Spa Rally 17 et 18 mars 2017
Règles du forum
Cette section vous permet de proposer une sortie, une rencontre, un point contact, un resto ou toute autre occasion de rassembler des Golfistes le temps d'un moment convivial.
Les rencontres multimarques sont acceptées.
Les comptes rendus ne doivent pas présenter de véhicules modifiés.
Cette section vous permet de proposer une sortie, une rencontre, un point contact, un resto ou toute autre occasion de rassembler des Golfistes le temps d'un moment convivial.
Les rencontres multimarques sont acceptées.
Les comptes rendus ne doivent pas présenter de véhicules modifiés.
Spa Rally 17 et 18 mars 2017
De nouveau engagé avec le fiston. Cette fois, c'est lui qui conduit.
La liste provisoire des engagés en VHRS est parue.
Mais que vois-je ? Un p'tit jeune rapide en GTI va venir nous embêter
http://www.sparally.com/sites/default/f ... VHRS-2.pdf
La liste provisoire des engagés en VHRS est parue.
Mais que vois-je ? Un p'tit jeune rapide en GTI va venir nous embêter
http://www.sparally.com/sites/default/f ... VHRS-2.pdf
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Spa Rally 17 et 18 mars 2017
Vraiment dommage que ce ne soit pas avec ta GTI ... tu serais alors dans la même classe que le "petit jeune" !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Spa Rally 17 et 18 mars 2017
Quand tu seras dans le "chemin des vaches" à Wanne et que tu entendras ton plancher cogner, tu auras une pensée pour moi et pour ma GTI sagement restée au garage
A partir de 6'30"...
https://www.youtube.com/watch?v=F7lNdmwM-sc
Cette spéciale est identique cette année.
A partir de 6'30"...
https://www.youtube.com/watch?v=F7lNdmwM-sc
Cette spéciale est identique cette année.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Spa Rally 17 et 18 mars 2017
Oui, mais c'est à peine 200 mètres !
Mais j'ai quand même monté un bon protège-carter et remplacé le gros spoiler GTI par un mince.
Je crains plus la Clémentine où il y a de grosses pierres qui ressortent (dans les épingles de la fin) que cet endroit où il n'y a que l'herbe au milieu de la route.
Je sens qu'on va bien se marrer !!!
http://www.sparally.com/
Mais j'ai quand même monté un bon protège-carter et remplacé le gros spoiler GTI par un mince.
Je crains plus la Clémentine où il y a de grosses pierres qui ressortent (dans les épingles de la fin) que cet endroit où il n'y a que l'herbe au milieu de la route.
Je sens qu'on va bien se marrer !!!
http://www.sparally.com/
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Spa Rally 17 et 18 mars 2017
Quand les sauvages du BRC seront passés, les ornières seront profondes. Je me souviens que c'était compliqué l'an dernier. Je touchais de partout
Par contre, la Clémentine n'était pas si dégradée. Faut juste penser à freiner tôt pour ne pas se vautrer dans le bas-côté. A notre passage, il n'y aura plus trop de spectateurs pour pousser.
Par contre, la Clémentine n'était pas si dégradée. Faut juste penser à freiner tôt pour ne pas se vautrer dans le bas-côté. A notre passage, il n'y aura plus trop de spectateurs pour pousser.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Spa Rally 17 et 18 mars 2017
Je ne sais pas freiner tôt ... j'attendrai donc que tu passes ... pour me sortir du trou avec un câble de remorquage !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Spa Rally 17 et 18 mars 2017
Comme la Clémentine se fait en dernier et qu'on repart le samedi dans l'ordre du classement, ça voudrait dire que tu comptes être devant Jeune présomptueux
Enfin, j'aurai toujours de quoi remorquer au cas où
Enfin, j'aurai toujours de quoi remorquer au cas où
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Spa Rally 17 et 18 mars 2017
Je vais te confier un tout grand secret ! Mais surtout ... ne le répète à personne ... hein !?
J'éprouve un immense plaisir personnel quand je peux prouver qu'une GOLF GTI peut être plus performante qu'une ... PORSCHE !
J'aspire effectivement de m'offrir (une fois de plus) ce plaisir (d'autant plus que ce jour là sera celui de mon anniversaire) !
Ne viens pas gâcher tout Hein ?
J'éprouve un immense plaisir personnel quand je peux prouver qu'une GOLF GTI peut être plus performante qu'une ... PORSCHE !
J'aspire effectivement de m'offrir (une fois de plus) ce plaisir (d'autant plus que ce jour là sera celui de mon anniversaire) !
Ne viens pas gâcher tout Hein ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Spa Rally 17 et 18 mars 2017
En VHRS, il n'y a pas que le pilote qui compte : il y a aussi et surtout celui qui donne la cadence. Et là aussi, tu m'as l'air bien équipé
On va de toutes façons bien se marrer. C'est ça l'important
On va de toutes façons bien se marrer. C'est ça l'important
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Spa Rally 17 et 18 mars 2017
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Spa Rally 17 et 18 mars 2017
Bon. On ne s'est pas marrés longtemps.
Ça a débuté par un dysfonctionnement du Brantz le vendredi matin.
A la fin de l'ES 2, on a commencé par perdre la moitié de l'éclairage puis la fumée et l'odeur de brûlé ont envahi l'habitacle.
On a préféré en rester là.
Par la suite, en remorquant la 924, j'ai commencé à avoir un bruit de cardan sur la voiture tractrice (une Golf, hein). Le cardan est mort et en cours de changement.
Il y a des week-ends comme ça. Le seul truc positif est que je suis obligé de rouler avec la GTI. C'est la seule qui reste valide.
Sinon, bravo pour le résultat final et pour le classement dans l'ES 1
Ça a débuté par un dysfonctionnement du Brantz le vendredi matin.
A la fin de l'ES 2, on a commencé par perdre la moitié de l'éclairage puis la fumée et l'odeur de brûlé ont envahi l'habitacle.
On a préféré en rester là.
Par la suite, en remorquant la 924, j'ai commencé à avoir un bruit de cardan sur la voiture tractrice (une Golf, hein). Le cardan est mort et en cours de changement.
Il y a des week-ends comme ça. Le seul truc positif est que je suis obligé de rouler avec la GTI. C'est la seule qui reste valide.
Sinon, bravo pour le résultat final et pour le classement dans l'ES 1
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Spa Rally 17 et 18 mars 2017
Je te l'avais dit ... fallait prendre la Golf au lieu de la Porsche !
En ce qui nous concerne ... je suis un peu mitigé...on s'est bien marré, mais pas tout le temps !
Ca a d'abord mal démarré le vendredi ... avec la marche arrière d'un autre concurrent distrait et qui nous a cassé 2 phares et tordu complètement la rampe.
La première spéciale sur le circuit de Francorchamps s'est très bien passée puisqu'on y fait le temps scratch. Mais je dois avouer la vérité ... on ne l'a pas fait exprès ! (On oublie d'enclencher le trip au départ et on roule tout "au pif" et "à vue").
Dans la longue spéciale suivante (26 kms), on se rend compte que les phares sont complètement déréglés et ... on n'y voit rien ! Malgré ça ... on prend pas mal de pénalités ... pour ... avance !
Le lendemain ... dans les premières spéciales ... on déguste encore pas mal de pénalités ... pour avance !!! J'ai vraiment difficile à m'adapter aux propos de mon copilote qui n'arrête pas de me répéter : Ralentis ... ralentis Non de Dieu !!! on est trop vite !!! Je prends conscience que la régularité ... ce n'est pas vraiment pour moi ! Heureusement qu'il y a quand même quelques tronçons où il fallait vraiment mettre les gaz !
Le premier passage sur la terre de la Clémentine se passe plutôt mal ... car nous la faisons entièrement avec un pneu crevé !
Dans la partie "chemin pour tracteurs agricoles" de Wanne ... on y arrache un câble de frein à main !
S’ajouteront encore quelques petits soucis de température d'huile trop élevée (avec changement du thermostat d'huile), de communication, de prise du cadenceur arrachée et ... de lunettes perdues du copilote !
Dans les dernières spéciales ... je comprends enfin qu'il ne faut pas aller trop vite ! Nous ne prenons plus de pénalités pour avance et ... nous remontons alors dans le classement en passant de la 13ème à la 8ème place au général et 2ème de classe.
Pour une toute première avec cette voiture... nous sommes finalement relativement satisfaits !
Bref ... bien marrés oui (surtout dans ces conditions de météo exécrables) ... mais pas suffisamment !
Et d'autre part, même s'il s'agit d'une épreuve de très haut niveau, je trouve que les coûts de participation sont trop élevés et surtout ...que l'épreuve est beaucoup trop cassante pour nos vieilles voitures !
En ce qui nous concerne ... je suis un peu mitigé...on s'est bien marré, mais pas tout le temps !
Ca a d'abord mal démarré le vendredi ... avec la marche arrière d'un autre concurrent distrait et qui nous a cassé 2 phares et tordu complètement la rampe.
La première spéciale sur le circuit de Francorchamps s'est très bien passée puisqu'on y fait le temps scratch. Mais je dois avouer la vérité ... on ne l'a pas fait exprès ! (On oublie d'enclencher le trip au départ et on roule tout "au pif" et "à vue").
Dans la longue spéciale suivante (26 kms), on se rend compte que les phares sont complètement déréglés et ... on n'y voit rien ! Malgré ça ... on prend pas mal de pénalités ... pour ... avance !
Le lendemain ... dans les premières spéciales ... on déguste encore pas mal de pénalités ... pour avance !!! J'ai vraiment difficile à m'adapter aux propos de mon copilote qui n'arrête pas de me répéter : Ralentis ... ralentis Non de Dieu !!! on est trop vite !!! Je prends conscience que la régularité ... ce n'est pas vraiment pour moi ! Heureusement qu'il y a quand même quelques tronçons où il fallait vraiment mettre les gaz !
Le premier passage sur la terre de la Clémentine se passe plutôt mal ... car nous la faisons entièrement avec un pneu crevé !
Dans la partie "chemin pour tracteurs agricoles" de Wanne ... on y arrache un câble de frein à main !
S’ajouteront encore quelques petits soucis de température d'huile trop élevée (avec changement du thermostat d'huile), de communication, de prise du cadenceur arrachée et ... de lunettes perdues du copilote !
Dans les dernières spéciales ... je comprends enfin qu'il ne faut pas aller trop vite ! Nous ne prenons plus de pénalités pour avance et ... nous remontons alors dans le classement en passant de la 13ème à la 8ème place au général et 2ème de classe.
Pour une toute première avec cette voiture... nous sommes finalement relativement satisfaits !
Bref ... bien marrés oui (surtout dans ces conditions de météo exécrables) ... mais pas suffisamment !
Et d'autre part, même s'il s'agit d'une épreuve de très haut niveau, je trouve que les coûts de participation sont trop élevés et surtout ...que l'épreuve est beaucoup trop cassante pour nos vieilles voitures !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Spa Rally 17 et 18 mars 2017
Quelle aventure
Une dernière chose. Au début de la dernière boucle du samedi, tu as peut-être eu l'oeil attiré par une Golf qui arrivait en sens inverse au rond-point de Balmoral. C'était donc moi
Une dernière chose. Au début de la dernière boucle du samedi, tu as peut-être eu l'oeil attiré par une Golf qui arrivait en sens inverse au rond-point de Balmoral. C'était donc moi
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Spa Rally 17 et 18 mars 2017
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- looping
- Scotland 2023
- Messages : 2214
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: Spa Rally 17 et 18 mars 2017
Hello,
Merci pour ton résumé Christian, a la vitesse quand c'est dans les veines....difficile d'avoir le pied ailleurs que dans le phare...
a+
Merci pour ton résumé Christian, a la vitesse quand c'est dans les veines....difficile d'avoir le pied ailleurs que dans le phare...
a+
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Spa Rally 17 et 18 mars 2017
Ralentis ... ralentis Non de Dieu !!! on est trop vite !!! Je prends conscience que la régularité ... ce n'est pas vraiment pour moi !
remarque logique de la part d'un "pilote"
la régularité, c'est pas du sport auto : c'est de la comptabilité
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire