Voici une seconde présentation pour moi dans la section Golf 1..

Par le bouche a oreille en rencontrant des personnes trés sympathique, je me suis trouvé une 16S Oettinger.
Cela faisait quelques temps que cela me trotter, aprés un tout un week-end Golf passé dans une 2000E/16S en Juin. C'est ce jour la, qu'on m'a parlé d'elle...
La décision fut prise, de me séparer de ma 16S Match #462 (qui se trouve désormais entre de bonnes mains chez notre ami Philippe en Belgique) afin de me financer cette Oettinger.
La voici enfin rapatriée a mon domicile.

Pour la petite histoire je l'ai acheté a 2h de route de chez moi.
En feuilletant les papiers a l'achat, je me suis apercu du sticker de pare brise arriere, et que j'avais trois factures, l'une en 1998, en 1999 , l'autre en 2002 , d'un garage..... de ma petite ville (Billom)

Je passe tous les jours devant ce garage.

Elle a donc vécu ici, entre 1998 et 2002 , sans que le propriétaire ai changé la carte grise , car elle était toujours enregistrée immat dans le 42 sur les factures. J'ai même retrouvé un stylo publicitaire d'une entreprise du coin.
Un jour , en discutant Golf au petit troquet du coin, on m'avait dit qu'il ya une quinzaine d'année , il y avait une blanche dans notre toute petite ville. Qui appartenait a un monsieur, on m'a dit qui, mais je me rappelle plus.
Ben je pense l'avoir retrouvé par hasard

La voiture est complète, elle a 193 000km, mais a le moteur Hs depuis 8 ans (bielle).
J'ai un second bloc de fourni, démonté sur une OE a l'époque, 8 pistons, boite, carter , Injection, allumeur, 3 culasses, 3 tubulures d'admission , dont une des culasses refaite a neuve sur facture 20 000km plus tôt...
L'interieur gris non d'origine, mais deux sièges rouge en TBE fournis.
Quelques points de corosion classique (baie de pare brise par ex) , j'ai démonté tout l'interieur, corosion apparente par endroit, mais aucune rouille perforante, c'est super rassurant, même s'il y aura du travail à faire.
Reste a voir sous le kit.
Mais dans tous les cas, je suis trés heureux de vous la présenter!