Ralenti à chaud

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Gratuit

Ralenti à chaud

Message par Gratuit »

Ça fait au moins 1000 ans que je ne suis plus venu sur le forum, donc bonjour aux anciens qui sont toujours là ainsi qu'aux nouveaux :)

Petit topo: le moulin de mon KR m'a laché il y a quelques années, bielle coulée (je soupçonne un conduit de lubrification bouché). Enfin soit. L'hiver dernier, un pote a remonté un bloc refait à neuf dans la voiture, on en a profité pour roder les soupapes, changer les joints, etc. Bref, le moteur est pour ainsi dire neuf. Il fonctionne super bien, mon seul souci est le ralenti à chaud. J'ai roulé quelques milliers kilomètres comme ça donc ce n'est pas vraiment pénalisant, mais là je pense à la revendre et j'aimerais qu'elle soit nickel à ce niveau.

En gros, à froid aucun souci. Une fois que la température d'huile arrive vers les 85-90°C, quand je lache l'embrayage à 2-3000 tr/min le moteur cale (le régime descends vers 4-500 tours et cale 4 fois sur 5). Si je l'accompagne jusqu'à 1000 tours, elle tient. Donc en gros je m'y suis habitué, mais ce n'est pas super agréable non plus. Sachant que j'ai du régler le ralenti un peu plus haut, vers 1200 tr.

Après avoir épluché plusieurs sujets sur ce forum et l'ancien, j'ai testé quelques trucs: vu que la voiture a été immobilisée, j'ai pensé à l'ISV. Que j'ai changé, mais ce n'est pas ça. J'ai aussi tenté de détecté une prise d'air à l'admission et vaporisant du start-pilot, mais rien. J'ai checké le plateau sonde aussi, mais je ne sais pas trop ce qui pourrait poser problème...

Je suis un peu perdu, quelqu'un aurait-il une idée? Une sonde pourrait poser problème? Si oui, laquelle? Et comment la tester?

Merci d'avance :)

Didier

Bill Blue

Re: Ralenti à chaud

Message par Bill Blue »

Salut Didjé,

bien dommage de vouloir te débarrasser de ta 16V :(

pour l'ISV, ça devrait vibrer en permanence, si c'est le cas, pas besoin d'une autre! mais as-tu vérifié que le tuyau en plastique vers l'admission n'était pas bouché?

Sinon vois dans les principales causes de pannes:
Kjet causes de pannes.jpg
Kjet causes de pannes.jpg (95.98 Kio) Vu 1375 fois
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Gratuit

Message par Gratuit »

Salut Georges :)

En fait je n'ai jamais vraiment apprécié la 16v... J'ai toujours regretté mon ancienne edition one pb. Même si ça va très très (trop) bien, et malgré le 4-2-1 qui lui donne plus de couple, je n'ai jamais vraiment été fan. Et puis j'en ai un peu marre de mettre de l'argent dans les bagnoles. Je ne dis pas que je ne craquerai pas pour un pb dans quelques années, mais là j'ai d'autre projets et envies ;)

Quand l'ISV vibre, ça se sent vraiment fort? Parce qu'avec les vibrations du moteur je ne sens pas grand chose. Il y a un moyen de tester le signal? Si rien ne sort, ça peut venir de quoi?

Merci ;)

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Il doit vibrer lorsque le contact est mis, pas besoin que le moteur tourne, regarde aussi son alimentation !
PIED DANS LE PHARE !!!

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Gratuit

Message par Gratuit »

Hello!

J'ai essayé, il vibre bien. L'ISV, c'est bien la commande d'air additionnel dont ils parlent dans ton fichier, ou c'est la vanne électromagnétique? Suis un peu perdu :)

Gratuit

Message par Gratuit »

Personne? :(

Bils
Dupond

Message par Bils »

Google t'aidera sur l'isv :wink:

Gratuit

Message par Gratuit »

Je sais ce qu'est l'ISV, mais je ne sais pas si dans le fichier que Georges a posté ça correspond au boitier d'air additionnel ou à la vanne électromagnétique...

Bils
Dupond

Message par Bils »

http://www.passiongolfgti.com/IMG/jpg/T ... cite03.jpg
ISV= commande d'air additional
As-tu regardé si tu n'avais pas une prise d'air aux joints d'injecteurs?
Ton filtre à essence est propre? Tu roules à la 98?

Gratuit

Message par Gratuit »

Sorry, je suis un peu full ces temps-ci ;)

J'ai testé l'étanchéité en vaporisant du "start pilot" plus ou moins partout, et pas de variation de régime. Pour le filtre il faut que je demande à mon pote qui a changé le moteur si il l'a fait en même temps...
Sinon oui je roule à la 98, toujours de la Total excellium :)

La vanne électromagnétique dans le tableau, elle correspond à quoi alors?

Bill Blue

Message par Bill Blue »

C'est spécifique au KEjetronic, pas au Kjetronic!
PIED DANS LE PHARE !!!

Répondre