Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!
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- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!
Je viens de remonter toute ma golf qui n'a pas tourné depuis 2 ans, j'ai fait tourner le moteur pour bien le huiler, j'ai enlevé les injecteurs pour contrôler l'arrivée d'essence, en mettant le contact je m'aperçois que la pompe ne fait pas de bruit, je contrôle et rien... Après l'avoir démonté et shunt sur une batterie, elle tourne, par contre elle ne sort pas d'essence, je l'ai laissé tourner 2 ou 3min et toujours rien... Comment ce fait t'il ? La durite qui alimente la pompe et pourtant pleine d'essence....
Merci d'avance
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Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!
Tu as peut-être inversé les fils d'alimentation et elle tourne à l'envers!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!
J'ai essayé dans les deux sens aucun changement... Il faut pas la reamorcer ou quelques chose comme ça ?
Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!
As-tu vérifié si l'entrée de la pompe n'était pas bouchée? Je viens d'en démonter une dont le tuyau d'entrée était complètement encrassé!
Si elle est bouchée, remplace-la car ce qui est passé dedans l'a certainement abîmée, surtout si rien ne veut plus en sortir! Puis n'oublie pas le pré-filtre kivabien, le filtre Marignan pour éviter un nouvel encrassement!!
Si elle est bouchée, remplace-la car ce qui est passé dedans l'a certainement abîmée, surtout si rien ne veut plus en sortir! Puis n'oublie pas le pré-filtre kivabien, le filtre Marignan pour éviter un nouvel encrassement!!
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Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!
tout a était changé sur la voiture, j'ai contrôlé le réservoir avant de le remonter, la durite entre le réservoir et la pompe a essence est neuve... et avant le démontage de la voiture il y a deux ans elle tournait, la pompe peut elle être morte sans avoir tourné? sa me parait bizarre... j'ai lu les 18 pages du forum sans réponse a ce sujet, j'ai juste vu qu'il y a un clapet anti retour a la sortie de la pompe c'est sa, il ne peut pas être colmaté avec le temps?
Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!
Si tu le démontes, tu le sauras!
PIED DANS LE PHARE !!!
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Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!
j'ai démonté... résultat rien au niveau du clapet anti retour, quand je souffle a la soufflette dedans il se débloque normalement, je suppose que la pompe est morte, mais je comprend pas car elle tourne quand même quand je met 12v... 

Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!
c'est bon!!!! j'ai réussi a refaire marcher la pompe!! j'ai fait tourner la pompe sans le clapet anti retour pendant quelques minutes et ensuite j'ai remis le clapet et ca marche!!! super!!
merci en tout cas pour m'avoir aidé
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Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!
j'ai encore un problème...
lors ce que je sors mes injecteurs et que je lance le démarrage de la voiture il n'y a pas d'essence qui sort... pourtant j'entends bien la pompe de temps en temps faire du bruit, lors ce que je shunt le relais de pompe a essence j'ai bien ma pompe qui tourne et de l'essence qui sort de mes injecteurs, est ce que c'est un problème avec le relais? ou alors ma pompe qui est faiblarde? 


Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!
Il faut lever le plateau sonde pour que l'essence sorte 

Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!
quand on lance le moteur, les injecteurs doivent donner de l'essence, il n'y a pas besoin de lever le plateau sonde si? c'est quand on shunt le relais qu'il faut lever le plateau sonde? jai démonté mes bougies après avoir essayé de démarrer et elles sont sechent...
- Ivan
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Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!
Si le plateau sonde n'est pas levé, l'essence n'arrivera pas aux injecteurs.
Donc si tu tentes un démarrage injecteurs sortis de leur logement, le plateau sonde ne se levera pas (la dépression du moteur part par les orifices des injecteurs)
Donc si tu tentes un démarrage injecteurs sortis de leur logement, le plateau sonde ne se levera pas (la dépression du moteur part par les orifices des injecteurs)
In golf we trust!
Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!
bizarre quand je shunt mon relais sans lever mon plateau sonde j'ai de l'essence qui sort des injecteurs... comment ca ce fait? 

- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!
Beaucoup d'essence?
Si ça se trouve c'est le piston de ton doseur qui est grippé et qui ne redescend pas.. du coup, trop d'essence!
Si ça se trouve c'est le piston de ton doseur qui est grippé et qui ne redescend pas.. du coup, trop d'essence!
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Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!
Un bon jet quand même, tu pense que je dois démonter mon doseur ? Quel est la marche à suivre ?
Merci d'avance
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- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!
Au moins le désaccoupler du débimètre. il y 3 vis je crois. (théoriquement à dévisser avec un tournevis plat, mais il faut plutôt utiliser une visseuse/dévisseuse electrique).
De là, en dessous, au centre, il y a le piston. Tors un peu la languette métallique, et extrait le piston (il devrait coulisser facilement).
Un bon nettoyage, tu le remboîtes au WD40, rebloque la languette et remonte le doseur.
Tu peux faire tout ça sans déconnecter les durites.
De là, en dessous, au centre, il y a le piston. Tors un peu la languette métallique, et extrait le piston (il devrait coulisser facilement).
Un bon nettoyage, tu le remboîtes au WD40, rebloque la languette et remonte le doseur.
Tu peux faire tout ça sans déconnecter les durites.
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Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!
Merci pour ta réponse !! Par contre tu m'a perdu la !!
aurais tu quelques photos de la zone à démonter ? Merci d'avance

- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!
Je vais essayer de prendre quelques photos tout à l'heure.
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- marignan83
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Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!
Bonjour,
Désolé j'arrive un peu tard, y compris pour l'allumage...
Et si tu as déjà désaccouplé le débit mètre c'est encore plus tard !
Sinon, à partir du moment où tu peux contrôler le mouvement du plateau sonde à la main (en tenant l'écrou avec une pince), tu peux vérifier que le piston de commande suit bien son mouvement lorsque la pompe fonctionne et ce, sans avoir à désaccoupler quoique ce soit.
Ainsi tu pourras faire varier la variation du débit en fonction de la position du plateau sonde et donc, vérifier que rien n'est grippé.
C'est aussi peut être l'occasion de contrôler l'équirépartition du dosage pour chaque injecteur à l'aide de 4 récipients gradués.
Désolé j'arrive un peu tard, y compris pour l'allumage...

Et si tu as déjà désaccouplé le débit mètre c'est encore plus tard !

Sinon, à partir du moment où tu peux contrôler le mouvement du plateau sonde à la main (en tenant l'écrou avec une pince), tu peux vérifier que le piston de commande suit bien son mouvement lorsque la pompe fonctionne et ce, sans avoir à désaccoupler quoique ce soit.
Ainsi tu pourras faire varier la variation du débit en fonction de la position du plateau sonde et donc, vérifier que rien n'est grippé.

C'est aussi peut être l'occasion de contrôler l'équirépartition du dosage pour chaque injecteur à l'aide de 4 récipients gradués.
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
Alain de Botton
Re: Pas d'essence après la pompe à essence... Help !!!
merci pour ta réponse, je n'ai pas encore eu le temps de m'atteler a tout ça, donc quand je lève le plateau sonde avec une pince le débit doit être de plus en plus important jusqu'au point haut c'est sa? combien je dois avoir de débit avec mes injecteurs si je met un récipient gradué?