La bobine de twingo, ça marche bien, il y a pleins de fabricants, le faisceau HT de KR se connecte directement dessus et c'est pas cher!
De plus, j'avais les paramètres adaptés pour la charger convenablement.
A l'heure actuelle, je n'utilise que la dépression, comme le calculateur d'origine. En effet, je ne gère que l'allumage. Du coup, j'ai juste reconnecté le tuyau de dépression sur ma MS3...
(il y a un capteur d'origine, soit pour la depression, soit pour la correction barométrique)
Pour la suite, je pense faire une gestion hybride dépression/angle papillon... a la rigueur, sur un moteur de piste, le contacteur papillon suffit, mais bon, je suis joueur.
En effet, la dépression est très précise sur les faibles charges, et le contacteur de papillon l'est sur les fortes charges.
Sur la MS3, il y a donc un mode hybride (stratégie ITB), qui récupère l'info de dépression jusqu'à un certain point, puis l'info du capteur de papillon. Il en sort une charge "hybride" utilisée dans tes tables d'allumage et d'injection. Par contre, je vais devoir prendre quelques points de mesure afin de m'assurer que ma table d'allumage reste cohérente avec la stratégie ITB.
Ton aide est la bienvenue pour tenir le PC ou le volant pendant les mesures