Petit topo: le moulin de mon KR m'a laché il y a quelques années, bielle coulée (je soupçonne un conduit de lubrification bouché). Enfin soit. L'hiver dernier, un pote a remonté un bloc refait à neuf dans la voiture, on en a profité pour roder les soupapes, changer les joints, etc. Bref, le moteur est pour ainsi dire neuf. Il fonctionne super bien, mon seul souci est le ralenti à chaud. J'ai roulé quelques milliers kilomètres comme ça donc ce n'est pas vraiment pénalisant, mais là je pense à la revendre et j'aimerais qu'elle soit nickel à ce niveau.
En gros, à froid aucun souci. Une fois que la température d'huile arrive vers les 85-90°C, quand je lache l'embrayage à 2-3000 tr/min le moteur cale (le régime descends vers 4-500 tours et cale 4 fois sur 5). Si je l'accompagne jusqu'à 1000 tours, elle tient. Donc en gros je m'y suis habitué, mais ce n'est pas super agréable non plus. Sachant que j'ai du régler le ralenti un peu plus haut, vers 1200 tr.
Après avoir épluché plusieurs sujets sur ce forum et l'ancien, j'ai testé quelques trucs: vu que la voiture a été immobilisée, j'ai pensé à l'ISV. Que j'ai changé, mais ce n'est pas ça. J'ai aussi tenté de détecté une prise d'air à l'admission et vaporisant du start-pilot, mais rien. J'ai checké le plateau sonde aussi, mais je ne sais pas trop ce qui pourrait poser problème...
Je suis un peu perdu, quelqu'un aurait-il une idée? Une sonde pourrait poser problème? Si oui, laquelle? Et comment la tester?
Merci d'avance

Didier