
Un peu de travail en perspective.
Re: Un peu de travail en perspective.
SUPERBE cette 8s ! 

Re: Un peu de travail en perspective.
Merci! 

PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Un peu de travail en perspective.
Voilà, le problème de pédale de frein est résolu
: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =32&t=7372 .
Maintenant il va falloir changer le bras de direction gauche pour un autre réglable, la géo est bonne mais j'ai 1 tour 2/3 de braquage d'un côté et plus de 2 de l'autre!
J'ai récupéré un bras sur une ancienne direction et je me demande si les longueurs sont identiques à celles des modèles à direction assistée, les n° de pièces étant différents
De plus la G et la D ont des réf différentes alors qu'elles sont identiques (DA).

Maintenant il va falloir changer le bras de direction gauche pour un autre réglable, la géo est bonne mais j'ai 1 tour 2/3 de braquage d'un côté et plus de 2 de l'autre!

J'ai récupéré un bras sur une ancienne direction et je me demande si les longueurs sont identiques à celles des modèles à direction assistée, les n° de pièces étant différents

De plus la G et la D ont des réf différentes alors qu'elles sont identiques (DA).
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Un peu de travail en perspective.
Essuie-glaces et éclairage du tdb au menu du jour. La grande vitesse des essuie-glace ne fonctionnait pas et les autres étaient assez lentes!
Pour avoir essayé plusieurs relais, je sais qu'ils sont hors de cause, tout comme le fusible!
Démontage du moteur pour voir puis nettoyer et graisser les axes du mécanisme, et je trouve cette drôle de bête marquée Fasor et dont je n'ai trouvé aucune trace sur gogol elle est fixée sur l'intérieur de la baie d'eg avec une vis de la bobine! Vasistas?
C'est repiqué sur le câblage des eg! et une connexion ne tient pas, réparation, toujours pas OK mais c'est le fil vert/jaune de la grande vitesse.
Démontage du commodo qui ne demandait que ça pour se faire nettoyer, et test des différentes phases: il y a du courant partout!, il faut remonter jusqu'à l'arrière de la platine de fusibles pour trouver une 2 ème mauvaise réparation déconnectée, OK!
Je profite du démontage pour remplacer aussi la manette des clignotants qui ne revenait plus en place (j'ai encore du stock depuis 93!).
Par contre le MFA qui a fonctionné un peu au début ne fonctionne plus avec aucune des 3 commandes, donc il faudra, plus tard, remonter vers l'arrière du combiné pour régler ce petit souci!
La panne d'éclairage du tdb provenait juste d'une légère oxydation des contacts, on joue un peu avec la molette, un coup de spray contact et c'est reparti comme en 85!
Pour avoir essayé plusieurs relais, je sais qu'ils sont hors de cause, tout comme le fusible!
Démontage du moteur pour voir puis nettoyer et graisser les axes du mécanisme, et je trouve cette drôle de bête marquée Fasor et dont je n'ai trouvé aucune trace sur gogol elle est fixée sur l'intérieur de la baie d'eg avec une vis de la bobine! Vasistas?
C'est repiqué sur le câblage des eg! et une connexion ne tient pas, réparation, toujours pas OK mais c'est le fil vert/jaune de la grande vitesse.
Démontage du commodo qui ne demandait que ça pour se faire nettoyer, et test des différentes phases: il y a du courant partout!, il faut remonter jusqu'à l'arrière de la platine de fusibles pour trouver une 2 ème mauvaise réparation déconnectée, OK!
Je profite du démontage pour remplacer aussi la manette des clignotants qui ne revenait plus en place (j'ai encore du stock depuis 93!).
Par contre le MFA qui a fonctionné un peu au début ne fonctionne plus avec aucune des 3 commandes, donc il faudra, plus tard, remonter vers l'arrière du combiné pour régler ce petit souci!
La panne d'éclairage du tdb provenait juste d'une légère oxydation des contacts, on joue un peu avec la molette, un coup de spray contact et c'est reparti comme en 85!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Un peu de travail en perspective.
Georges,
Evite d'utiliser eg pour essuie-glaces, ça peut être confondu avec le code moteur
Et du coup, c'est quoi cet élément suspect ?
Evite d'utiliser eg pour essuie-glaces, ça peut être confondu avec le code moteur


Et du coup, c'est quoi cet élément suspect ?
- vwmathieu
- Messages : 890
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: Un peu de travail en perspective.
Travail de fond qui permet d'essuyer bien des galères 

Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Re: Un peu de travail en perspective.
J'attendais un retour de flamme parce que je sais que j'ai déjà fait la remarqueGilloo a écrit :Georges,
Evite d'utiliser eg pour essuie-glaces, ça peut être confondu avec le code moteur![]()
![]()



Gilloo a écrit : Et du coup, c'est quoi cet élément suspect ?


A la prochaine occasion, j'essaye de voir si ça fonctionne sans ce machin, mais il faisait trop froid pour continuer à travailler à l'extérieur!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Un peu de travail en perspective.
J'ai enfin maintenant compris ... pourquoi je n'avais rien compris !billb a écrit :
C'est repiqué sur le câblage des eg! et une connexion ne tient pas, réparation, toujours pas OK mais c'est le fil vert/jaune de la grande vitesse.


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Un peu de travail en perspective.
Avec les pneus hiver!
- Fichiers joints
-
- P1020005.JPG (191.26 Kio) Vu 6806 fois
-
- P1020007.JPG (199.39 Kio) Vu 6806 fois
-
- P1020010.JPG (205.65 Kio) Vu 6806 fois
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Un peu de travail en perspective.
Je trouve que ces jantes vont bien à la Golf 2 

Re: Un peu de travail en perspective.
Il doit y avoir une erreur dans les tableaux des numéros de châssis proposés dans le cahier technique puisque la construction de la voiture date du 5 ème jour de la 26 ème semaine, soit le vendredi 28 juin 1985 !!!billb a écrit :Je finis par me poser la question: a-m 85 ou 86, le n° de châssis correspond à août 85, châssis G 0037xx, c'est dans les 2 premiers jours de production (75000 sur le mois),, mais la date de livraison est le 23-07, comme montré plus haut! moteur et boîte du châssis F (juin), l'économètre a disparu pour le millésime 86?
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Un peu de travail en perspective.
Petite curiosité et petite question.
As-tu encore sur cette voiture un bocal de lave-glace dans le coffre arrière pour l'essuie-glace AR ?

As-tu encore sur cette voiture un bocal de lave-glace dans le coffre arrière pour l'essuie-glace AR ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Un peu de travail en perspective.
Juste les 84 je pense.
Re: Un peu de travail en perspective.
Oui, la pompe avant est à simple sens et simple sortie!
"191955453 : réservoir a eau de lavage, F >> 19-G-383 355", environ 31-12-85.
"191955453 : réservoir a eau de lavage, F >> 19-G-383 355", environ 31-12-85.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Un peu de travail en perspective.
Je pense aussi que seules les millésimes 84 ont cette particularité. Mais j'avais un petit doute pour les millésimes 85.Bils a écrit :Juste les 84 je pense.
Billb ne répond pas à ma question : "bocal de lave-glace dans le coffre arrière ? "
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Un peu de travail en perspective.
Oui, et...
Au même endroit que sur la Un, mais invisible derrière la garniture!
Au même endroit que sur la Un, mais invisible derrière la garniture!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Un peu de travail en perspective.
Ok ... avec ton rajout du N° de pièce ... intéressant à savoir... jusque fin 85 !
Mais sur les 84, le bocal est tout à fait visible et le tapis est différent. Tu aurais donc déjà le nouveau modèle de tapis !?
Aurais-tu une petite photo ?

Mais sur les 84, le bocal est tout à fait visible et le tapis est différent. Tu aurais donc déjà le nouveau modèle de tapis !?

Aurais-tu une petite photo ?

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Un peu de travail en perspective.
Ça va être difficile, elle est à Bastogne...
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Un peu de travail en perspective.
Salut,
Idem sur la mienne (première immat août 85) j'essaierais d'en faire une ce WE.
A+
Manu
Idem sur la mienne (première immat août 85) j'essaierais d'en faire une ce WE.
A+
Manu
Re: Un peu de travail en perspective.
Intéressant tout ça, je me coucherai moins bête ce soir. 
