense que quand tu dis "cosse", il s'agit de "connecteur", c'est ça ?

Ensuite, voilà quelques réponses :

jaune/rouge (T°C liquide refroidissement) > connecteur blanc voie 29.

jaune/noir (qui est plutôt noir/jaune) (relais T°C liquide refroidissement) > connecteur blanc voie 7.

gris/jaune (commande antibrouillard) > faisceau TDB -> connecteur rouge voie 20

gris/blanc (fusible antibrouillard AR) > faisceau TDB -> connecteur rouge voie 2 ou fusible unitaire 10A.

noir > faisceau TDB -> là, il faut plus de précision, il y normalement 5 fils noirs dans le faisceau TDB. Quelle est la forme du contact électrique au bout du fil ?

bleu/rouge (contacteur de niveau de liquide de refroidissement) > faisceau moteur droit -> porte relais unitaire voie 2

gris > cosse rouge -> ??? je ne trouve pas de gris sur le connecteur rouge. N'est-il pas plutôt blanc sale ? :lol:

rouge/noir > cose jaune -------------> gris/vert > fausceau TDB et bleu/rouge > cosse bleu -> je pense que tu t'es trompé dans les couleurs : dans le faisceau TDB, c'est plutôt blanc/vert et bleu/marron. En tout cas c'est pas pour le rouge/noir, mais pour le frein à main. Le rouge/noir du connecteur jaune va vers un connecteur 1 voie qui se branche sur un connecteur 2 voies dans le faisceau moteur droit dans la voie où il y a 2 fils noir/rouge.

J'espère que c'est assez clair ! :?

Bon courage. :coucou:

Fabien
Je roule en Golf et j'aime ça

pierre-l

Message par pierre-l »

youahhh!!!! merci beaucoup, oui quand je dit cosse c'est plutôt connecteur :D

merci pour les infos je vérifie ca demain matin et je vous tiens au courant... (elle est pas mal celle la ^^)

bonne soirée les copains :coucou:

pierre-l

Message par pierre-l »

- tu a raison il n'y a pas de gris sur le connecteur rouge mais bien un gris/blanc donc c'est pour l'antibrouillard du faisceau tableau de bord gris/blanc c'est réglé...

- pour le bleu/rouge (contacteur de niveau de liquide de refroidissement) > faisceau moteur droit -> porte relais unitaire voie 2 tu parle du G (fiche simple)??? ---> http://electricboy2.free.fr/Pages/Boite ... 983-89.htm

Image

- noir > faisceau TDB -> là, il faut plus de précision, il y normalement 5 fils noirs dans le faisceau TDB. Quelle est la forme du contact électrique au bout du fil ?

voici une photo du fils et de ca cosse

Image

- gris/jaune (commande antibrouillard) > faisceau TDB -> connecteur rouge voie 20

le fils possède une cosse noir et je n'ai plus de fils libre sur le connecteur rouge peux tu m'éclairer s'il te plait?

Image

pour les 2 derniers tu ne sais pas ou il vont ?

- jaune/rouge (T°C liquide refroidissement) > connecteur blanc voie 29.

- jaune/noir (qui est plutôt noir/jaune) (relais T°C liquide refroidissement) > connecteur blanc voie 7.

Image

fab60
GB 2017
GB 2017

Message par fab60 »

Ah, avec des photos, c'est mieux ! :up:

Pour le bleu/rouge, je ne parle pas de la fiche G. Je parle du relais n°43 sur la première image du site d'electricboy2. :up:

D'après ta photo, le fil noir irai sur un fiche G derrière la platine. Ce fil est dédié au témoin de frein à main.

Fil gris/jaune ? :bizarre: Je n'arrive pas à le trouver. Sais-tu d'où il vient ? Comme il s'agit certainement d'un fil lié à l'antibrouillard, n'as-tu pas un raccord pour se brancher dessus qui viendrait du connecteur rouge? A priori, la fonction antibrouillard était ajoutée au câblage TDB. Donc, soit ils mettaient le bon contact pour aller dans le connecteur rouge, soit un raccord. Ton antibrouillard fonctionnait-il avant ? :bizarre:

Pour le fil jaune/rouge, du coup c'est l'autre extrémité qui va dans le relais n°43 en voie 8.
Idem pour le fil noir/jaune, il va sur le relais n°43 en voie 6. :wink:

Bon courage.

Fabien :coucou:

pierre-l

Message par pierre-l »

merci de ta réponse!

euhh.... toute les gti ont un relais 43 ? :roll:

car moi je ne l'ai pas, regarde j'ai retrouvé une photo avant le démontage :

Image

pour le fils gris/jaune j'ai retrouvé aussi une photo du démontage regarde:

Image

par contre je sais pas a quoi cela correspond je ne suis plus sur place j'y retourne vendredi prochain

pierre-l

Message par pierre-l »

du coup pour l'histoire du gris/jaune tu me met le doute sur mon branchement que j'ai fais avec le gris/blanc du connecteur rouge avec un autre gris/blanc du faisceau TDB... car les deux cosses sont identiques et j'ai trouvé cela bizarre, ca ressemble a des cosses en pinces qui a mon sens vont plus avec des cosses plates a l'autre bout...

regarde sur la photo du fils noir on voit le branchement derrière

fab60
GB 2017
GB 2017

Message par fab60 »

Salut,

Alors, le relais ne porte pas toujours le numéro 43. Dans ton cas, tu n'as effectivement pas de relais, mais tu as le porte-relais au dessus du relais 53.
Normalement, tu ne dois pas avoir beaucoup de fils derrière le porte-relais ?

Le fil gris/jaune est bien lié à l'interrupteur de l'antibrouillard. Donc tu dois certainement avoir un fil qui sort du connecteur rouge (voie 20) et sur lequel il y a également un connecteur à l'autre extrémité pour se brancher sur le connecteur noir que tu as entre les doigts sur une des photos plus haut.

Pour les 2 fils gris/blanc, ils ne se raccordent pas comme ça, ils doivent aller derrière le porte-fusible unitaire, juste à côté du porte-relais unitaire. Sur ta photo, il y a un fusible 10A. Il s'agit du fusible de l'antibrouillard arrière.

Bon courage. :wink:

Fabien :coucou:

pierre-l

Message par pierre-l »

alors oui justement un des 2 gris/blanc vient du connecteur rouge donc surement qu'il va avec le gris/jaune...

j'en saurais plus ce week end :D

Répondre