Freinage 4 disques en Golf1
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: Freinage 4 disques en Golf1
Je ne comprends pas cette obsession de vouloir mettre de plus grands freins à l'arrière d'une Golf 1, alors qu'il n'y a aucun poids pouvant appuyer sur les roues au freinage, le transfert de masse n'aidant pas, et que c'est l'avant qu'il faudrait améliorer!
Pour ne pas avoir trop de freins à l'arrière en circuit, il fallait régler le limiteur de façon à être tout juste capable de tourner les roues à la main lorsque quelqu'un freinait!
Pour moi, l'idéal sur une Golf 1 de route, et le plus simple, ce sont les freins de 256 mm d'une Scirocco 2 16V à l'avant sans modifier l'arrière, mc de 22.2 ou 23.8 mm d'Audi selon les goûts au niveau du toucher de la pédale! Seul "inconvénient": roues de 14" obligatoires!
Pour ne pas avoir trop de freins à l'arrière en circuit, il fallait régler le limiteur de façon à être tout juste capable de tourner les roues à la main lorsque quelqu'un freinait!
Pour moi, l'idéal sur une Golf 1 de route, et le plus simple, ce sont les freins de 256 mm d'une Scirocco 2 16V à l'avant sans modifier l'arrière, mc de 22.2 ou 23.8 mm d'Audi selon les goûts au niveau du toucher de la pédale! Seul "inconvénient": roues de 14" obligatoires!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Freinage 4 disques en Golf1
Bonjour à tous,
J'ai une petite question à vous poser.
Je suis comme billb je ne comprend pas pourquoi mettre des "gros frein" à l'arrière d'une golf!
Cependant je souhaite monter des "gros frein" à l'avant des étrier 4 pistons AP 2361 et j'ai plusieurs version pour le MC à utiliser! un coup c'est celui du transporteur après celui de Audi 100. Je précise je roule en VHC.
Si vous pouviez m'aider à choisir et à me donner quelques ref car j'ai beaucoup de mal à savoir quoi se monte sans "soucis"
J'ai une petite question à vous poser.
Je suis comme billb je ne comprend pas pourquoi mettre des "gros frein" à l'arrière d'une golf!
Cependant je souhaite monter des "gros frein" à l'avant des étrier 4 pistons AP 2361 et j'ai plusieurs version pour le MC à utiliser! un coup c'est celui du transporteur après celui de Audi 100. Je précise je roule en VHC.
Si vous pouviez m'aider à choisir et à me donner quelques ref car j'ai beaucoup de mal à savoir quoi se monte sans "soucis"

Re: Freinage 4 disques en Golf1
Je ne connais pas les diamètres des pistons de ces étriers, perso j'ai des Wilwood en 4 x 35 mm des étriers Golf 4 alu à l'arrière et le MC Audi 100 en 15/16" (23.8 mm), ça se monte plug & play! Sauf qu'il faut ajouter un "T" sur une sortie pour brancher la commande des feux stop! BOSCH 0 986 480 440.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Freinage 4 disques en Golf1
Merci pour ta réponse 
Ils ont des pistons de 38.1mm. Si la solution n'est que de mettre un T alors je crois que c'est une super solution

Ils ont des pistons de 38.1mm. Si la solution n'est que de mettre un T alors je crois que c'est une super solution

Re: Freinage 4 disques en Golf1
Et comme j'ai un limiteur réglable pour l'arrière, je n'utilise qu'un tuyau, le T se trouve après le limiteur, donc une place libre pour le capteur de pression des feux stop!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Freinage 4 disques en Golf1
J'avais idée de faire le même montage car frein à main hydraulique avec limiteur de pression.
Donc le même montage que d'origine.
J'ai vu qu'il y avait aussi des MC de 25.4mm (Ref BOSH 0 986 480 914 ) ca se monte aussi ?
Donc le même montage que d'origine.
J'ai vu qu'il y avait aussi des MC de 25.4mm (Ref BOSH 0 986 480 914 ) ca se monte aussi ?
Re: Freinage 4 disques en Golf1
Bonjour,golf team a écrit :Bonjour à tous,
J'ai une petite question à vous poser.
Je suis comme billb je ne comprend pas pourquoi mettre des "gros frein" à l'arrière d'une golf!
Cependant je souhaite monter des "gros frein" à l'avant des étrier 4 pistons AP 2361 et j'ai plusieurs version pour le MC à utiliser! un coup c'est celui du transporteur après celui de Audi 100. Je précise je roule en VHC.
Si vous pouviez m'aider à choisir et à me donner quelques ref car j'ai beaucoup de mal à savoir quoi se monte sans "soucis"
Le frein à main hydraulique est toléré en vhc, ça passe avec un passeport en France ??
Merci.
Westfalia de 79 T4.
Thing de 69 en resto.
Thing de 69 en resto.
Re: Freinage 4 disques en Golf1
S'il est sur la fiche d'homologation, pas de souci !
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1517
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Freinage 4 disques en Golf1
Hello.
Je suis tombé sur cette vidéo j'en profite pour déterrer le sujet pour ma culture perso.
https://youtu.be/EGVcxLVjmXo[/Youtube]
Il as modifié une cale pour passer en 256mm, je suis tombé sur un site qui propose des calles qui semblent similaires ou ils indique qu'avec des pinces de golf 2 gti 16v on peut monter en 256mm . Ma question est la suivante, y a t'il une différence entre les étrier de golf 2 gti 16 et golf 3 qui expliquerait pourquoi il a du modifier la calle dans la vidéo ?
Je suis tombé sur cette vidéo j'en profite pour déterrer le sujet pour ma culture perso.
https://youtu.be/EGVcxLVjmXo[/Youtube]
Il as modifié une cale pour passer en 256mm, je suis tombé sur un site qui propose des calles qui semblent similaires ou ils indique qu'avec des pinces de golf 2 gti 16v on peut monter en 256mm . Ma question est la suivante, y a t'il une différence entre les étrier de golf 2 gti 16 et golf 3 qui expliquerait pourquoi il a du modifier la calle dans la vidéo ?
Suprême raskal fan clubs
- louflo
- Messages : 744
- Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
- Localisation : 06 chateauneuf de grasse
Re: Freinage 4 disques en Golf1
bonsoir c'est l'entraxe de fixation des golf 1 qui est spécifique d'ou les supports de scirocco 16v ou audi 90
on les trouve désormais sur ebay en refabrication par contre jantes en 14 obligatoires de mémoire
pour les etriers de gol3 ils sont différents de mémoire
on les trouve désormais sur ebay en refabrication par contre jantes en 14 obligatoires de mémoire
pour les etriers de gol3 ils sont différents de mémoire
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
By [Daniel ELENA]
-
- Messages : 812
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Freinage 4 disques en Golf1
J'avais regardé ca, il faut avouer que c'est un peu le fouilli. On ne comprends pas vraiment ce qu'il a acheté et le pourquoi de sa modif.freijojo a écrit : ven. 2 déc. 2022 10:58 Hello.
Je suis tombé sur cette vidéo j'en profite pour déterrer le sujet pour ma culture perso.
https://youtu.be/EGVcxLVjmXo[/Youtube]
Il as modifié une cale pour passer en 256mm, je suis tombé sur un site qui propose des calles qui semblent similaires ou ils indique qu'avec des pinces de golf 2 gti 16v on peut monter en 256mm . Ma question est la suivante, y a t'il une différence entre les étrier de golf 2 gti 16 et golf 3 qui expliquerait pourquoi il a du modifier la calle dans la vidéo ?
Quitte a bosser autant dessus il aurai pu etre plus clair
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1517
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Freinage 4 disques en Golf1
Ok tu as plus que répondu a mon interrogations.louflo a écrit : ven. 2 déc. 2022 19:43 bonsoir c'est l'entraxe de fixation des golf 1 qui est spécifique d'ou les supports de scirocco 16v ou audi 90
on les trouve désormais sur ebay en refabrication par contre jantes en 14 obligatoires de mémoire
pour les etriers de gol3 ils sont différents de mémoire
Tu parle de ça pour les sirocco 16 ?

Du coup il faut monter des étrillé de golf 2 16 avec ? Ou on peut aussi monter les étrillé de golf 1 pour passer en 256mm ?
Suprême raskal fan clubs
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1517
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Freinage 4 disques en Golf1
De ce que j'ai compris il a pris des cales epitec pour montage golf 2 g60 280mm pour monter des étrillé de golf 3 en 256mm. Et il modifie pour faire passer la plaquette car elle passe pas avec la calle epitec.julien1800 a écrit : ven. 2 déc. 2022 21:59
J'avais regardé ca, il faut avouer que c'est un peu le fouilli. On ne comprends pas vraiment ce qu'il a acheté et le pourquoi de sa modif.
Quitte a bosser autant dessus il aurai pu etre plus clair
Suprême raskal fan clubs
- louflo
- Messages : 744
- Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
- Localisation : 06 chateauneuf de grasse
Re: Freinage 4 disques en Golf1
c'est bien ça et plug and play surtout.
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
By [Daniel ELENA]