Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?
Bonsoir à tous, je continu dans ma lancée de bricolage sur la titine. J'ai l'année dernière changer toutes les biellettes, leur joint ainsi que la grosse "boule" au niveau du compartiment moteur. J'ai retrouver une meilleure précision dans le guidage de mon levier de vitesse.
Cependant, maniaque et aimant les choses bien faites, jai encore un jeu assez importent à mes yeux ( pour illustrer, je peux faire un cercle de 2-3cm de diamètre avec mon levier au niveau du point mort, avant d'arriver à "l'accroche" du système )
Il y a-t-il d'autres endroits où il faut intervenir ? J'ai regarder sous le soufflet, à part la plaque de guidage de la M.Ar, je n'ai rien vu...
Je sais que nos golfs sont connues pour avoir de très bons guidage de rapports et ça m'embête de ne pas en profiter !
Des idées ?
Merci !
Cependant, maniaque et aimant les choses bien faites, jai encore un jeu assez importent à mes yeux ( pour illustrer, je peux faire un cercle de 2-3cm de diamètre avec mon levier au niveau du point mort, avant d'arriver à "l'accroche" du système )
Il y a-t-il d'autres endroits où il faut intervenir ? J'ai regarder sous le soufflet, à part la plaque de guidage de la M.Ar, je n'ai rien vu...
Je sais que nos golfs sont connues pour avoir de très bons guidage de rapports et ça m'embête de ne pas en profiter !
Des idées ?
Merci !
Re: Tringlerie baie moteur ok ! Et Après ?
Tu as changé le boîtier de guidage de la tringlerie ou au moins ses joints ? C'est une pièce métallique qui est traversée par la tige de commande du levier de vitesse et qui sert de support à une partie de la tringlerie. C'est la pièce noire ici : http://www.zimagez.com/zimage/img302620.php
Tu remarqueras sûrement un petit plus, mais là ça commence à être technique !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Alors par rapport à la photo, j'ai changer tout ce qu'il y a au "dessus" de la pièce orange ! Qu'appel tu le boîtier de guidage ?
- vwmathieu
A mon sens il te reste à changer ceci :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/rotul ... S00100.htm
ça réglera d'office ton jeu au niveau du sélecteur, j'y suis passé pour mon cas et plus de levier baladeur
je pense d'ailleurs au'n tirant ton levier par le haut il doit y avoir aussi du jeu
pour le remplacement il faut tomber l'intermédiaire, la tôle pare-chaleur et enfin le boitier sélecteur, bon courage
à changer en soit c'est rien
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/rotul ... S00100.htm
ça réglera d'office ton jeu au niveau du sélecteur, j'y suis passé pour mon cas et plus de levier baladeur

je pense d'ailleurs au'n tirant ton levier par le haut il doit y avoir aussi du jeu

pour le remplacement il faut tomber l'intermédiaire, la tôle pare-chaleur et enfin le boitier sélecteur, bon courage

à changer en soit c'est rien

Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Facile à changer ça ? Je dois le faire depuis des années, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait être deux et que c'était une misère incommensurable à remplacer.
Par boîtier de guidage, j'entends la pièce noire sur la photo qui sert au guidage de la barre de commande du levier
Par boîtier de guidage, j'entends la pièce noire sur la photo qui sert au guidage de la barre de commande du levier

Merci Vwmathieu ! Effectivement j'ai tout les symptômes que tu décris ! Je vais m'y pencher, dailleurs Francky on peut se programmer un co-working pour cette opération !
- vwmathieu
de rien,
à remplacer également ceci :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bague ... S00150.htm
il guide l'axe de tringlerie sur le carter.
Tu peux juger de son usure par le dessus avant dépose
à remplacer également ceci :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bague ... S00150.htm
il guide l'axe de tringlerie sur le carter.
Tu peux juger de son usure par le dessus avant dépose

Autant lui faire la totale ! Merci encore, tes conseils son précieux !
Bon j'attends des News d'une certaine 84' afin de faire une action groupée !
Bon j'attends des News d'une certaine 84' afin de faire une action groupée !

si vous avez besoin d'une 85
@Yvan si tu me lis, j'ai toujours pas changé "la boule" par une durite idoine, du coup si tu as ça pour l'AG
A+
Manu

@Yvan si tu me lis, j'ai toujours pas changé "la boule" par une durite idoine, du coup si tu as ça pour l'AG
A+
Manu
En cherchant un peu on en trouve à 11€ l'inverseur à boule et vous voulez vous rassembler pour les payer 16€ au lieu de 18 chez Méca? je ne pense pas qu'ils vont cumuler les 10% des membres du club à 10 hypothétiques % par quantité!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
je crois pas qu'a la base c'était pour faire des économies, mais plus pour faire la Manip à 2Fr@nky a écrit :Facile à changer ça ? Je dois le faire depuis des années, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait être deux et que c'était une misère incommensurable à remplacer.

On peut se programmer ça à la chaîne ! Je suis sur que la 3eme on y arrivera avec une bière dans chaque main !
pour le reste je sais pas mais pour la bière, ça je suis sur d'y arriver 

Franchement, pourquoi pas ! Le souci étant que je ne l'ai jamais fait donc ça risque de prendre un peu de temps. Par contre j'ai le Haynes, donc ça peut peut-être aider
J'y pensais ce soir en rentrant du travail : elle sera bientôt irréprochable sur le plan mécanique, mais il va quand même falloir que je m'occupe de cette tringlerie un jour !
Et puis trouver un kit ou lister l'ensemble des pièces à remplacer lors d'une remise en état de la totalité du système de sélection des vitesses serait pas mal ! J'ai posé la question à un magasinier VW une fois, il s'est contenté de me monter la planche ETKA avec une vue éclatée.

J'y pensais ce soir en rentrant du travail : elle sera bientôt irréprochable sur le plan mécanique, mais il va quand même falloir que je m'occupe de cette tringlerie un jour !
Et puis trouver un kit ou lister l'ensemble des pièces à remplacer lors d'une remise en état de la totalité du système de sélection des vitesses serait pas mal ! J'ai posé la question à un magasinier VW une fois, il s'est contenté de me monter la planche ETKA avec une vue éclatée.

Je pense exactement comme toi, ça en revient presque à effacer tout le plaisir des petites choses résolues à côté !
PIED DANS LE PHARE !!!
- vwmathieu

si quelqu'un passe commande pensez à moi, ceci m'intéresse

http://www.clausvonessen.de/pi69/pi39/pd341.html

Fr@nky a écrit :Tu as changé le boîtier de guidage de la tringlerie ou au moins ses joints ? C'est une pièce métallique qui est traversée par la tige de commande du levier de vitesse et qui sert de support à une partie de la tringlerie. C'est la pièce noire ici : http://www.zimagez.com/zimage/img302620.php
Bonjour
Quelqu"un pourrait m'expliquer comment faire pour écraser les deux rivets (sorte de téton an alu vendu dans le kit) qui maintiennent la plaque du palier ?
Je ne vois pas trop comment l'aplatir !
Merci d avance.
problème résolu
Et nous ?
Msobo et Francky, on fait ça quand ???
Msobo et Francky, on fait ça quand ???