Madame se fait une beauté

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Re: Madame se fait une beauté

Message par msobo »

Ouaip pas glop tout ça.
Bon courage à toi.
A+
Manu

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Elle est revenue ! :D
DSC_0504.JPG
DSC_0504.JPG (143.12 Kio) Vu 1479 fois
DSC_0505.JPG
DSC_0505.JPG (150.17 Kio) Vu 1479 fois
DSC_0506.JPG
DSC_0506.JPG (163.63 Kio) Vu 1479 fois
La tôle de support du siège avant et le plancher conducteur ont été remplacés. Le reste, que j'avais poncé par endroits et passé au rustol, a reçu une jolie couche de L90E. Les feuilles de goudron ont été posées. Plus qu'à remonter l'intérieur :bravo:
Les arcs d'ailes arrière ont également été repris, la rouille commençait à s'y installer. En guise d'extra j'avais demandé au carrossier qu'il s'occupe du point de rouille de la baie de pare-brise. Résultat des courses : pare-brise fendu et bien plus de rouille que prévu, il va falloir que je lui ré-emmène en septembre planche de bord déposée pour qu'il s'en occupe :triste: j'espère bien en avoir fini avec la corrosion après ! C'est vraiment étrange de rouler à nouveau avec après un mois et 4000 km en 16S...
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Jim
membre du GGCC

Message par Jim »

Ca fait plaisir à voir !

Encore un peu de travail et tu seras quitte de cette vilaine rouille 8)

SebLM
GB 2017
GB 2017

Message par SebLM »

C'est tout beau, ça fait plaisir à voir. :up:

A propos de baie de pare brise, il faut espérer qu'une fois refaite ça ne bouge pas, sans vouloir être pessimiste, un ami a refait faire la sienne chez un carrossier
et 9 mois après la rouille est revenue... :|
J'avais eu la même expérience sur une précédente G2 qui avait eu plusieurs pare brise par son passé: baie refaite mais ça recloquait quelques années plus tard.
J'aimerais savoir pourquoi?

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Peut-être un manque de souci du détail...mon carrossier m'a dit que la rouille se trouvait en surface mais aussi à la jonction entre deux feuillures ! Il compte une fois le pare-brise déposé écarter ces feuillures, sabler tout bien comme il faut, traiter et refermer. De toutes les manières, si on voit un point de rouille sur la baie de pare-brise alors c'est qu'il y a autre chose de caché. :|

jetta-12

Message par jetta-12 »

Quand la rouille y est, il a deux solution de valable, soit tu change le morceau, partiellement ou entièrement, mais pour changer une baie en entier faut tomber les deux ailes, puisqu'il y a souvent de la rouille derrière les deux ailes (sur golf 1) ou alors insister au sablage :sage: Mais si tu te contente de décaper en surface avec des brosse ou du papier à poncer, tu aura beau mettre de l’apprêt, du destructeur de rouille, du phosphatant (...) tout dépend le degrés de corrosion mais sur les plus prononcé si tu regratte après le traitement tu reverra la rouille... Je suis carrossier donc je parle en connaissance de cause :bien: Maintenant je sais bien que tout le monde n'a pas les moyens ou le temps pour pouvoir faire le travail correctement :( Je pense que ce que tu a fais sur tes plancher est très correct ;)

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Concernant mes planchers, comme le montrent mes posts j'avais déblacksonné, nettoyé puis mis les planchers à nu avant d'y appliquer une bonne couche de Rustol. Mon carrossier a tout bonnement dépointé le plancher conducteur et remis un autre, traitement puis peinture avec repose de nouvelles planches de goudron. Le support de la glissière supérieure du siège avant a été remplacé dans la foulée donc je pense en être quitte avec la rouille à ce niveau. Mais dans mon cas, il est question d'écarter les tôles de la feuillure puis sabler à l'intérieur, non pas seulement poncer la partie supérieure sans jamais s'intéresser à ce qu'il y a de l'autre côté. J'espère que ça ira quand même :?

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

sur une G1, l'avantage quand tu découpe la moitié du "bac à eau", c'est que tout l'envers est visible, et est donc facilement traitable.

la connerie est souvent au remontage du pare brise car certains remontent ça à la graisse à monter les pneus et il ne faut pas, cette graisse est composée d'eau ...

en le remontant avec de la cire pour corps creux, il n'y a pas cet effet et en plus, la cire rempli les vides et l'eau n'y rentre plus !

perso, je remonte tout avec de la cire, même les extensions d'ailes !

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Dimanche après-midi c'était photos ! :jevole:

Image
Image
Image

J'aime bien les Pirelli mais les 13 me manquent un peu, je vais les remettre. Et puis il faut que je finisse les pneus avant à la sortie Ain-Jura :mrgeen:

Bils
Dupond

Message par Bils »

Elles sont gâtées chez toi! Beau boulot! Pour les parebrises je préfère toujours couper le joint au cutter. Question de priorité! :D

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Ca se trouve encore des joints de pare-brise pour G2 ? Pas fait la recherche mais je croyais que c'était introuvable maintenant.
Merci pour elles, je fais moins de frais en ce moment, mais j'ai beaucoup investi pour les remettre et les maintenir en état ! L'idée étant qu'elles me coûtent peu plus tard, quand la vie m'apportera d'autres priorités. :)

yannis

Message par yannis »

Ce qui est fait n'est plus à faire ! Apres ( c'est ce que j'aime Aussi ) il y a toujours des petites choses à faire/améliorer sur ces bestioles, surtout passé la trentaine !

Mais elles nous le rendent bien !

Guillaume

Message par Guillaume »

Fr@ncky> je dois changer de pneus, pourrais tu me redonner la dimension des pneus en 13" et ou les as tu pris svp ?
j'ai l'impression que plus personne n'en fait :( :?

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

175/70/13 82H.
Peu d'offres avec cet indice de vitesse, seuls Toyo, Uniroyal en proposent si ma mémoire est bonne. J'ai opté pour les derniers et ils m'ont donné bonne satisfaction, surtout sous la pluie à Spa ! La longévité est correcte, mes pneus avant sont au témoin après 30000 km :lol: mais en Ile-de-France il n'y a pas de routes à virages, je n'ai pas de mérite.
J'ai pris les miens chez Norauto, ils s'alignent sur les prix de la concurrence en ligne et sont à 1km de chez moi, alors pourquoi se priver !

Guillaume

Message par Guillaume »

Merci Fr@ncky pour les infos 8) 8)

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Il y a aussi le Hankook Optimo en indice H .
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

On range les Pirelli au garage, un coup de propre et c'est reparti ! Toujours aussi belles ces 13 pouces avec les caches :D

Image

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

:up:

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023