Après j'arrête !
-
- Messages : 324
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 19:54
- Localisation : niort
Re: Après j'arrête !
Yes Francky, les premiere en rouge comme sur la RTA c'est le graal !! déja tu as un bel exemplaire !!
Re: Après j'arrête !
Bah moi en rouge, pour cause de rouge mars, c est une 84 qui me tenterai bien
Re: Après j'arrête !
ah là là je regarde encore ton hélios avec des yeux de gamin....après l'avoir admirée dans mon jardin juste le temps qu'il faut et malgré la pluie j'ai eu l'occasion de la "faire chauffer" juste ce qu'il faut, quelle santé...bel achat vraiment, bravo !
Re: Après j'arrête !
Quelques nouvelles de LA5Y :
Vu que j'ai un peu de temps libre en ce moment, je me suis dit "tiens, pourquoi ne pas démonter la voiture ?"
La raison est ailleurs, en l'occurrence un upgrade du sound system : on parle quand même d'un passage de deux à quatre sorties pour haut-parleurs !
Je voulais monter un autoradio moi-même, faire mes branchements et tout le reste tout seul. Et après quelques cloques aux doigts et un souci de masse, ça fonctionne !
Ou presque. En testant une masse (branchement provisoire avec un domino) tout fonctionne. Je retire le domino, soude les fils, nouveau test : RIEN. J'ai pourtant 12V là ou il faut, et à force de tripoter les boutons le gamma s'allume (!) mais sans le son.
Après quelques recherches le problème proviendrait d'une masse au niveau des hp (bizarre puisque tout marchait très bien avant de souder), ou de l'ampli de l'autoradio. Vous avez d'autres suggestions de pistes à suivre ? Je vais brancher demain le Beta qui fonctionnait avant démontage, ce sera le juge de paix...mais bon, c'est quand même étrange est-ce que j'aurais pu mal souder les deux fils de masse ? Si c'est ça je suis dég
BONUS : à quoi ça sert ? Tout le tableau de bord s'éclairait avant démontage, y compris le témoin de frein à main. Le fil gris/bleu sert pour de l'éclairage, je n'ai aucune idée de l'utilité du reste. J'ai pourtant jeté un oeil à la RTA. La piste du cendrier a été suivie, seulement après démontage de la console centrale l'allume-cigare est bel et bien branché...mais il ne fonctionne pas. Affaire à suivre.
Vu que j'ai un peu de temps libre en ce moment, je me suis dit "tiens, pourquoi ne pas démonter la voiture ?"
La raison est ailleurs, en l'occurrence un upgrade du sound system : on parle quand même d'un passage de deux à quatre sorties pour haut-parleurs !
Je voulais monter un autoradio moi-même, faire mes branchements et tout le reste tout seul. Et après quelques cloques aux doigts et un souci de masse, ça fonctionne !
Ou presque. En testant une masse (branchement provisoire avec un domino) tout fonctionne. Je retire le domino, soude les fils, nouveau test : RIEN. J'ai pourtant 12V là ou il faut, et à force de tripoter les boutons le gamma s'allume (!) mais sans le son.
Après quelques recherches le problème proviendrait d'une masse au niveau des hp (bizarre puisque tout marchait très bien avant de souder), ou de l'ampli de l'autoradio. Vous avez d'autres suggestions de pistes à suivre ? Je vais brancher demain le Beta qui fonctionnait avant démontage, ce sera le juge de paix...mais bon, c'est quand même étrange est-ce que j'aurais pu mal souder les deux fils de masse ? Si c'est ça je suis dég
BONUS : à quoi ça sert ? Tout le tableau de bord s'éclairait avant démontage, y compris le témoin de frein à main. Le fil gris/bleu sert pour de l'éclairage, je n'ai aucune idée de l'utilité du reste. J'ai pourtant jeté un oeil à la RTA. La piste du cendrier a été suivie, seulement après démontage de la console centrale l'allume-cigare est bel et bien branché...mais il ne fonctionne pas. Affaire à suivre.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Après j'arrête !
L'élec et moi ça fait 2 !
Je ne peux te souhaiter que "bonne chance"
En tout cas, le gamma ira comme un gant.
Je ne peux te souhaiter que "bonne chance"
En tout cas, le gamma ira comme un gant.
- louflo
- Messages : 743
- Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
- Localisation : 06 chateauneuf de grasse
Re: Après j'arrête !
le rehostat de l intensité n'est pas au plus bas ?
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
By [Daniel ELENA]
Re: Après j'arrête !
Pas regardé, mais l'allume-cigare ne chauffe pas...
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Après j'arrête !
Ca fonctionne !
Pourquoi je ne sais pas, je n'ai rien touché depuis la dernière fois tout comme la fermeture centralisée qui a ressuscité également. L'allume-cigare fonctionne aussi, c'était un fusible qui avait grillé.
Reste à déterminer la provenance des fils du faisceau, l'origine des coupures aléatoires d'alimentation qui éteignent l'autoradio et l'absence de rétroéclairage. Il y a de la distorsion quand je lis des K7, peut-être les têtes de lecture encrassées ? Piste à creuser.
Côté compteur j'ai perdu la T°eau. On progresse
Pourquoi je ne sais pas, je n'ai rien touché depuis la dernière fois tout comme la fermeture centralisée qui a ressuscité également. L'allume-cigare fonctionne aussi, c'était un fusible qui avait grillé.
Reste à déterminer la provenance des fils du faisceau, l'origine des coupures aléatoires d'alimentation qui éteignent l'autoradio et l'absence de rétroéclairage. Il y a de la distorsion quand je lis des K7, peut-être les têtes de lecture encrassées ? Piste à creuser.
Côté compteur j'ai perdu la T°eau. On progresse
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Après j'arrête !
Activité du week-end : montage du démarreur révisé et changement de la bague de démarreur qui guide l'axe du pignon de sortie dans la cloche.
Il est reparti pour 30 ans !
Extraction de la bague : taraudage et vissage d'une tige filetée M12. Ensuite on tire fort
Il en reste !
1987 VS 2018
Et ça démarre !
J'en ai profité pour la tester en conditions réelles ce matin avec un ami lors d'un rassemblement de véhicules anciens. J'ai même failli me tromper de voiture à un moment
Il est reparti pour 30 ans !
Extraction de la bague : taraudage et vissage d'une tige filetée M12. Ensuite on tire fort
Il en reste !
1987 VS 2018
Et ça démarre !
J'en ai profité pour la tester en conditions réelles ce matin avec un ami lors d'un rassemblement de véhicules anciens. J'ai même failli me tromper de voiture à un moment
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Après j'arrête !
Cool les News !
Tu la rénove toi même le demarreur ? J’ai le mien qui faiblit sur mon EV j’hésite à remplacer ou rénover...
Tu la rénove toi même le demarreur ? J’ai le mien qui faiblit sur mon EV j’hésite à remplacer ou rénover...
Re: Après j'arrête !
Il a été restauré chez Bonneuil Electric à Bonneuil sur Marne, bon travail et prix raisonnable (une centaine d'euros), en plus ils sont ouverts le samedi matin ! Et puis je n'ai pas l'impression de pouvoir trouver autre chose que des modèles en échange standard sur le net.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Après j'arrête !
Merci pour ta réponse !
À creuser !
À creuser !
Re: Après j'arrête !
Super la remise en état du démarreur Bonne continuation, belle 16s
Re: Après j'arrête !
Enfin !
J'ai remplacé la boule de la tringlerie de boîte. Pas besoin de plus, le jeu étant déjà relativement faible au levier. Un verrouillage précis des vitesses, c'est quand même mieux quand on aime se servir de sa voiture
J'ai remplacé la boule de la tringlerie de boîte. Pas besoin de plus, le jeu étant déjà relativement faible au levier. Un verrouillage précis des vitesses, c'est quand même mieux quand on aime se servir de sa voiture
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Après j'arrête !
Il y a quoi dans ces beau carton hella
Re: Après j'arrête !
Deux jolis phares
En remplaçant les freins avant je me suis rendu compte que les silentblocs de triangles étaient HS, alors on monte les freins et on retourne commander des pièces...
Heureusement que j'ai acheté les triangles complets. Elle paraît étrangement plus précise maintenant ! Prochaine étape : disques arrières, roulements arrière, étrier arg et purge. Motivation
En remplaçant les freins avant je me suis rendu compte que les silentblocs de triangles étaient HS, alors on monte les freins et on retourne commander des pièces...
Heureusement que j'ai acheté les triangles complets. Elle paraît étrangement plus précise maintenant ! Prochaine étape : disques arrières, roulements arrière, étrier arg et purge. Motivation
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Après j'arrête !
Les triangles neufs font toute la différence c'est certain, et sur une voiture de ce age on regrette de pas l'avoir fais au tout début
Re: Après j'arrête !
C'est sûr. Ce que je regrette c'est surtout le prix que j'ai payé en allant chez AD quand on voit ce que ça vaut chez Claus Von Essen ! Avec la différence de prix j'aurais eu de quoi commander un kit de durites aviation
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Après j'arrête !
Je ne vais plus chez ad, flauraud ou autre boite qui vendent des fournitures automobile, ils s'étonnent que plus personne ne viennent, mais même avec les remise de la carrosserie ils sont bien plus cher que sur internet dans 90% des cas.. Aprés ca va bien quand il te faut quelque chose dans l'immédiat.