Injecteur 1.8 sur 1.6
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Injecteur 1.8 sur 1.6
Bonjour j'ai démonté mes injecteurs sur ma 1600eg dans le but de les passer aux ultrasons, et en relevant la référence qui est: 0437502015 je me rend compte qu'il s’agit d'une référence pour moteur dx. Je suppose que ça change pas grand chose mais bon qu'en pensez vous? Pourtant tout semble d'origine sur la voiture.
Re: Injecteur 1.8 sur 1.6
S'il sont bon nettoie et remonte
Tu peut aussi les remplacer par des neufs au bout de presque 40ans ça fait pas de mal

Tu peut aussi les remplacer par des neufs au bout de presque 40ans ça fait pas de mal
Je vais commencer par un nettoyage, est ce que le fait d'enlever la crasse pourrais les faire fermer mieux et éviter qu'ils goutent?
- andy
- GB 2017
Tu emploies le conditionnel et ... c'est bien correct !
Le nettoyage aux ultra-sons est en effet une loterie.
Soit tu arrives à bien détacher (ou dissoudre) toutes les micro saletés et tout va pour le mieux.
Soit tu vas détacher des saletés "plus grosses" qui vont venir se loger à des endroits gênants et vont empêcher l'injecteur d'avoir un beau jet conique et dispersant, ou les faire gouter.
D'où il est impératif de retester les injecteurs après leur nettoyage !

Le nettoyage aux ultra-sons est en effet une loterie.
Soit tu arrives à bien détacher (ou dissoudre) toutes les micro saletés et tout va pour le mieux.

D'où il est impératif de retester les injecteurs après leur nettoyage !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Merci pour ton avis andy, après remontage je n'ai pas l'impression de voir de différence, je vais contrôler les pressions je ne l'ai jamais fais et la voiture à presque 200000km.
Si je décide de changer les injecteurs je prend les mêmes que ceux monté et qui sont normalement pour dx d’après la ref, ou je prend ceux prévue pour Eg? Qu'elle différence à par la prix.
Si je décide de changer les injecteurs je prend les mêmes que ceux monté et qui sont normalement pour dx d’après la ref, ou je prend ceux prévue pour Eg? Qu'elle différence à par la prix.
-
Bonjour,
Je me permet de relancer ce vieux poste car j'ai le même problème avec ma GTI 1600.
Les injecteurs actuellement installés sont : 0437 502 015
Alors que sur internet lorsque je cherche pour un modèle 1600, il est noté 0437 502 023.....
Je voulais changer mes injecteurs mais je ne sais pas si je pars sur la réf déja installé ou bien l'autre ...
Un conseil ? je ne vois pas la différence entre les deux
Merci
Je me permet de relancer ce vieux poste car j'ai le même problème avec ma GTI 1600.
Les injecteurs actuellement installés sont : 0437 502 015
Alors que sur internet lorsque je cherche pour un modèle 1600, il est noté 0437 502 023.....
Je voulais changer mes injecteurs mais je ne sais pas si je pars sur la réf déja installé ou bien l'autre ...
Un conseil ? je ne vois pas la différence entre les deux
Merci
Les succédanés d'ETKA donnent la même référence VW pour les 2 modèles de 1975(?) à 1993: OE 049133551A: Injecteur Injection d'essence N° D'ARTICLE Bosch: 0 437 502 023.
https://www.piecesauto.fr/oenumber/049133551a.html
Il pourrait y avoir une différence de porte injecteurs à partir des châssis "D".
https://www.piecesauto.fr/oenumber/049133551a.html
Il pourrait y avoir une différence de porte injecteurs à partir des châssis "D".
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Salut j'ai monté la même ref que ceux d'origine sur ma voiture en fin de compte. Car après passage au ultrasson c'était presque pire.
Pour info la voiture est immatriculé le 07/82, j'en déduis qu'elle a été fabriqué juste avant la 18000, je n'ai pas les n° de chassis sous les yeux, mais certainement que sur les dernière 1600 ils ont du passé au modèle d'injecteur des 1800
Pour info la voiture est immatriculé le 07/82, j'en déduis qu'elle a été fabriqué juste avant la 18000, je n'ai pas les n° de chassis sous les yeux, mais certainement que sur les dernière 1600 ils ont du passé au modèle d'injecteur des 1800

-
j'ai trouvé un document pdf de bosch et des injecteurs mécanique toute marque.
Et dedans il est noté ceci:

Donc cette référence Bosch: 0 437 502 015 est aussi pour golf 1,6L
Une autre question, avant de changer les 4 injecteurs et le filtre a essence, je voudrais "nettoyer" le circuit enfin surtout les tuyaux entre injecteurs et doseur. Avez vous une idée? Produit pour nettoyant injecteur ? ou coup de souflette? afin d'enlevé toute impureté pour ne pas encrasser les nouveaux injecteurs
Et dedans il est noté ceci:

Donc cette référence Bosch: 0 437 502 015 est aussi pour golf 1,6L

Une autre question, avant de changer les 4 injecteurs et le filtre a essence, je voudrais "nettoyer" le circuit enfin surtout les tuyaux entre injecteurs et doseur. Avez vous une idée? Produit pour nettoyant injecteur ? ou coup de souflette? afin d'enlevé toute impureté pour ne pas encrasser les nouveaux injecteurs