[RESOLU] Broute/accoup de 1000 à 3500 trs/min

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jetta-12
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[RESOLU] Broute/accoup de 1000 à 3500 trs/min

Message par jetta-12 »

Bonjour suite à l'achat de ma golf de 86 que je n'avais pas vraiment pu essayer pour cause de frein inefficace, j'ai enfin fais ce qu'il faut pour rouler avec. En roulant à chaud comme à froid, la voiture broute (comme une 50cc trop riche) de 1000 a 3500 trs/min , au delà elle fonctionne parfaitement et semble donner ça puissance. Au ralentit on entend quelques raté, et si on l'accélère au point mort on ressent le même type de symptôme qu'en charge. Si on se trouve à rouler au pas en 1ere ou 2nd au régime de ralentit et que l'on accélère c'est encore pire, par contre le problème "s'atténue" au fur et à mesure de la prise de tour. A part çà elle tient bien le ralentit et ne cale pas.

Filtre à air et essence neuf, circuit d'air nettoyé j'ai tout démonté (sauf pipe et papillon), allumage calé à la lampe, faisceau d'allumage et tête de delco neuve. A savoir que quand je l'ai acheté il n'y avais pas de filtre a air et que le Co était a 1.3% d’après le CT, et qu'a ce moment la elle broutais beaucoup moins à bas régime comme si le filtre à air "bridais" le passage de l'air. La boite à air est complète avec le tuyau qui prend l'air à l'échappement et son clapet qui fonctionne. (visuellement et à la main quand on démonte) Je n'ai pas contrôler le calage de distri fais par le vendeur.

J'ai fais une recherche sur le forum mais les problème les plus courant sont causé à haut régime par la pompe ou l'allumage, or moi c'est tout l'inverse et semblerais être un soucis de richesse à bas régime.

Si quelqu'un a une piste :sage:
Modifié en dernier par jetta-12 le lun. 11 sept. 2017 19:17, modifié 1 fois.

cdrik915
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Re: Broute/accoup de 1000 à 3500 trs/min

Message par cdrik915 »

Et dans quel etat est ton allumeur ???

Peut-etre deja changer la tete , le doigt , et verifier dans le noir que tu n'aies pas de fuites sur ton faisceau.

Et bien sur les bougies & bobine.

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jetta-12
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Re: Broute/accoup de 1000 à 3500 trs/min

Message par jetta-12 »

L'allumeur est propre de l'intérieur, faisceau allumage neuf, tête aussi ainsi que le doigt et les bougies. Ce matin j'ai changé le fil qui va de la bobine à la tête, le gars qui me l'avais vendu ne l'avais pas fais, j'ai également passé un coup de nettoyant contact à la broche de la pompe à essence, j'ai vérifier que le circuit d’alimentation soit étanche et pour finir j'ai agis sur ma vis de Co de 1/8e de tour, en vissant puis en devisant, et sa tourne à peine mieux en vissant de 1/8e, mais je ne suis pas aller plus loin.
Modifié en dernier par jetta-12 le lun. 21 août 2017 20:23, modifié 1 fois.

cdrik915
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Re: Broute/accoup de 1000 à 3500 trs/min

Message par cdrik915 »

Pour moi c'est plutot un soucis d'allumage ou debit de pompe hors valeurs.

Et les pompes qui ne debitent pas assez ................surtout si trop vieilles , c'est assez recurrent.

Filtre de pompe , ligne d'alimentation.....ect..........

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jetta-12
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Re: Broute/accoup de 1000 à 3500 trs/min

Message par jetta-12 »

Après avoir parcouru plusieurs km, le problème est présent même à haut régime, c'est juste que papillon ouvert à fond on ne le sent pas. Finalement j'ai eu de la chance, un amis a récupérer en casse il y a 1 mois un ensemble pompe à essence et bobine sur une 8s de 85, qui avais du être arrêter depuis 5 ans environ, je vais monter les pièces une à une, si je vois un changement je devrais pouvoir trouver le coupable. Sur oscaro les ref correspondent, et sur mecatech ils indiquent que toutes les pièces sont identiques entre 8s et 16s, mon collègue a également le doseur distributeur mais la je doute que ce soit les mêmes, j'essaie demain soir. :biensur:

Une petite question concernant le réservoir tampon en photo, la pièces cassé n'est que le support ou elle fais bien partie du réservoir? :bizarre:
Fichiers joints
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Fr@nky
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Re: Broute/accoup de 1000 à 3500 trs/min

Message par Fr@nky »

J'ai l'impression que ça fait partie du réservoir tampon. Ca doit être réparable à la résine :bizarre:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

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jetta-12
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Re: Broute/accoup de 1000 à 3500 trs/min

Message par jetta-12 »

D'accord, bon pour le moment çà n'a pas vraiment d'importance :)

J'ai une question concernant la pompe de pré-alimentation, j'ai vu qu'elle avais une faible pression (0.24bar) donc met elle le réservoir en pression? En faisant le plein je me suis rendu compte que le réservoir fuit, il y a une petit fissure sur le haut, il faut enlever 10l pour être en dessous :ouarg:

cdrik915
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Re: Broute/accoup de 1000 à 3500 trs/min

Message par cdrik915 »

Ouais , bé j'espere que tu ne l'as pas payé trop cher car ca sent l'auto negligée.

Y'a du taf' Robinou. :bravo:

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jetta-12
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Re: Broute/accoup de 1000 à 3500 trs/min

Message par jetta-12 »

Si la pompe à essence aurais été neuve comme me l'avais dit le gars qui me la vendu, et que le réservoir ne serais pas fissuré, oui çà aurais été le prix juste, bref de toute façon à acheter une voiture ne l'état il y a toujours des surprises bonne et moins bonne :exclaim:

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jetta-12
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Re: Broute/accoup de 1000 à 3500 trs/min

Message par jetta-12 »

Salut, problème en partie résolu :hourra: Le soucis viens du correcteur réchauffeur, j'ai dévissé la durite qui y arrive, il y a un petit filtre derrière qui était encrassé, plein de dépôt, j'ai nettoyé, depuis sa broute très légèrement avant 2000 tours. Je suppose que le circuit complet doit être remplis de cette "limaille/dépôt".

Quoi qu'il en soit elle à du mal a démarrer à froid, mais au moins à chaud aucun problème. Le régulateur de ralentit ne fonctionne pas, ou alors juste une fois avant de redémarrer a chaud ce qui me fait augmenter le ralentit très haut pendant 10 secondes. Donc il me reste ce soucis a résoudre pour un fonctionnement correct. :D

Je me suis quand même renseigner, une réfection du k jetronic au complet pour une golf 1 gti coute 395, pour un kr le prix doit être équivalant je pense, le jour venu je pense qu'il faudra y passer :roll:



EDIT: Problème résolu: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 82#p122882

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