bonjour a tous
Re: bonjour a tous
excuses moi, tu appelles quoi "une pompe aspirante", ma golf est de 12/1979, je suis certain que c'est le moteur d'origine, je suis le second proprio, je l'ai acheté en 04/1981 et le moteur n'avait pas été remplacé et je ne pense pas avoir de pompe aspirante.
pour ce qui est de la restauration, ça vaut le coup à condition de faire presque tout soi même ou de tomber sur un carrossier qui travail pour pas trop cher.
pour ce qui est de la restauration, ça vaut le coup à condition de faire presque tout soi même ou de tomber sur un carrossier qui travail pour pas trop cher.
- andy
- GB 2017
La pompe aspirante est la partie entourée en bleu sur la photo suivante ! Elle sert à augmenter la dépression pour le servo-frein.
Elle est montée sur toutes les GTI à partir du millésime 1980.

Quel est ton numéro de moteur et quelle est la date de fabrication inscrite sur le macaron sur la culasse ?
Elle est montée sur toutes les GTI à partir du millésime 1980.

Quel est ton numéro de moteur et quelle est la date de fabrication inscrite sur le macaron sur la culasse ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
de tête comme ça je peux pas te donner ni le numéro du moteur ni la date sur la culasse, comme ça à 21h, je peux te donner la date de mise en circulation : 18/12/79, comme je l'ai dit je possède cette voiture depuis avril 81 et je n'ai pas souvenirs d'avoir fait de modifications à ce niveau ni à u n autre à part la motif de l'allumage pour virer les vis et monter un allumage électronique, sur un de mes albums Facebook tu pourras voir le moteur.
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 719&type=3
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 719&type=3
Purée, comment ça se fait qu’après une resto complète elle soit si attaquée ?
bonjour pour le numéro que j'ai trouve sur le bloc moteur : 160590
pour le châssis je sais pas trop ou il ce trouve mais les numéro mais j'ai trouve ça sur les deux plaques :type 17EG2 17a007xxx et sur la deuxième : 29502** Z4 30
pour le châssis je sais pas trop ou il ce trouve mais les numéro mais j'ai trouve ça sur les deux plaques :type 17EG2 17a007xxx et sur la deuxième : 29502** Z4 30

Modifié en dernier par xavier02 le jeu. 9 févr. 2017 12:31, modifié 1 fois.
Je suppose que le n° du moteur commence par "EG".
Dans cette liste ton n°de moteur apparaît avec une date de construction de juillet 79: http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=411
Si tu regardes là, tu verras qu'elle a été construite en août 79 , et même tôt dans le mois châssis 7*** sur 56.000 construits en août
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=96
Reste à vérifier la boîte: http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=405
Juste un conseil,: évite de donner ton n° de châssis en entier ça pourrait donner des idées à des gens peu respectueux de notre passion, édite ton post en cachant les 2-3 derniers chiffres!
Dans cette liste ton n°de moteur apparaît avec une date de construction de juillet 79: http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=411
Si tu regardes là, tu verras qu'elle a été construite en août 79 , et même tôt dans le mois châssis 7*** sur 56.000 construits en août
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=96
Reste à vérifier la boîte: http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=405
Juste un conseil,: évite de donner ton n° de châssis en entier ça pourrait donner des idées à des gens peu respectueux de notre passion, édite ton post en cachant les 2-3 derniers chiffres!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
merci des conseils 

donc milesime 80? ou 79 

17A007... = châssis A = millésime 80, mais le moteur a encore été construit comme le millésime précédent!
J'ai une Golf 2 qui se trouve aussi "à cheval" sur 2 millésimes, on y retrouve des spécificités de l'un et de l'autre, il semble qu'il y ait une période mixte au niveau des équipements...!
J'ai une Golf 2 qui se trouve aussi "à cheval" sur 2 millésimes, on y retrouve des spécificités de l'un et de l'autre, il semble qu'il y ait une période mixte au niveau des équipements...!
PIED DANS LE PHARE !!!
oui pareil sur le cab (dernier model en motorisation 1800 DX avant les échappements catalytique moteur HB ) j'ai des pièces de la golf 2
mais pour celle ci tu crois que la restauration vaut le coup ou il serais mieux de trouve une caisse de 80
mais pour celle ci tu crois que la restauration vaut le coup ou il serais mieux de trouve une caisse de 80
Pourquoi vouloir changer de caisse???
PIED DANS LE PHARE !!!
elle est malade rouille perforante importante sur bas de caisse ailes les 4 et intérieur de roue et a l’arrière sous le pare choc
Il va me falloir un poste MIG pour tous ça
Il va me falloir un poste MIG pour tous ça

surtout les pièces de carrosserie ça cour pas les rues mais j'ai vu sur les forums l’êta d'autre golf qui me rassure 

- andy
- GB 2017
Ta voiture a donc été construite le 20 juillet 1979.xavier02 a écrit :bonjour pour le numéro que j'ai trouve sur le bloc moteur : 160590
Le moteur a également été fabriqué aux environs du 10 juillet. Il est donc vraisemblable qu'il s'agisse du bloc d'origine.
Il s'agit donc d'une des toutes premières GTI avec boîte 5 vitesses.

Aurais-tu également le numéro de la boîte de vitesse ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
non je ne peu pas y accéder pour le moment
- Hartge63
Salut , et bienvenue à toi !
Une bien belle acquisition!
Bien sûr qu'une petit feux mérite une restauration
Tu as l'avantage qu'elle soit complete et pas démontée
Surtout qu'elle n'est pas en trop mauvais état par rapport à bien d'autres! (Je peux t'envoyer des photos de mon ancienne Que j'avais entrepris puis vendue en l'état , ca te feras tellement peur que ca te motiveras pour la tienne )
A premiere vue il n'y a pas lieu de changer de caisse !

Une bien belle acquisition!
Bien sûr qu'une petit feux mérite une restauration

Tu as l'avantage qu'elle soit complete et pas démontée
Surtout qu'elle n'est pas en trop mauvais état par rapport à bien d'autres! (Je peux t'envoyer des photos de mon ancienne Que j'avais entrepris puis vendue en l'état , ca te feras tellement peur que ca te motiveras pour la tienne )
A premiere vue il n'y a pas lieu de changer de caisse !

bonjour pour les photos je veux bien
t'es sièges tu les a fais au karcher (très belle MATCH ! )

- Hartge63
Je t'enverrai des photos en privé ce soir si j'ai le temps
Merci pour la Match
, mais c'est l'ancien propriétaire qui l'a entièrement restaurée , le mérite lui revient
Pour mes sièges , ceux de ma première , la corrodée,
Je les avais démontés grace au tutoriel (tres bien expliqué et illustré) présent sur ce forum, passer les housses à la machine à laver, ils étaient revenus comme neufs.
Ceux de ma rouge actuelle, passés au karsher, ca les à tres bien ramenés (vu comme ils étaient avant) mais pas aussi efficace qu'à la machine. C'est dans l'attente d'une sellerie donc c'est provisoire.
Dans quel état sont tes sièges à toi?
Merci pour la Match

Pour mes sièges , ceux de ma première , la corrodée,
Je les avais démontés grace au tutoriel (tres bien expliqué et illustré) présent sur ce forum, passer les housses à la machine à laver, ils étaient revenus comme neufs.

Ceux de ma rouge actuelle, passés au karsher, ca les à tres bien ramenés (vu comme ils étaient avant) mais pas aussi efficace qu'à la machine. C'est dans l'attente d'une sellerie donc c'est provisoire.
Dans quel état sont tes sièges à toi?
sale mais comme neuf même le siège conducteur n'a aucune trace d'usure, seulement sale et le vinyle sur les cote sales
la voiture a 118000 km et elle est reste depuis 1992 dans un garage 2 ou 3 griffes sur le dossier de la banquette arrière cote plage peut être un peu passer c'est tous je crois
c'est l’humidité qui a fais le plus de mal regarde j'ai mis une photo de la banquette arrière ça donne une idée tous les sièges sont dans le même êta
la voiture a 118000 km et elle est reste depuis 1992 dans un garage 2 ou 3 griffes sur le dossier de la banquette arrière cote plage peut être un peu passer c'est tous je crois
c'est l’humidité qui a fais le plus de mal regarde j'ai mis une photo de la banquette arrière ça donne une idée tous les sièges sont dans le même êta