Yannis et son EV

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yannis
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Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Petites photos de saison ! C’est rare par chez nous !

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msobo
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Re: Yannis et son EV

Message par msobo »

Joli !
Pas de casse ?

A+

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Philippe
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Re: Yannis et son EV

Message par Philippe »

J'en suis tout retourné :D

Ils n'épandent pas de sel dans ta région?
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yannis
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Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Non pas de casse, mais de grosses frayeurs causées par les autres ne sachant pas conduire sous la neige ( vas-y que je te colle, que je pile et donc bloque les roues etc... )

La Golf est je trouve très facile sous la neige, ses relatifs petit pneus et son poids plume aidant, bon c’est pas une panda 4x4 mais pas piegieux du tout. J’ai même franchis quelques côtes en serrant les fesses tout de même mais ça la fait !

Mes pneus sont pas vieux donc pas mal d’épaisseur ça doit aider aussi !

Par contre hier soir en allant dépanner un ami, je me suis garer en côte et elle n’a pas voulu redémarrer, mon problème de coupures n’est donc pas résolu... Après une nuit à la fraîche dehors, elle a redémarrer comme une fleur... je n’y comprend rien...

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yannis
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Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Je pourrais faire tout un monologue sur la gestion de la neige en IDF. Je veux bien que ce soit très rare, mais avec des vigilances lancées 2 jours avant, on est même pas capable de prévoir et saler les routes... par contre ce matin oui, les saleuses étaient présentes sur les grands axes... Mais il neige depuis hier matin !!?!!?

Je remarque aussi que 90% des automobilistes n’ont pas pris au sérieux les alertes et sont incapables de conduire avec les routes couvertes de neige, ça c’est dangereux, je compte plus les passages piétons franchis roues bloquées... Un massacre...

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Philippe
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Re: Yannis et son EV

Message par Philippe »

Yannis,
Concernant l'enneigement des routes nous connaissons ça en Belgique aussi:c'est gérer de la même façon catastrophique.
Il ne sert à rien de sabler toutes les routes.
Suffit de reprendre tous les points noirs comme la côte de la N118 sur 10 ans et d'épandre toutes les 2heures lors d'une alerte annoncée.
Je te rejoins sur la capacité à conduire de beaucoup de "conducteurs" dans ces conditions.

Toutefois dans ce cas de la N118, je relative car il n'y avait pas de bus et seulement 1 train sur 3 circulait ce qui a augmenté le nombre de véhicules sur la route.
Mais si les points noirs( blancs de neige :) ) avaient été dégagés, les bus auraient fait leur office.

Je plains les familles avec un nourrisson.

:wink:
Modifié en dernier par Philippe le dim. 29 avr. 2018 07:33, modifié 2 fois.
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yannis
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Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Oui tu as raison, cela dit j’ai pris 2 fois la N118 hier, juste avant la fermeture et depuis le midi, une patrouille de police était présente et fermait une voie déjà en bas. Là niveau anticipations, faut le faire quand même, décider de fermer une fois que les gens sont bloqués, faut le faire !

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Philippe
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Re: Yannis et son EV

Message par Philippe »

Tout à fait d'accord!
Et envoyer les dépanneuses à 5h00 du matin après 12h de blocage :?
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yannis
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Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

En fouinant un peu sur le net, je suis tomber sur ça :

http://www.bosch-classic.com/fr/interne ... tor_5.html

Très bien fourni et pas mal d’explications sur le fonctionnement de nos golfs, notamment tout ce qui est périphériques moteur et injection ! On peut même retrouver des références ainsi !

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traxs
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Re: Yannis et son EV

Message par traxs »

Super merci pour le partage :bravo: :up:

yannis
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Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Des News un peu flippante du côté de titine,

Je ne sais pas si ce peut être lié à mes coupures moteur mais hier, en voulant décrasser un peu la petite, je décide de pousser le second et troisième rapport. J’y vais donc pied au plancher et là en fond de seconde ( env 6.000trs ) un gros BOUM, je sens l’arrière de la voiture sursauté, et puis ensuite un bruit de big bloc américain avec de fortes odeurs d’échappement !

Une petite photo pour illustrer mes propros :

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Une idee de ce qui a pu provoqué ça ? Je pense partir sur un Walker pour le silencieux, des avis ?
Le pot était un « no name » à 50€ et monte depuis 2009 avec env 50.000kms dans les dents

Merci à tous et bon week-end !
yannis

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Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

La Golf étant mon seul véhicule actuellement je n’ai pas pu attendre une bonne occasion ou autre, je viens de commander un Walker sur internet ! Réception Mardi !

Je ferais des photos de la boîte de conserve éventrée une fois démontée !

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Fr@nky
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Re: Yannis et son EV

Message par Fr@nky »

J'avais pas vu les photos sous la neige, sympa ! Je te rejoins concernant la facilité de la Golf sous la neige, super agile :up:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis
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Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

D’ailleurs, grâce à toi Fr@nky, j’ai enfin pu compléter ma pochette de service, en effet, je cherchais depuis de nombreuses années un manuel utilisation de la Golf de mon année. Chose faite, c’est maintenant complet !

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Je suis également retombé sur une facture d’entretien des 1an ( 15.000 kms ) ou c’était fait très sérieusement à l’époque, avec en plus de la vidange et appoint des liquides, contrôle et réglage du Co, ainsi que prise de compressions !

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Pour avoir eu des voitures très récentes et donc entretien obligatoire chez le concessionnaire, on est à des années lumières niveau qualité et sérieux du service, et ce avec une huile à quasi 30€ le litre ! Ils feraient mieux de s’inspirer de ce qui se faisait avant...

yannis
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Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

J’apporte des News et une grosse mauvaise nouvelle...

J’ai donc reçu mes pièces ( silencieux AR, Tête d’allumeur, doigt d’allumeur et accumulateur de pression )
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Le pot était changé en 20min top chrono.
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A peine 5 pour l’allumage, d’ailleurs, rien qu’au premier coup de clé j’ai trouver le moteur tourner plus rond, comme quoi, entre bosch et mécatruc y’a quand meme une difference de qualité au niveau des pièces !!

Ensuite ça ce corse, je dépose l’ancien accu’, rebranche et refixe le nouveau. Jusque ici tout va bien !

Je met le contact, la voiture démarre puis cale ! Normal me direz vous le temps que l’accu se « remplisse »

Je laisse tourner 5min tout se passe bien, je décide une dernière fois de vérifier que tout soit bien fixer, une dernier coup de clé sur les boulons de durites de l’accu et la le drame, une grosse fuite au niveau du réservoir de transfert, que je localiserais pile au niveau de l’entrée de la pompe a essence...
Comment ais-je pu provoquer ça ? Je suis dégouté...

En fouinant sur le net, j’ai retrouver la référence du réservoir de transfert mais a mon avis c’est plus dispo ( 191 201 043 ) j’ai aussi vu que cela peu venir du joint de la pompe a essence ( N902 23 802 )

Est-ce déjà arriver à quelqu’un ?

Il y a t’il une âme charitable souhaitant arrondir ses fins de mois en région parisienne qui pourrait m’aider et y jeter un œil ? J’ai vu que certains arrivaient à le recoller si fissures, et si joint j’imagine qu’il suffit de le changer ? La c’est plus une fuite ça coule carrément a vu d’oeil...

Photos pour illustrer

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Je n’ai pas d’endroit propre pour bricoler et j’ai tout fait sous la voiture sans cric et sans chandelles, quelle galère !

Ma titine me fait vraiment des misères en ce moment...
Photo du pot qui a bien explosé !
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Edit : un peu calmé, je vais retourner voir et essayer de localiser d’ou vient précisément la fuite, en espérant que j’ai touché a une vieille durite au niveau de la pompe et que ce soit ça qui ai lâché ou alors l’amortisseur de pulsation qui fixe la durite sur la pompe... D’ailleurs, sur la photo, on voit bien que ça pisse au niveau du cul de la pompe... je croise les doigts !

yannis
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Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Bon, je sais plus quoi penser...

J’ai resserré légèrement le boulon du stabilisateur de pression au cul de la pompe à essence, il avait l’air bien fixer mais l’ensemble noir qui contient 3 petites vis a légèrement bouger et... et... PLUS DE FUITES !

J’ai envie d’y croire, après un petit tour RAS...

Je confirme que la fuite venait bien du cul de la pompe donc ouf, mon réservoir tampon n’a rien je suis soulagé !

J’ai donc dû faire « bouger » la durite qui va de laccu à la pompe en la revissant mais ça reste quand même un mystère...

Au pire si ça n’en tient pas je change la durite et le stabilisateur et les différents petits joints et c’est reparti !

J’ai quand même fait une photo qui m’a confirmer l’endroit d’où le geyser d’essence provenait :

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traxs
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Re: Yannis et son EV

Message par traxs »

Si c'est rentré dans l'ordre, c'est une bonne nouvelle :up: parce qu'un réservoir intermédiaire j'ai jamais trouvé sur le net :/

msobo
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Re: Yannis et son EV

Message par msobo »

Y'en a qui trainent sur le bon coin, souvent très cher et dans quel état...
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
une reprise classic part serait bienvenue

A+

yannis
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Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

C’est pour le moment, rentre dans l’ordre !

Je croise les doigts !

M’étonnerais pas que Classic Parts s’y mette !

Guillaume
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Re: Yannis et son EV

Message par Guillaume »

J'espère que les soucis sont derrières toi désormais 8) belles photos sur la neige 8)

Petite question : sais tu me dire qu'elle est la date de l'édition de ta notice d'utilisation svp ?
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