Quelques nouvelles de LA5Y :
Vu que j'ai un peu de temps libre en ce moment, je me suis dit "tiens, pourquoi ne pas démonter la voiture ?"
La raison est ailleurs, en l'occurrence un
upgrade du
sound system : on parle quand même d'un passage de deux à quatre sorties pour haut-parleurs !
Je voulais monter un autoradio moi-même, faire mes branchements et tout le reste tout seul. Et après quelques cloques aux doigts et un souci de masse, ça fonctionne !
Ou presque. En testant une masse (branchement provisoire avec un domino) tout fonctionne. Je retire le domino, soude les fils, nouveau test : RIEN. J'ai pourtant 12V là ou il faut, et à force de tripoter les boutons le gamma s'allume (!) mais sans le son.
Après quelques recherches le problème proviendrait d'une masse au niveau des hp (bizarre puisque tout marchait très bien avant de souder), ou de l'ampli de l'autoradio. Vous avez d'autres suggestions de pistes à suivre ? Je vais brancher demain le Beta qui fonctionnait avant démontage, ce sera le juge de paix...mais bon, c'est quand même étrange

est-ce que j'aurais pu mal souder les deux fils de masse ? Si c'est ça je suis dég
BONUS : à quoi ça sert ? Tout le tableau de bord s'éclairait avant démontage, y compris le témoin de frein à main. Le fil gris/bleu sert pour de l'éclairage, je n'ai aucune idée de l'utilité du reste. J'ai pourtant jeté un oeil à la RTA. La piste du cendrier a été suivie, seulement après démontage de la console centrale l'allume-cigare est bel et bien branché...mais il ne fonctionne pas. Affaire à suivre.