J'hésite...

Juste vous, en quelques lignes, vous pourrez ensuite présenter votre voiture dans la rubrique dédié aux autres voitures anciennes !
Règles du forum
Le but de cette section n'est pas de présenter votre voiture, mais de faire votre connaissance.

Vous pourrez présenter ensuite votre véhicule dans cette section si celui-ci respecte ses règles.
Répondre
Mi40
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 20:48

J'hésite...

Message par Mi40 »

Bonjour à tous,

j'ai déjà hésité par le passé, c'était en 2009 si mes souvenirs sont bons..... envie de tourner la page Porsche après une 924 que j'aurai mieux fait de garder, et une 944Turbo exigeante (mais la aussi, 6-7000€ à l'époque, plutôt 15-20000 aujourd'hui, j'ai fait l'idiot...), je m'étais mis en recherche d'une Golf2 Gti, et je m'étais surement inscris ici à l'époque (adresse mail connue du forum mais pas su retrouver le pseudo, donc nouvelle inscription)... j'avais été voir une Cup fatiguée et une 89 je crois, et je suis passé à autre chose (re-924 et 944S2 :mrgeen: ), meme si l'essai de la '89 ne m'avait pas laissé indifférent....

depuis, j'ai revendu la S2 moteur hs, à 110000km réels et garantis par un historique limpide, comme quoi, la fiabilité......
la 924, je l'aime beaucoup, mais elle me motive moins (sauf quand je suis au volant), j'y ai fais beaucoup de choses, et il en reste beaucoup à faire....

la Golf2 Gti, c'est toujours la meme idée: une seule auto, ancienne pour les rassos, mais capable d'assurer l'usage quotidien par sa polyvalence, sa fiabilité, et son réseau d'ateliers très étendu qui permet de ne pas stresser en cas de panne loin de chez soi.

donc mon idée, ce serait non pas de vendre la 924 pour ensuite chercher une Golf, mais plutôt d'envisager un échange, les modalités financières s'étudiant au cas par cas suivant l'état, mais le modèle convoité serait uniquement une PB 3portes, idéalement sans les gros boucliers (mais si la conversion gros boucliers/ petits pare chocs est possible..)

peut etre que le bouche à oreille fera son chemin ici, avant de peut etre en parler sur lbc plus tard...

:wink:

christo18
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 12:07

Re: J'hésite...

Message par christo18 »

Welcome .. :wink:

Présentation sympas et de belle autos dans ton garage.
Ma suggestion (en toute humilité), contrairement à ce vers quoi tu t'orientes serait de prendre le temps de vendre la 924 ... pour ensuite chercher une belle G2.

La probabilité de tomber sur une possibilité d'échange me semble très faible.

Sans prétention, j'ai eu beaucoup d'auto depuis l'obtention de mon permis (+ de 30), pour faire les meilleurs affaires 2 choses sont importantes selon moi:
. Avoir le budget disponible de suite pour pouvoir dégainer très vite.
. Ne pas avoir besoin (pour le quotidien) de la voiture recherchée.

Le problème se pose si effectivement tu parles de ton auto principale, utilisée pour le quotidien.

Quant aux échanges, je n'y crois pas une seconde, sorry :oops:

Mi40
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 20:48

Re: J'hésite...

Message par Mi40 »

j'ai une auto pour usage quotidien.

j'aime bien l'idée de l'échange, alors n'étant ni pressé ni décidé (et tant que je n'ai pas fais un nouveau ct à la 924), je vais rester sur cette option pour l'instant...

:wink:

Répondre