redémarrage moteur
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Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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Re: redémarrage moteur
je vais faire ça alors je vais shunter le relais pour mettre la pompe en direct et faire un essai de démarrage.
Par contre pour trouver une prise d'air je ne vois pas trop comment faire.
Par contre pour trouver une prise d'air je ne vois pas trop comment faire.
- Ivan
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Re: redémarrage moteur
En général, c'est le serflex qui permet de fixer le manchon sur le doseur qui n'est pas assez serré... mais dans ton cas tu l'as démonté/remonté pour lever le plateau à la main.
Après, il faut vérifier toutes les connexions des tuyaux de l'admission... en général, on entend l'appel d'air par un petit sifflement.
Déjà vu, après une intervention, collecteur d'admission mal serré...
Après, il faut vérifier toutes les connexions des tuyaux de l'admission... en général, on entend l'appel d'air par un petit sifflement.
Déjà vu, après une intervention, collecteur d'admission mal serré...
In golf we trust!
Re: redémarrage moteur
Bonjour à tous ,
Cette fois-ci la golf a dit non, le moteur est bloqué plus moyen de le faire tourner même à la main!!!
Pourtant je n'ai rien touché, je suis tellement déçu que je n'ai pas regardé si la distribution a décalé...
Franchement je pense que je vais arrêter les frais sur celui là, même à voir si je continue avec cette voiture....
Cette fois-ci la golf a dit non, le moteur est bloqué plus moyen de le faire tourner même à la main!!!
Pourtant je n'ai rien touché, je suis tellement déçu que je n'ai pas regardé si la distribution a décalé...
Franchement je pense que je vais arrêter les frais sur celui là, même à voir si je continue avec cette voiture....

Re: redémarrage moteur
Question bête: combien coûte d'après vous un moteur tournant avec l injection d environ 170 000 kms ? 

Re: redémarrage moteur
Bonjour à tous!
Y a t'il une différence entre l injection d'un moteur ev et un dx ? ( injecteur, tête de distribution, plateau sonde, ...)
Et peut-on mixer les 2? Mettre les injecteurs du dx avec le plateau sonde et la tête de distri d'un ev par exemple.
J'ai un doute sur mon plateau sonde il accroche un peu quand il est en position basse .
Merci
Y a t'il une différence entre l injection d'un moteur ev et un dx ? ( injecteur, tête de distribution, plateau sonde, ...)
Et peut-on mixer les 2? Mettre les injecteurs du dx avec le plateau sonde et la tête de distri d'un ev par exemple.
J'ai un doute sur mon plateau sonde il accroche un peu quand il est en position basse .
Merci
Re: redémarrage moteur
bonjour,
j'ai une question bête : comment les injecteurs savent quand ils doivent injecter par rapport à la position du moteur ?
parce que là j'ai remonté un moteur, j'ai de l'allumage aux bougies et de l'essence puisqu'elle pue à l'échappement et je ne comprends pas
pourquoi il n'y a pas le moindre soupçon de démarrage ....
J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce parce que je ne sais plus où chercher ..
Merci d'avance
j'ai une question bête : comment les injecteurs savent quand ils doivent injecter par rapport à la position du moteur ?
parce que là j'ai remonté un moteur, j'ai de l'allumage aux bougies et de l'essence puisqu'elle pue à l'échappement et je ne comprends pas
pourquoi il n'y a pas le moindre soupçon de démarrage ....
J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce parce que je ne sais plus où chercher ..
Merci d'avance
Re: redémarrage moteur
Salut à tous
,
Au risque de passer pour une très, très grosse buse.
Pour faire tourner un moteur "à la main", on se reprend où avec la clef et dans quel sens?
J'ai cherché sur le forum et je suis tombé sur ce post, c'est pour cela que je pose ma question ici.
Merci d'avance

Au risque de passer pour une très, très grosse buse.
Pour faire tourner un moteur "à la main", on se reprend où avec la clef et dans quel sens?
J'ai cherché sur le forum et je suis tombé sur ce post, c'est pour cela que je pose ma question ici.
Merci d'avance

Re: redémarrage moteur
Sur le vilbrequin et on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
Re: redémarrage moteur
bonne question pour l'injection d'essence, je vais certainement dire une bêtise mais j'ai toujours pensé que l'injection d'essence se faisait dès que le moteur tourne, c'est à dire que pendant la phase d'échappement l'essence arrive dans la chambre d'admission mais pas dans le cylindre vu que la soupape est fermée, c'est ça ?
pour ce qui est de ton non démarrage, est ce que tu as essayé de jouer sur la vis de richesse, il faut pas grand chose pour que ta richesse soit mauvaise et que ça ne démarre pas, à ta place, je visserai à fond la vis, après je desserre de 1 tour et après j'essaie de démarrer, entre chaque tentative, 1/4 de tour en moins, si ton allumeur est bien réglé au départ, ça devrait le faire
pour ce qui est de ton non démarrage, est ce que tu as essayé de jouer sur la vis de richesse, il faut pas grand chose pour que ta richesse soit mauvaise et que ça ne démarre pas, à ta place, je visserai à fond la vis, après je desserre de 1 tour et après j'essaie de démarrer, entre chaque tentative, 1/4 de tour en moins, si ton allumeur est bien réglé au départ, ça devrait le faire
Re: redémarrage moteur

- looping
- Scotland 2023
- Messages : 2244
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: redémarrage moteur
Salut,
Pour l'injection regarde le cahier technique: http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17 c'est très bien expliqué.
Il faut aussi contrôler la pression avec un manomètre, le montage est expliqué sur la revue technique de nos chère GTI.
Bonne recherche...
Pour l'injection regarde le cahier technique: http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17 c'est très bien expliqué.
Il faut aussi contrôler la pression avec un manomètre, le montage est expliqué sur la revue technique de nos chère GTI.
Bonne recherche...

La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
Re: redémarrage moteur
Voilà un petit peu de nouvelles :
Alors changement de moteur puisque celui qui est bloqué ne veut rien savoir ( je pense à un segment cassé puisqu'il ne tourne ni dans un sens ni dans l autre)
Au niveau injection j'ai changé mon plateau sonde car il bloquait un peu en position repos .
Au niveau allumage bizarrement plus d étincelle alors que c'est le même allumeur. Du coup remplacement de l allumeur et c'est là que j'ai fait une erreur je l'ai mal calé .
Résultat je l'ai ramené dans un petit garage qui m'a recalé tout ça!
Ensuite remplacement de la pompe à huile parce que ça claquait pas mal.
Maintenant elle tourne pas mal mais c'est pas nickel du coup elle va passer chez bosch pour un réglage d injection et allumage.
J'ai aussi un nouveau soucis mon buzzer se met en route dès que je mets le contact. Pensez-vous que ça vient du compteur? Si oui comment le démonter?
Merci
Alors changement de moteur puisque celui qui est bloqué ne veut rien savoir ( je pense à un segment cassé puisqu'il ne tourne ni dans un sens ni dans l autre)
Au niveau injection j'ai changé mon plateau sonde car il bloquait un peu en position repos .
Au niveau allumage bizarrement plus d étincelle alors que c'est le même allumeur. Du coup remplacement de l allumeur et c'est là que j'ai fait une erreur je l'ai mal calé .
Résultat je l'ai ramené dans un petit garage qui m'a recalé tout ça!
Ensuite remplacement de la pompe à huile parce que ça claquait pas mal.
Maintenant elle tourne pas mal mais c'est pas nickel du coup elle va passer chez bosch pour un réglage d injection et allumage.
J'ai aussi un nouveau soucis mon buzzer se met en route dès que je mets le contact. Pensez-vous que ça vient du compteur? Si oui comment le démonter?
Merci
Re: redémarrage moteur
Voilà elle est sortie de chez Bosch et ce n'est pas encore nickel ...
Un peu déçu ils n'ont pas voulu aller jusqu'au bout des choses ...
Donc il m'a changé mon réchauffeur et c'est un peu mieux.
Par contre il m'a dit qu'il y avait un peu de dépôt un peu partout dans le circuit d'injection.
Je pense faire un nettoyage à ultrason des injecteurs mais avant j'aimerai nettoyer tout le circuit.
Pensez vous que les produits de nettoyage style METAL 5 peuvent faire l'affaire ??
Un peu déçu ils n'ont pas voulu aller jusqu'au bout des choses ...
Donc il m'a changé mon réchauffeur et c'est un peu mieux.
Par contre il m'a dit qu'il y avait un peu de dépôt un peu partout dans le circuit d'injection.
Je pense faire un nettoyage à ultrason des injecteurs mais avant j'aimerai nettoyer tout le circuit.
Pensez vous que les produits de nettoyage style METAL 5 peuvent faire l'affaire ??
Re: redémarrage moteur
Bonsoir à tous !
après avoir longuement cherché et réfléchi j'ai finalement décidé d'envoyer mon injection en révision chez "la clinique de l'injection" .
Et le résultat est nickel :
- il a vu que 2 de mes injecteurs étaient défectueux et que mon tiroir d'air additionnel était très fatigué ...
Aujourd'hui après remontage de l'ensemble, mon moteur tourne mieux et je n'ai plus de trou à l'accélération !!!
Mon ralenti est encore un peu haut bien que la vis soit serrée à fond mais maintenant je peux rouler sans avoir peur de tomber en panne !
Place maintenant aux autres petites pannes que je dois régler avant de passer le CT.
J'ai du mal à redémarrer après un petit moment, je pense vérifier le clapet qui est sur la pompe.
Est ce que d'autres pièces peuvent être la source de ce problème ?
Je pense surtout à l'accumulateur de pression ...
Merci pour vos réponses
après avoir longuement cherché et réfléchi j'ai finalement décidé d'envoyer mon injection en révision chez "la clinique de l'injection" .
Et le résultat est nickel :
- il a vu que 2 de mes injecteurs étaient défectueux et que mon tiroir d'air additionnel était très fatigué ...
Aujourd'hui après remontage de l'ensemble, mon moteur tourne mieux et je n'ai plus de trou à l'accélération !!!
Mon ralenti est encore un peu haut bien que la vis soit serrée à fond mais maintenant je peux rouler sans avoir peur de tomber en panne !
Place maintenant aux autres petites pannes que je dois régler avant de passer le CT.
J'ai du mal à redémarrer après un petit moment, je pense vérifier le clapet qui est sur la pompe.
Est ce que d'autres pièces peuvent être la source de ce problème ?
Je pense surtout à l'accumulateur de pression ...
Merci pour vos réponses
Re: redémarrage moteur
Salut
,
Ils sont à Ergue Gaberic dans le 29 non?

Ils sont à Ergue Gaberic dans le 29 non?
Re: redémarrage moteur
oui macaroni
Re: redémarrage moteur
laurent.. a écrit :Bonsoir à tous !
après avoir longuement cherché et réfléchi j'ai finalement décidé d'envoyer mon injection en révision chez "la clinique de l'injection" .
Et le résultat est nickel :
- il a vu que 2 de mes injecteurs étaient défectueux et que mon tiroir d'air additionnel était très fatigué ...
Aujourd'hui après remontage de l'ensemble, mon moteur tourne mieux et je n'ai plus de trou à l'accélération !!!
Mon ralenti est encore un peu haut bien que la vis soit serrée à fond mais maintenant je peux rouler sans avoir peur de tomber en panne !
Place maintenant aux autres petites pannes que je dois régler avant de passer le CT.
J'ai du mal à redémarrer après un petit moment, je pense vérifier le clapet qui est sur la pompe.
Est ce que d'autres pièces peuvent être la source de ce problème ?
Je pense surtout à l'accumulateur de pression ...
Merci pour vos réponses
oui accumulateur de pression , j'avais le même problème, je devait insister 20secondes sur le démarreur.. elle tournait sur 3 cylindres puis ensuite c'était bon..
je pense qu'il ne faut pas laisser trainer le problème trop longtemps car tu va finir par abimer autre chose... comme le démarreur par exemple..
il est facile de le trouver cette pièce en neuf..