Nouveau dans le club
Re: Nouveau dans le club
Merci Yvan et Andy.
J'essayerai de passer chez VW la semaine prochaine voir si c'est dispo.
Pour ce qui est de les peindre à l'epoxy, je crains de ne pouvoir les sortir sans les déformer. Je crains cela car je n'ai pas pu dévisser les bouchons de vidange. Même avec du dégrippant et après les avoir chauffés, la clé (une facom) s'est mise à tourner quand j'ai du utiliser une rallonge pour augmenter le couple. Je n'ai pu les avoir qu'en soudant une vis et un écrou sur chaque bouchon.Donc les bagues se sont certainement grippées dans le carter également.
Savez vous si le couvercle plastique ajouré de la ventilation( sous la baie de pare brise) est disponible? Le mien part en miette dès que je l'effleure.
Je joins 2 photos, pas très spectaculaires, mais j'espère pouvoir vous montrer de plus jolies choses d'ici quelques temps.
J'essayerai de passer chez VW la semaine prochaine voir si c'est dispo.
Pour ce qui est de les peindre à l'epoxy, je crains de ne pouvoir les sortir sans les déformer. Je crains cela car je n'ai pas pu dévisser les bouchons de vidange. Même avec du dégrippant et après les avoir chauffés, la clé (une facom) s'est mise à tourner quand j'ai du utiliser une rallonge pour augmenter le couple. Je n'ai pu les avoir qu'en soudant une vis et un écrou sur chaque bouchon.Donc les bagues se sont certainement grippées dans le carter également.
Savez vous si le couvercle plastique ajouré de la ventilation( sous la baie de pare brise) est disponible? Le mien part en miette dès que je l'effleure.
Je joins 2 photos, pas très spectaculaires, mais j'espère pouvoir vous montrer de plus jolies choses d'ici quelques temps.
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Re: Nouveau dans le club
Bonsoir,
je suis allé chez VW et les bagues vertes sont arrivées.Pour info, l'intérieur de la bague où se place le joint spi n'a pas de peinture. Donc, les anciennes avec le vert dissous par le solvant auraient fait l'affaire. Mais j'ai préféré être sûr.
J'ai pratiquement fini la réparation du TDB. C'est long à faire mais les différents emboîtements plastiques tiennent bien maintenant. Donc j'espère que je n'aurais plus ces bruits parasites et que la ventilation sera efficace car avec les conduites d'air fendues ou déboîtées, le flux d'air sur le pare-brise était maigre.
Evidemment, nettoyage et traitement de la rouille,recollage du skaï.
Je suis passé de 4 à 8/10è en acuité visuelle. C'ert plus confortable pour ce type d'activité. Si ça perdure, je reprends la restau la semaine prochaine.
Bon W.E.
je suis allé chez VW et les bagues vertes sont arrivées.Pour info, l'intérieur de la bague où se place le joint spi n'a pas de peinture. Donc, les anciennes avec le vert dissous par le solvant auraient fait l'affaire. Mais j'ai préféré être sûr.
J'ai pratiquement fini la réparation du TDB. C'est long à faire mais les différents emboîtements plastiques tiennent bien maintenant. Donc j'espère que je n'aurais plus ces bruits parasites et que la ventilation sera efficace car avec les conduites d'air fendues ou déboîtées, le flux d'air sur le pare-brise était maigre.
Evidemment, nettoyage et traitement de la rouille,recollage du skaï.
Je suis passé de 4 à 8/10è en acuité visuelle. C'ert plus confortable pour ce type d'activité. Si ça perdure, je reprends la restau la semaine prochaine.
Bon W.E.
- Philippe
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Re: Nouveau dans le club
Renseigne-toi chez VW pour la protection sous changement de vitesse.
Elle était encore disponible il y a peu au prix de 23,30 €.
Référence: 171 711 195C.
Elle était encore disponible il y a peu au prix de 23,30 €.
Référence: 171 711 195C.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Nouveau dans le club
Bonsoir,
merci Philippe,je viens de récupérer un cache de chez Mécatechnic dans son emballage. Je ne sais pas si c'est le bon car le mien me semblait avoir une forme différente ou alors il est complètement déformé avec les années.Je regarderai quand je reprendrai la restau.
Pour que vous puissiez comprendre, quand je restaure la golf, je vais dans un atelier situé à 55km de chez moi.Je n'ai pas pu reprendre aujourd'hui la restau car j'y vois de nouveau flou depuis dimanche. Donc quand je pourrai retourner travailler sur la golf, je vérifierai si le cache est ok ou non.
Toutefois merci à tous ceux qui me donnent des infos pour les pièces. Cela m'évite de passer du temps sur internet et avec mon oeil valide qui n'a pas de larmes, c'est vraiment une aide très très précieuse.
En attendant, je bricole dans mon garage ( avec une loupe à certains moments) sur le TDB que j'ai terminé aujourd'hui, photos à l'appui.
Questions: Avant démontage,l'horloge fonctionnait, mais pas possible de la mettre à l'heure, les boutons n'agissaient. Connaissez-vous ce problème?
le circuit imprimé au dos du combiné a 2 parties qui peuvent recevoir un connecteur électrique. Sur la photo, celle située juste devant la prise tachymètre n'est pas connectée. Est ce normal?
merci Philippe,je viens de récupérer un cache de chez Mécatechnic dans son emballage. Je ne sais pas si c'est le bon car le mien me semblait avoir une forme différente ou alors il est complètement déformé avec les années.Je regarderai quand je reprendrai la restau.
Pour que vous puissiez comprendre, quand je restaure la golf, je vais dans un atelier situé à 55km de chez moi.Je n'ai pas pu reprendre aujourd'hui la restau car j'y vois de nouveau flou depuis dimanche. Donc quand je pourrai retourner travailler sur la golf, je vérifierai si le cache est ok ou non.
Toutefois merci à tous ceux qui me donnent des infos pour les pièces. Cela m'évite de passer du temps sur internet et avec mon oeil valide qui n'a pas de larmes, c'est vraiment une aide très très précieuse.
En attendant, je bricole dans mon garage ( avec une loupe à certains moments) sur le TDB que j'ai terminé aujourd'hui, photos à l'appui.
Questions: Avant démontage,l'horloge fonctionnait, mais pas possible de la mettre à l'heure, les boutons n'agissaient. Connaissez-vous ce problème?
le circuit imprimé au dos du combiné a 2 parties qui peuvent recevoir un connecteur électrique. Sur la photo, celle située juste devant la prise tachymètre n'est pas connectée. Est ce normal?
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Re: Nouveau dans le club
Salut,
Je viens un peu après la guerre mais je te souhaite tout de même une bonne continuation sur cette restauration.
En espérant que le plus gros des "emmerdes" soit derrière.
Bon courage...
Je viens un peu après la guerre mais je te souhaite tout de même une bonne continuation sur cette restauration.
En espérant que le plus gros des "emmerdes" soit derrière.
Bon courage...

Re: Nouveau dans le club
Bonsoir et merci pour les encouragements.
J'ai pu reprendre la restau cette semaine.J'ai remplacé la soufflante de chauffage. l'ancienne est très très dure à tourner, pas étonnant que le moteur ait grillé.Je ne regrette pas de l'avoir sortie par le bas avec le caisson de chauffage car le nettoyage de l'ensemble était indispensable,y compris le nettoyage du radiateur. D'ailleurs la mousse autour du radiateur s'était réduite en poudre et ne remplissait plus son rôle. J'ai testé les résistances; Le courant passe, mais je ne connais pas les valeurs.
Je nettoie le compartiment moteur ( brouillard de peinture sur le faisceau, les câbles), et je traite et repeint les quelques rares traces de corrosion de surface. La base est très saine. Je refais quelques connexions électriques qui n'inspirent pas confiance.Beaucoup de temps passé sans avoir l'impression d'avancer, mais j'espère avoir un bon résultat, vu que je l'utiliserai au quotidien.
J'ai pu reprendre la restau cette semaine.J'ai remplacé la soufflante de chauffage. l'ancienne est très très dure à tourner, pas étonnant que le moteur ait grillé.Je ne regrette pas de l'avoir sortie par le bas avec le caisson de chauffage car le nettoyage de l'ensemble était indispensable,y compris le nettoyage du radiateur. D'ailleurs la mousse autour du radiateur s'était réduite en poudre et ne remplissait plus son rôle. J'ai testé les résistances; Le courant passe, mais je ne connais pas les valeurs.
Je nettoie le compartiment moteur ( brouillard de peinture sur le faisceau, les câbles), et je traite et repeint les quelques rares traces de corrosion de surface. La base est très saine. Je refais quelques connexions électriques qui n'inspirent pas confiance.Beaucoup de temps passé sans avoir l'impression d'avancer, mais j'espère avoir un bon résultat, vu que je l'utiliserai au quotidien.
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Re: Nouveau dans le club
Bonsoir à tous,
J'ai passé les jours précédents sur le circuit électrique. Pas simple pour moi qui ne voit pas toutes les couleurs, mais tout fonctionne maintenant ( feux de recul, feux de brouillard AR, les 3 vitesses de la soufflante,et j'en oublie)
Il me reste un problème: Un fil bleu rouge qui vient du niveau de liquide de freins et arrive vers la boite à fusible. Je ne sais pas où le connecter. Si vous pouvez m'aider, grand merci à vous.
J'ai passé les jours précédents sur le circuit électrique. Pas simple pour moi qui ne voit pas toutes les couleurs, mais tout fonctionne maintenant ( feux de recul, feux de brouillard AR, les 3 vitesses de la soufflante,et j'en oublie)
Il me reste un problème: Un fil bleu rouge qui vient du niveau de liquide de freins et arrive vers la boite à fusible. Je ne sais pas où le connecter. Si vous pouvez m'aider, grand merci à vous.
Re: Nouveau dans le club
Bonjour,
J'ai avancé un peu dans la restau.
Remplacé les bagues et roulements de la colonne de direction et reposé celle-ci.
Repose du TDB et test des fonctions électriques.
Repose des sièges: très grosse galère. Mes sièges bougeait sur leurs supports et étaient très dur à déplacer. Côté conducteur, il y avait le même type de cale de chaque côté.Avec des cales neuves appropriées,le siège n'a plus de jeu, se déplace correctement si l'on est assis dessus, mais très dur à déplacer lorsque l'on est debout à côté de la voiture et qu'on souhaite l'avancer pour un passager arrière. Côté passager, un côté était monté sans cale. Avec 2 cales neuves, impossible de remboîter le siège dans les glissières. Il a fallu augmenter l'écartement des pieds du siège et modifier la verticalité de la glissière extérieure. C'est rentré, il n'y plus de jeu. Donc côté sécurité, c'est bien. Mais, impossible de le déplacer si l'on est pas assis dessus.
Compartiment moteur: après traitement de la rouille de surface, peinture du bas du compartiment à l'antirouille.
Remplacement du capot de ventilation; J'en ai trouvé un qui avait gardé l'élasticité de sa jeunesse.
Remplacement du soufflet de commande boite. Celui que j'ai commandé était le bon, mais mon ancien étant tellement déformé que j'avais eu un doute.
Nettoyage des pièces de la BV 7G . Mauvaise surprise au niveau des pignons des planétaires (quelque chose est passé entre les dents) et des portées de joints spi sorties différentiel.Donc remplacement. Remontage de l'ensemble boite avec remplacement des joints spi et des bagues de syncro.
Je suis maintenant en attente des pièces moteur ( spécialiste a des problèmes avec l'équilibreuse, donc pas de vilebrequin) pour remonter la mécanique et retour de pièces à l'epoxy pour le chassis.
J'ai avancé un peu dans la restau.
Remplacé les bagues et roulements de la colonne de direction et reposé celle-ci.
Repose du TDB et test des fonctions électriques.
Repose des sièges: très grosse galère. Mes sièges bougeait sur leurs supports et étaient très dur à déplacer. Côté conducteur, il y avait le même type de cale de chaque côté.Avec des cales neuves appropriées,le siège n'a plus de jeu, se déplace correctement si l'on est assis dessus, mais très dur à déplacer lorsque l'on est debout à côté de la voiture et qu'on souhaite l'avancer pour un passager arrière. Côté passager, un côté était monté sans cale. Avec 2 cales neuves, impossible de remboîter le siège dans les glissières. Il a fallu augmenter l'écartement des pieds du siège et modifier la verticalité de la glissière extérieure. C'est rentré, il n'y plus de jeu. Donc côté sécurité, c'est bien. Mais, impossible de le déplacer si l'on est pas assis dessus.
Compartiment moteur: après traitement de la rouille de surface, peinture du bas du compartiment à l'antirouille.
Remplacement du capot de ventilation; J'en ai trouvé un qui avait gardé l'élasticité de sa jeunesse.
Remplacement du soufflet de commande boite. Celui que j'ai commandé était le bon, mais mon ancien étant tellement déformé que j'avais eu un doute.
Nettoyage des pièces de la BV 7G . Mauvaise surprise au niveau des pignons des planétaires (quelque chose est passé entre les dents) et des portées de joints spi sorties différentiel.Donc remplacement. Remontage de l'ensemble boite avec remplacement des joints spi et des bagues de syncro.
Je suis maintenant en attente des pièces moteur ( spécialiste a des problèmes avec l'équilibreuse, donc pas de vilebrequin) pour remonter la mécanique et retour de pièces à l'epoxy pour le chassis.
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Re: Nouveau dans le club
Chouette travail ! J'aimerais bien savoir aussi ouvrir une boîte de vitesses. Ca me fait penser que j'ai moi aussi les bagues de ma colonne de direction à changer...c'est compliqué ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Nouveau dans le club
Pour la boite, je me suis fait aider, mes connaissances et compétences ne sont pas suffisantes.
Pour la colonne, c'est plutôt simple. Une petite difficulté à la dépose car sur les 4 vis qui la fixent à la caisse, 2 n'ont pas de tête et il faut les déloger au burin.Une fois la colonne sur l'établi,un extracteur pour ôter le roulement, le reste se retire à la main. Pour reposer le roulement, à la presse, avec peu de pression, il se met en place facilement. Personnellement, je l'ai collé car d'origine, il semblait serti dans son logement.
Pour finir la bague du haut, une fois emboîtée, tu mets l'ancienne bague à la suite, une rondelle et tu serres l'écrou. Tu retires l'écrou, la rondelle et l'ancienne bague et tu contrôles la cote entre le haut de la bague et le sommet de la colonne. Tu renouvelles l'opération jusqu'à obtenir la cote indiquée dans la RTA.
Pour la repose, tu remplaces les 2 vis sans tête par des vis CHC, comme les 2 autres.
Je crois que la plus grosse difficulté, c'est d'avoir une presse.Mais on peut toujours aller dans un atelier en possédant une . Il y en a pour 5 mn à le mettre en place. Les pièces pour la colonne proviennent de chez Mecatechnic.
Pour la colonne, c'est plutôt simple. Une petite difficulté à la dépose car sur les 4 vis qui la fixent à la caisse, 2 n'ont pas de tête et il faut les déloger au burin.Une fois la colonne sur l'établi,un extracteur pour ôter le roulement, le reste se retire à la main. Pour reposer le roulement, à la presse, avec peu de pression, il se met en place facilement. Personnellement, je l'ai collé car d'origine, il semblait serti dans son logement.
Pour finir la bague du haut, une fois emboîtée, tu mets l'ancienne bague à la suite, une rondelle et tu serres l'écrou. Tu retires l'écrou, la rondelle et l'ancienne bague et tu contrôles la cote entre le haut de la bague et le sommet de la colonne. Tu renouvelles l'opération jusqu'à obtenir la cote indiquée dans la RTA.
Pour la repose, tu remplaces les 2 vis sans tête par des vis CHC, comme les 2 autres.
Je crois que la plus grosse difficulté, c'est d'avoir une presse.Mais on peut toujours aller dans un atelier en possédant une . Il y en a pour 5 mn à le mettre en place. Les pièces pour la colonne proviennent de chez Mecatechnic.
Re: Nouveau dans le club
Bonjour à tous,
Cette semaine, j'ai nettoyé et peint les portes-moyeu avant, puis emboîté des roulements neufs qui solidarisent moyeu et porte-moyeu.
Assemblage des différentes pièces (passées à l'epoxy)qui composent le TR. AR. avec silents-blocs neufs.
Nettoyage et soufflage des canalisations de freinage et pose d'un nouveau maître-cylindre.
Pose d'une nouvelle crémaillère de direction et de rotules neuves. Il y a une différence de jeu importante entre les nouvelles pièces et les anciennes. Par exemple,avec l'ancienne crémaillère, je tourne l'arbre de commande cannelé entre 2 doigts. Avec la nouvelle, je dois serrer la main fermement autour de l'arbre et faire un très gros effort pour le faire tourner légèrement.
Autre exemple, les biellettes de direction fixées à la crémaillère restent à l'horizontale en attendant d'être fixées aux portes-moyeu. Pour les anciennes, elles tombent instantanément à la verticale dès que je les lâche.
Ca fait plaisir de constater une telle différence. Le remplacement des pièces est pleinement justifié et me permet d'espérer un agrément de conduite que je n'avais pas trouvé depuis que je l'ai.
Cette semaine, j'ai nettoyé et peint les portes-moyeu avant, puis emboîté des roulements neufs qui solidarisent moyeu et porte-moyeu.
Assemblage des différentes pièces (passées à l'epoxy)qui composent le TR. AR. avec silents-blocs neufs.
Nettoyage et soufflage des canalisations de freinage et pose d'un nouveau maître-cylindre.
Pose d'une nouvelle crémaillère de direction et de rotules neuves. Il y a une différence de jeu importante entre les nouvelles pièces et les anciennes. Par exemple,avec l'ancienne crémaillère, je tourne l'arbre de commande cannelé entre 2 doigts. Avec la nouvelle, je dois serrer la main fermement autour de l'arbre et faire un très gros effort pour le faire tourner légèrement.
Autre exemple, les biellettes de direction fixées à la crémaillère restent à l'horizontale en attendant d'être fixées aux portes-moyeu. Pour les anciennes, elles tombent instantanément à la verticale dès que je les lâche.
Ca fait plaisir de constater une telle différence. Le remplacement des pièces est pleinement justifié et me permet d'espérer un agrément de conduite que je n'avais pas trouvé depuis que je l'ai.
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- Philippe
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Re: Nouveau dans le club
Très belle progression dans ta restauration tout en douceur et clairvoyance (oups, pas volontaire
)
Bon courage à toi. Elle te le rendra bien

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« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Nouveau dans le club
Merci Philippe, pas de pb pour la clairvoyance.On peut rire de tout quand c'est bienveillant.
Par rapport à mes différents messages postés, les remarques, conseils ou critiques sont les bienvenus car je découvre au fur et à mesure que j'avance dans la restau. Notamment pour des problèmes non totalement résolus tels que les sièges très durs à manoeuvrer malgré le remplacement des cales, le nettoyage et graissage des glissières..
Merci par avance.
Par rapport à mes différents messages postés, les remarques, conseils ou critiques sont les bienvenus car je découvre au fur et à mesure que j'avance dans la restau. Notamment pour des problèmes non totalement résolus tels que les sièges très durs à manoeuvrer malgré le remplacement des cales, le nettoyage et graissage des glissières..
Merci par avance.
- Philippe
- Scotland 2023
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Re: Nouveau dans le club
Les sièges sont très durs à faire coulisser si on n'est pas assis dessus.
Tu es sûr aussi d'avoir les bons coulisseaux aux bons endroits?
A l'extérieur: 171 881 213 B (909)
A l'intérieur: 191 881 213 (909)
J'utilise soit de la graisse ordinaire ou de la graisse blanche sous pression (moins efficace mais qui retient moins les saletés, il faut en remettre plus souvent).
Tu es sûr aussi d'avoir les bons coulisseaux aux bons endroits?
A l'extérieur: 171 881 213 B (909)
A l'intérieur: 191 881 213 (909)
J'utilise soit de la graisse ordinaire ou de la graisse blanche sous pression (moins efficace mais qui retient moins les saletés, il faut en remettre plus souvent).
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Nouveau dans le club
Merci Philippe. Voici les 3 références que j'avais commandé chez Hoffmann Speedster pour les cales coulissantes:
Pièce coulissante, guide de siège, avant (central) 180-2210
Pièce coulissante, guide de siège, intérieur 180-2205
Pièce coulissante, guide de siège, extérieur 180-2200
Elle se sont montées facilement.Donc, je pense que ceux sont les bonnes. Je ne me souviens pas quand j'avais une Golf en 82, certes elle n'avait qu'1 an et 18000 km quand je l'avais acheté,qu'il fallait être obligatoirement assis sur le siège pour le déplacer.
J'ai 2 autres soucis du même ordre:
Les vitres très dures à manoeuvrer malgré la dépose, le nettoyage/graissage du lève-vitre et des glissières.
Les portes qui se ferment rarement du premier coup, même en baissant légèrement la vitre.Il faut vraiment les claquer fort. On m'avait dit que c'était à cause des joints neufs. Ils ont 1 an maintenant et pas d'amélioration.
J'aimerai beaucoup améliorer ces 3 points, qui peuvent paraître des détails, mais qui gâchent un peu le plaisir en utilisation quotidienne.
Pièce coulissante, guide de siège, avant (central) 180-2210
Pièce coulissante, guide de siège, intérieur 180-2205
Pièce coulissante, guide de siège, extérieur 180-2200
Elle se sont montées facilement.Donc, je pense que ceux sont les bonnes. Je ne me souviens pas quand j'avais une Golf en 82, certes elle n'avait qu'1 an et 18000 km quand je l'avais acheté,qu'il fallait être obligatoirement assis sur le siège pour le déplacer.
J'ai 2 autres soucis du même ordre:
Les vitres très dures à manoeuvrer malgré la dépose, le nettoyage/graissage du lève-vitre et des glissières.
Les portes qui se ferment rarement du premier coup, même en baissant légèrement la vitre.Il faut vraiment les claquer fort. On m'avait dit que c'était à cause des joints neufs. Ils ont 1 an maintenant et pas d'amélioration.
J'aimerai beaucoup améliorer ces 3 points, qui peuvent paraître des détails, mais qui gâchent un peu le plaisir en utilisation quotidienne.
- Philippe
- Scotland 2023
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- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
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Re: Nouveau dans le club
Pour les vitres, il est possible que les joints "lèche-vitre" aient séchés. Et pour que la crémaillère fonctionne bien, je pulvérise du W-40 par l'axe de la manivelle ce qui dispense de déposer le panneau de porte. Ensuite il faudra bien essuyé la vitre après son premier fonctionnement.
Pour la porte difficile à fermer, c'est normal. L'habitacle est trop pressurisé. J'applique simplement du talc sur tous les joints, ça aide.
Il y a ce produit chez VW qui est facile d'application:
http://www.shop.vw.be/article.aspx?artI ... =1249.2427

Pour la porte difficile à fermer, c'est normal. L'habitacle est trop pressurisé. J'applique simplement du talc sur tous les joints, ça aide.
Il y a ce produit chez VW qui est facile d'application:
http://www.shop.vw.be/article.aspx?artI ... =1249.2427

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Re: Nouveau dans le club
Re bonjour Didier,
Pour la fermeture des portières, il est anormal que avec une vitre légèrement baisse la portière ne se ferme, comment dire …. normalement, même avec des joints neufs ; a votre place je chercherais du cote du (pivot ?) sur le montant qui bloque la portière en pos. fermée : ce pivot doit être fixé dans une position bien précise pour « accrocher » la portière en position fermée.
Pour les vitres, c'est pareil : il y a une position a trouver entre le support dans le quel la vitre est fixée et le vitre, bref, tout se passe dans le mécanisme d'ouverture / fermeture de la vitre. On trouve les côtes pour une bonne fixation dans le volume 2 Carrosserie du Manuel d'Atelier.
Personnellement je ne suis pas très convaincu par la solution graissage.
Pour la fermeture des portières, il est anormal que avec une vitre légèrement baisse la portière ne se ferme, comment dire …. normalement, même avec des joints neufs ; a votre place je chercherais du cote du (pivot ?) sur le montant qui bloque la portière en pos. fermée : ce pivot doit être fixé dans une position bien précise pour « accrocher » la portière en position fermée.
Pour les vitres, c'est pareil : il y a une position a trouver entre le support dans le quel la vitre est fixée et le vitre, bref, tout se passe dans le mécanisme d'ouverture / fermeture de la vitre. On trouve les côtes pour une bonne fixation dans le volume 2 Carrosserie du Manuel d'Atelier.
Personnellement je ne suis pas très convaincu par la solution graissage.
Re: Nouveau dans le club
Merci beaucoup Verne. Où peut-on consulter ce manuel d'atelier?
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Nouveau dans le club
Comme expliquè par les collègues,
Concernant les sièges tout depend de l'état de tes patins, les deux latéraux et le central. Uniquement le central est graissé meme si VW dans les modèles récents fait les 3. Et oui faut parfois être assis dessus...
Pour les vitres comme décrit par Verne, la vitre se met de travers sur son guide ce qui force sur le lèche vitre arrière, Pour la fermeture des portes il faut ajuster la position du doigt avec une douille de 17 et une allonge pour rapprocher le doigt et si la porte est trop basse par rapport au doigt il faut soulever la porte du coin pour la réaligner.
Concernant les sièges tout depend de l'état de tes patins, les deux latéraux et le central. Uniquement le central est graissé meme si VW dans les modèles récents fait les 3. Et oui faut parfois être assis dessus...
Pour les vitres comme décrit par Verne, la vitre se met de travers sur son guide ce qui force sur le lèche vitre arrière, Pour la fermeture des portes il faut ajuster la position du doigt avec une douille de 17 et une allonge pour rapprocher le doigt et si la porte est trop basse par rapport au doigt il faut soulever la porte du coin pour la réaligner.
Re: Nouveau dans le club
Merci à tous pour votre aide.
Pour les vitres,côté passager, la patte qui coulisse sur le lèvre-vitre(sur laquelle vient se fixer la vitre) était déformée. La vitre se trouvait trop en appui sur le coulisseau arrière. Et pas de réglage possible. J'ai déposé le lève-vitre, reformé cette patte. Après repose, là j'ai pu essayer plusieurs positions. Ca fonctionne bien. Côté conducteur, pas de déformation et j'ai pu tester plusieurs réglages. C'est beaucoup mieux, un peu dur toutefois sur les 10 cm avant fermeture, malgré le jeux dans les glissières. Dans les 2 portes, j'ai collé de la mousse sur le plat métallique au niveau du loquet ( la vitre s'appuie dessus). J'avais lu ce conseil sur l'un des forums du site.
Pour les sièges, les cales sont neuves. C'est vrai qu'assis dessus, on peut les bouger. Mais, naïvement sans doute, je pensais pouvoir les déplacer de l'extérieur pour faciliter l'installation aux places arrières.
Les portières, je ne m'en suis pas encore occupée.
J'ai préparé toutes les pièces des trains AV et AR et je vais les reposer sur la voiture demain.
A+, Didier.
Pour les vitres,côté passager, la patte qui coulisse sur le lèvre-vitre(sur laquelle vient se fixer la vitre) était déformée. La vitre se trouvait trop en appui sur le coulisseau arrière. Et pas de réglage possible. J'ai déposé le lève-vitre, reformé cette patte. Après repose, là j'ai pu essayer plusieurs positions. Ca fonctionne bien. Côté conducteur, pas de déformation et j'ai pu tester plusieurs réglages. C'est beaucoup mieux, un peu dur toutefois sur les 10 cm avant fermeture, malgré le jeux dans les glissières. Dans les 2 portes, j'ai collé de la mousse sur le plat métallique au niveau du loquet ( la vitre s'appuie dessus). J'avais lu ce conseil sur l'un des forums du site.
Pour les sièges, les cales sont neuves. C'est vrai qu'assis dessus, on peut les bouger. Mais, naïvement sans doute, je pensais pouvoir les déplacer de l'extérieur pour faciliter l'installation aux places arrières.
Les portières, je ne m'en suis pas encore occupée.
J'ai préparé toutes les pièces des trains AV et AR et je vais les reposer sur la voiture demain.
A+, Didier.