Bonjour à tous;
je suis en train de refaire entièrement une Gti 1800 de 82.
D'origine le moteur était un DX mais pour une raison que j'ignore, un EV a été monté à la place.
Le numéro sur le bloc est " EV 018765 " et la culasse 026103373H.
Le bloc du ev est-il similaire au dx?
J'avais prévu de ramener le bloc à un ami pour le refaire entièrement.
Est-ce nécessaire que je me trouve un DX pour qu'elle soit d'origine de nouveau ?
Merci de votre aide
Identification moteur
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: Identification moteur
Le EV est un bloc de golf 2 je crois.
Oui le EV est bien le bloc des golf 2 gti 8S.
Mais y a t'il vraiment une différence par rapport au DX?
Dans le groupe vag on a souvent une même pièce sous différence référence.
Mais y a t'il vraiment une différence par rapport au DX?
Dans le groupe vag on a souvent une même pièce sous différence référence.
C'est pas le bon code moteur, donc ça peu être considéré comme un swapp (même si les moteurs sortent la même puissance) au niveau des assurances, donc en cas d'accident si l’expert est tatillon... ta compris la suite. Et puis même pour la valeur de ton véhicule, à ta place au lieu de mettre des sous dans le ev je chercherais un dx.
C'est ce que je vais faire alors; trouver un DX.
Merci
Merci