En pleine rénovation, voici venu le moment pour moi de faire le point pour la rénovation complète de ma tringlerie.
Comme certains se demande ce qu'il faut changer et qui est quoi. Voici ce que je me suis fais, je partage avec vous
Voici la vue éclatée avec les numéros de légende

- Capture.JPG (80.11 Kio) Vu 2915 fois
Les pièces de remplacement/usure avec commentaires:

- Capture1.JPG (64.7 Kio) Vu 2914 fois
- 3a 3b à remplacer pour les problèmes avec la marche arrière
- 36 Prendre la référence sans le A pour les boite 4 vitesse (dispo chez VW aussi).
- 33 pas de référence. Celle affichée est pour bielle de sélection pour modèle golf synchro (elle est droite)
- colonne vw? = DIsponibilité chez VW en janvier 2018
En photo, une bonne partie des pièces d'usure. Elle vient du site Claus von Essen.
Pour le niveau de qualité de ce kit de rénovation, je vais faire confiance les yeux fermés au deux personnes sur ce forum qui ont déjà référencé ce nom!

- Capture2.JPG (54.41 Kio) Vu 2915 fois
Sur cette photo, on voit aussi le levier intermédiaire 23A avec 3 trou au lieu de 1 à l'origine (coté boite).
Et, du coup, 4x le joint (18) au lieu de 2 à l'origine. Je me retourne vers les experts: quel est l'intérêt d'avoir un réglage à ce niveau ?
Ensuite, deux photos de mon démontage avec les légendes pour situer les pièces en vrai. Vous constaterez le niveau d'usure de ma tringlerie

- DSC_2111 - Copie.JPG (123.39 Kio) Vu 2915 fois

- DSC_2115 - Copie (2).JPG (144.16 Kio) Vu 2915 fois
Le petit bonus: lors du démontage, j'ai constaté que la dernière pièce (17) fixée sur l'axe de fourchette (fixé avec 37 38 39) était serrée à 1cm de la fin d'axe.

- DSC_2112 - Copie.JPG (130.48 Kio) Vu 2915 fois
En espérant aider