reference culasse golf 1 gti 1800 de 1983
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
reference culasse golf 1 gti 1800 de 1983
bonjour à tous
je recherche les references complètes d'une culasse pour une golf 1 gti 1800 de 1983.
en effet, l ancien proprio a mis une culasse de golf 2 gti et je voudrais remettre à l origine.
merci d avance
Eric
je recherche les references complètes d'une culasse pour une golf 1 gti 1800 de 1983.
en effet, l ancien proprio a mis une culasse de golf 2 gti et je voudrais remettre à l origine.
merci d avance
Eric
Re: reference culasse golf 1 gti 1800 de 1983
bonjour
bon, j ai fait des photos pour mieux expliquer mon problème.....

on m a dit que cette culasse etait de 1984 donc d'une golf 2 mais avec poussoirs mecaniques...
merci de vos aides
bon, j ai fait des photos pour mieux expliquer mon problème.....

on m a dit que cette culasse etait de 1984 donc d'une golf 2 mais avec poussoirs mecaniques...

merci de vos aides

La date sur la sonde semble confirmer 84, j'avais refait un DX de 83 avec la même réf mais "F" comme dernière lettre.
La culasse EV possède un canal d'air supplémentaire destiné au balayage des injecteurs et alimenté entre les 3è et 4è injecteurs.
La culasse EV possède un canal d'air supplémentaire destiné au balayage des injecteurs et alimenté entre les 3è et 4è injecteurs.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
oui surtout le macaron confirme bien le 84...il me faudrait bien donc une culasse ref: 026 103 373F
au fait en passant, si quelqu'un a ça dans un coin...
je suis preneur 

Y a-t-il bien cette prise d'air supplémentaire?
PIED DANS LE PHARE !!!
oui derrière la culasse au niveau du 3 eme et 4 eme cylindre
Voici la référence que j'ai sur la mienne, je suis certain de l'ensemble matching.
026103373F
026103373F
oui merci
.j ai eu confirmation egalement par un autre moyen..
c est bien cette reference maintenant il me faut trouver une culasse 026 103 373F
si tu en connais une à vendre..je suis preneur

c est bien cette reference maintenant il me faut trouver une culasse 026 103 373F
si tu en connais une à vendre..je suis preneur

on me propose une culasse avec la reference recherchée 026 103 373F mais il me dit que sa culasse vient d 'un moteur EW , 1,6 - 55KW-75PS
je ne comprends plus
est elle compatible? ou pas avec mon moteur DX 1800??
je ne comprends plus

est elle compatible? ou pas avec mon moteur DX 1800??
Le n° de pièce de la culasse de DX est réellement 026103351B selon Etka, mais la majorité des culasses 1800 (et même 1600 sur G2 car c'est le même bloc) sont coulées dans le même moule, puis celle de 1800 passe par des stades d'usinage différents, dont celui qui permet d'y placer les injecteurs et leur support, ce que tu ne trouveras pas sur celle de 1600 (qui n'a rien à voir avec le 1600 EG)..
PIED DANS LE PHARE !!!
merci billb pr ces infos.
alors comment reconnaitre une culasse 026 103 337F pour un DX 1800 de 1983, à part comme tu le dis l usinage pr les injecteurs et les supports?
et d ailleurs comment on reconnait un puit d injecteur de 1600 à un 1800
alors comment reconnaitre une culasse 026 103 337F pour un DX 1800 de 1983, à part comme tu le dis l usinage pr les injecteurs et les supports?
et d ailleurs comment on reconnait un puit d injecteur de 1600 à un 1800

Il n'y a pas d'injecteurs sur les 1600 équipés de cette culasse, si tu l'as bien lu!
PIED DANS LE PHARE !!!
oui merci, j ai bien lu...
donc si j en trouve une avec la reference 026 103 373F avec les emplacement pr les injecteurs et la bonne année sur le macaron ..je peux la prendre?
donc si j en trouve une avec la reference 026 103 373F avec les emplacement pr les injecteurs et la bonne année sur le macaron ..je peux la prendre?