La Golf 1 GTI de VW 59 Slaloms suisses
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Hello,
Je viens de recevoir une réponse à mon E-mail à H&R pour savoir s'ils ont des infos sur des glissements dans la fixation de ces filetés :
Ils n'ont connaissance d'aucun problème particulier avec ces filetés.
Il n'y a pas de prescriptions particulières de montage il préconisent simplement de se référer aux instructions de montage et aux couples de serrage donnés par VW pour les jambes de force originales.
Je viens de recevoir une réponse à mon E-mail à H&R pour savoir s'ils ont des infos sur des glissements dans la fixation de ces filetés :
Ils n'ont connaissance d'aucun problème particulier avec ces filetés.
Il n'y a pas de prescriptions particulières de montage il préconisent simplement de se référer aux instructions de montage et aux couples de serrage donnés par VW pour les jambes de force originales.
- andy
- GB 2017
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Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Probablement que jamais personne ne le leur a signalé !
Je présume aussi que la majorité des kits sont vendus pour un usage routier "normal", dans ce cas, il n'y a pas de problème.
Mais en usage compétition avec de gros appuis en pneus racing, le phénomène apparait bel et bien !
Je présume aussi que la majorité des kits sont vendus pour un usage routier "normal", dans ce cas, il n'y a pas de problème.
Mais en usage compétition avec de gros appuis en pneus racing, le phénomène apparait bel et bien !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Alors tout c'est bien passé au slalom de Genève, ça n'a pas bougé, mais il faut dire que comme je n'était tout de même pas sûr à 100 % et comme à Genève tu prends des pêtées pas possible au passage sur les grilles caniveau du P49 j'ai tout de même assuré avec des petits coins en bois dur chassés légèrement au marteau entre le fileté et l'attache du porte moyeux
Et de plus j'ai ramené la coupe, bon 1/1 dans la classe c'était facile mais comme dirait une personne que j'ai croisée, il fallait être présent à la course!
De plus mes temps sont très bien, je suis content de ma One elle marche d'enfer
Et de plus j'ai ramené la coupe, bon 1/1 dans la classe c'était facile mais comme dirait une personne que j'ai croisée, il fallait être présent à la course!
De plus mes temps sont très bien, je suis content de ma One elle marche d'enfer
Modifié en dernier par VW 59 le sam. 21 sept. 2024 11:20, modifié 4 fois.
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Félicitations ! En fait tes coins de bois ne seront jamais sollicités, puisque l'effort en virage ( qui est bien plus important que celui provoqué par le poids de la voiture et inverse à celui-ci) tend à écarter l'attache du haut et enlever le bon carrossage, et non à la rapprocher!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Merci
Tu as raison, je n'avais pas pensé à ça, le poids de la voiture à l'arrêt a tendance à diminuer le carrossage, mais c'est vrai qu'en virage l'appui pousse comme un fou pour en mettre ! \-/
Donc ça tiens
Mais bon si tu passe sur une bosse ou dans un trou, comme sur les grilles a Genève, tu es en ligne droite et la "pêtée" sous la roue a tendance a la faire rentrer, donc mes coins ne sont peut-être pas superflus.
Tu as raison, je n'avais pas pensé à ça, le poids de la voiture à l'arrêt a tendance à diminuer le carrossage, mais c'est vrai qu'en virage l'appui pousse comme un fou pour en mettre ! \-/
Donc ça tiens
Mais bon si tu passe sur une bosse ou dans un trou, comme sur les grilles a Genève, tu es en ligne droite et la "pêtée" sous la roue a tendance a la faire rentrer, donc mes coins ne sont peut-être pas superflus.
- andy
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Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Félicitations pour le résultat !
Pour en revenir au problème du manque de stabilité au niveau des fixations des amortisseurs, voici une photo du montage que j'ai effectué :
Pour en revenir au problème du manque de stabilité au niveau des fixations des amortisseurs, voici une photo du montage que j'ai effectué :
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Il y a longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de la petite, en voici:
J'ai trouvé mes faisceaux de câbles pour la One, donc les faisceaux de 1600 cc vont être remplacés par un jeu complet de 1800 cc
Remis a niveau par un auto-électricien au top
La mise en place a commencé, après le reperçage des trous qui étaient trop petits
Du coup le samedi a été fructueux, tous les faisceaux sont en place et raccordés sur la nouvelle boîte à fusible !
Les travaux suivants seront le remplacement de la boîte FM par une FD (qui a les fameuses douille en bronze de freinage pour les tulipes de sortie) Les simmers de l'arbre primaire ont eux déjà été changés.
Un volant moteur allégé qui est passé de 5,275 kg à 3.830 kg, soit un "amaigrissement" de 1,445 kg prendra place sur la voiture lors du changement de boîte.
Bref il y a du taf
J'ai trouvé mes faisceaux de câbles pour la One, donc les faisceaux de 1600 cc vont être remplacés par un jeu complet de 1800 cc
Remis a niveau par un auto-électricien au top
La mise en place a commencé, après le reperçage des trous qui étaient trop petits
Du coup le samedi a été fructueux, tous les faisceaux sont en place et raccordés sur la nouvelle boîte à fusible !
Les travaux suivants seront le remplacement de la boîte FM par une FD (qui a les fameuses douille en bronze de freinage pour les tulipes de sortie) Les simmers de l'arbre primaire ont eux déjà été changés.
Un volant moteur allégé qui est passé de 5,275 kg à 3.830 kg, soit un "amaigrissement" de 1,445 kg prendra place sur la voiture lors du changement de boîte.
Bref il y a du taf
Modifié en dernier par VW 59 le mar. 18 juil. 2023 11:05, modifié 6 fois.
- andy
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Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
En cas de changement (ou de modification) de volant moteur, n'oublie surtout pas de faire rééquilibrer l'ensemble du vilebrequin-volant moteur. C'est INDISPENSABLE !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Hello,
Oui, bien sûr, pas de soucis, le volant moteur c'est déjà fait et tant mieux, car il y avait 54 g de faux
Mais je ne vais pas faire le tout avec vilebrequin, ce serait trop compliqué
Oui, bien sûr, pas de soucis, le volant moteur c'est déjà fait et tant mieux, car il y avait 54 g de faux
Mais je ne vais pas faire le tout avec vilebrequin, ce serait trop compliqué
- andy
- GB 2017
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Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Pourquoi trop compliqué ?
Il vaut toujours mieux d'équilibrer l'ensemble, sinon c'est une loterie ! Personnellement j'ai une fois joué à cette loterie et ... comme à toute loterie ... j'ai perdu !
J'ai été bon pour un redémontage complet du moteur, il avait des vibrations insupportables et il était impossible de prendre plus de 5000 t/min.
Je te souhaite de gagner le gros lot à la loterie !
Il vaut toujours mieux d'équilibrer l'ensemble, sinon c'est une loterie ! Personnellement j'ai une fois joué à cette loterie et ... comme à toute loterie ... j'ai perdu !
J'ai été bon pour un redémontage complet du moteur, il avait des vibrations insupportables et il était impossible de prendre plus de 5000 t/min.
Je te souhaite de gagner le gros lot à la loterie !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Bonne nouvelle, hier soir, finition des raccordements électriques
La nouvelle boîte à fusibles a retrouvé sa place
Les manos ont été remis à leur emplacement d'origine, ce qui a permis de remettre en place l'élément pour cendrier avec l'allume cigare dont la prise est tout de même bien pratique pour avoir du courant pour le mini compresseur ou même au pire pour charger un natel ou la GoPro
Avant:
Ca s'est finalement mieux passé que j'aurai cru pour rebrancher tout ce bazar, mais heureusement qu'on avait les schémas à disposition.
Les surprises qu'on a eues, c'est avec le fil noir qui vient du frein à main, pour le témoin au tableau de bord, il y avait un autre fil noir qui sortait d'une torche, on a dit OK on les branche ensemble mais ça marche pas! Après étude du schéma, il s'avère que ce fil doit être branché sur une autre prise avec des couleurs qui n'ont rien à voir et l'autre noir sur la boîte à fusibles G2 (+ après contact) et ça marche!
Ensuite le démarreur tournait, OK, les essuies glace aussi, mais surprise quand ont lançait le lave glace ca enclenchait le démarreur la faute à un fil rouge qu'on pensait devoir brancher sur du courant, mais qui en fait ne doit pas être branché une fois enlevé tout est rentré dans l'ordre.
Restait la lampe d'huile qui ne marchait pas, car les faisceaux de 1600 n'ont qu'une sonde de pression et les 1800 deux sondes, mon compteur est encore d'une 1600, j'ai réglé ça en mettant une sonde bleue (ouvrante) en bas et tout et OK, le fil de la sonde du haut reste branché car il est sur une borne vide dans le compteur.
Restait encore un détail, car avec les anciens faisceaux tout marchait plus ou moins bien mais pas le klaxon et là pas de klaxon non plus heureusement c'était juste le relais qui avait foiré, les câblages sont bien OK
Prochaine étape volant moteur allégé, embrayage neuf et boîte FD
Vivement
La nouvelle boîte à fusibles a retrouvé sa place
Les manos ont été remis à leur emplacement d'origine, ce qui a permis de remettre en place l'élément pour cendrier avec l'allume cigare dont la prise est tout de même bien pratique pour avoir du courant pour le mini compresseur ou même au pire pour charger un natel ou la GoPro
Avant:
Ca s'est finalement mieux passé que j'aurai cru pour rebrancher tout ce bazar, mais heureusement qu'on avait les schémas à disposition.
Les surprises qu'on a eues, c'est avec le fil noir qui vient du frein à main, pour le témoin au tableau de bord, il y avait un autre fil noir qui sortait d'une torche, on a dit OK on les branche ensemble mais ça marche pas! Après étude du schéma, il s'avère que ce fil doit être branché sur une autre prise avec des couleurs qui n'ont rien à voir et l'autre noir sur la boîte à fusibles G2 (+ après contact) et ça marche!
Ensuite le démarreur tournait, OK, les essuies glace aussi, mais surprise quand ont lançait le lave glace ca enclenchait le démarreur la faute à un fil rouge qu'on pensait devoir brancher sur du courant, mais qui en fait ne doit pas être branché une fois enlevé tout est rentré dans l'ordre.
Restait la lampe d'huile qui ne marchait pas, car les faisceaux de 1600 n'ont qu'une sonde de pression et les 1800 deux sondes, mon compteur est encore d'une 1600, j'ai réglé ça en mettant une sonde bleue (ouvrante) en bas et tout et OK, le fil de la sonde du haut reste branché car il est sur une borne vide dans le compteur.
Restait encore un détail, car avec les anciens faisceaux tout marchait plus ou moins bien mais pas le klaxon et là pas de klaxon non plus heureusement c'était juste le relais qui avait foiré, les câblages sont bien OK
Prochaine étape volant moteur allégé, embrayage neuf et boîte FD
Vivement
Modifié en dernier par VW 59 le mar. 18 juil. 2023 11:07, modifié 3 fois.
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Effectivement, c'est beaucoup de boulot mais dans l'ensemble c'est pas si compliqué
Au niveau compatibilité, j'ai noté 2 petites variantes entre une caisse de 1600 et 1800 au niveau des faisceaux :
Diamètre des trous de passages dans le tablier différents (plus gros sur les 1800)
Support de boîte à fusible légèrement différent. Pour le montage de la boîte de 1800, j'ai dû utiliser une entretoise pour la monter.
On a maintenant une auto avec un faisceau électrique en ordre. Plus de problème lié à la fiablilité plus que douteuse du faisceau de 1600
Au niveau compatibilité, j'ai noté 2 petites variantes entre une caisse de 1600 et 1800 au niveau des faisceaux :
Diamètre des trous de passages dans le tablier différents (plus gros sur les 1800)
Support de boîte à fusible légèrement différent. Pour le montage de la boîte de 1800, j'ai dû utiliser une entretoise pour la monter.
On a maintenant une auto avec un faisceau électrique en ordre. Plus de problème lié à la fiablilité plus que douteuse du faisceau de 1600
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Super les gars
Jolie boulo effectué
@+
Alex
Jolie boulo effectué
@+
Alex
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Des nouvelle de la GTI:
Ce samedi dépose de la boîte, grâce à mon dernier investissement:
Et montage du volant moteur allégé avec un embrayage neuf
Ensuite mise en place de la boîte FD (avec les fameuses douilles en bronze) en lieu et place de la FM, on verra si il y a une diminution du patinage
Après un petit essai, la différence de montée en régime est spectaculaire, surtout en 1ère et 2ème et il me semble qu'elle a moins tendance à cirer au départ.
Donc les chronos devraient s'améliorer cette saison, maintenant il faut juste attendre mai et les premiers slaloms en Romandie pour connaître le verdict des classements en course.
Ce samedi dépose de la boîte, grâce à mon dernier investissement:
Et montage du volant moteur allégé avec un embrayage neuf
Ensuite mise en place de la boîte FD (avec les fameuses douilles en bronze) en lieu et place de la FM, on verra si il y a une diminution du patinage
Après un petit essai, la différence de montée en régime est spectaculaire, surtout en 1ère et 2ème et il me semble qu'elle a moins tendance à cirer au départ.
Donc les chronos devraient s'améliorer cette saison, maintenant il faut juste attendre mai et les premiers slaloms en Romandie pour connaître le verdict des classements en course.
Modifié en dernier par VW 59 le mar. 18 juil. 2023 11:09, modifié 3 fois.
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Alors ça tourne bien rond, pas de vibrations, elle a même tendance à mieux tourner au ralenti, on entend moins les effets de l'arbre à cames modifié alors que ça devrait être le contraire avec le VM allégé.Andy a écrit :Pourquoi trop compliqué ?
Il vaut toujours mieux d'équilibrer l'ensemble, sinon c'est une loterie ! Personnellement j'ai une fois joué à cette loterie et ... comme à toute loterie ... j'ai perdu !
J'ai été bon pour un redémontage complet du moteur, il avait des vibrations insupportables et il était impossible de prendre plus de 5000 t/min.
Je te souhaite de gagner le gros lot à la loterie !
Bon il faut dire que c'est un moteur de série avec juste un arbre à cames et le papillon de modifié, la puissance max est à 5700 t/min. donc je monte pas plus haut que 6500.
En parallèle j'ai aussi joué à la loterie, mais là, rien pas un sou de gagné
On peut pas gagner sur tout les plans
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
L'année dernière j'ai eu 2 avertissements des commissaires techniques comme quoi, soit disant, mes roues dépassaient de ailes
Et ils avaient raison, ça dépasse
Alors, j'ai fabriqué, dans de la feuille de polyéthylène noir de 3 mm, 2 petites casquettes pour prolonger les extensions d'aile
Voilà c'est maintenant parfaitement réglementaire
D'ailleurs ça va me faire bizarre d'être le seul réglementaire de la meute des GTI
On verra à Bure ce qu'en pensent les commissaires techniques.
Et ils avaient raison, ça dépasse
Alors, j'ai fabriqué, dans de la feuille de polyéthylène noir de 3 mm, 2 petites casquettes pour prolonger les extensions d'aile
Voilà c'est maintenant parfaitement réglementaire
D'ailleurs ça va me faire bizarre d'être le seul réglementaire de la meute des GTI
On verra à Bure ce qu'en pensent les commissaires techniques.
Modifié en dernier par VW 59 le mar. 18 juil. 2023 11:14, modifié 3 fois.
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Des nouvelles de la One:
Les résultats ne sont malheureusement pas au rendez-vous lors des deux premiers slaloms de la saison
Je n'y comprend rien la voiture marche pourtant comme un avion
Ce week-end quelques démontages pour l'expertise de la semaine prochaine:
Les goujons de roue sont remplacés par des boulons conventionnels.
Au passage, on voit que les disques percés rainuré ne sont plus que percés, les rainures sont loin ! Les Carbone Lorraine, ça bouffe
Les baquets ont été remplacés par de l'origine :
Tous les autocollants sont loin et des roues de poussette ont été montées pour l'expertise
Après passage au garage pour les derniers contrôles elle a passé l'expertise comme une fleur
Les résultats ne sont malheureusement pas au rendez-vous lors des deux premiers slaloms de la saison
Je n'y comprend rien la voiture marche pourtant comme un avion
Ce week-end quelques démontages pour l'expertise de la semaine prochaine:
Les goujons de roue sont remplacés par des boulons conventionnels.
Au passage, on voit que les disques percés rainuré ne sont plus que percés, les rainures sont loin ! Les Carbone Lorraine, ça bouffe
Les baquets ont été remplacés par de l'origine :
Tous les autocollants sont loin et des roues de poussette ont été montées pour l'expertise
Après passage au garage pour les derniers contrôles elle a passé l'expertise comme une fleur
Modifié en dernier par VW 59 le mar. 18 juil. 2023 11:16, modifié 5 fois.
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
A Chamblon les résultats n'étaient toujours pas là, je pense que mes pneus sont trop petits, ce que je "gagne" en accélération, je le perds en tenue de route.
Et je ne suis trop court je suis souvent à l'agonie en deuxième sans avoir le temps de mettre la 3.
Dons je vais remettre des pneus de plus grand diamètre, comme ceux que j'avais en 2015 ou ça marchait pas si mal
Tout de même des bonnes nouvelles, j'ai encore gagné à Genève (toujours 1/1)
Mais 5 secondes de mieux que l'année dernière dans les mêmes conditions et aussi avec ces mêmes petites roues
La meilleures manche:
http://www.youtube.com/watch?v=7roc4PwtyaU
Et je ne suis trop court je suis souvent à l'agonie en deuxième sans avoir le temps de mettre la 3.
Dons je vais remettre des pneus de plus grand diamètre, comme ceux que j'avais en 2015 ou ça marchait pas si mal
Tout de même des bonnes nouvelles, j'ai encore gagné à Genève (toujours 1/1)
Mais 5 secondes de mieux que l'année dernière dans les mêmes conditions et aussi avec ces mêmes petites roues
La meilleures manche:
http://www.youtube.com/watch?v=7roc4PwtyaU
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Hello, tout d'abord, une photo de la Golf réparée après l'accident du Bas Monsieur en fin de saison dernière.
Elle avait bien morflé en montant le talus
Ensuite début des travaux d'hiver sur la GTI:
Dépose de la culasse en vue de la faire réviser
Ensuite afin d'aligner les conduits, traçage à la pointe à tracer au moyen des joints préalablement positionnés.
Puis usinage du bords des canaux
Résultat admission
Et échappement après polissage
L'admission n'est pas polie pour éviter un flux trop linéaire, car une certaine turbulence est nécessaire pour effectuer le mélange air/essence
Voilà, la culasse va partir chez le motoriste pour révision complète et notamment étanchéité des queues de soupape, car la Golf bouffait pas mal d'huile, surtout depuis la pose de l'arbre à cames Schrick, car les levées étant plus grandes, le joint travaillait maintenant également sur une partie "sale" de la queue de soupape et ça ne tenait plus l'huile.
Suite sur les collecteurs
Alignement du collecteur d'admission, il n'y avait pas grand-chose à enlever
Puis entrées de celui d'échappement
Finalement les sorties, là il y avait du boulot
Plus qu'à attendre le retour de la culasse révisée pour remonter tout ça
Elle avait bien morflé en montant le talus
Ensuite début des travaux d'hiver sur la GTI:
Dépose de la culasse en vue de la faire réviser
Ensuite afin d'aligner les conduits, traçage à la pointe à tracer au moyen des joints préalablement positionnés.
Puis usinage du bords des canaux
Résultat admission
Et échappement après polissage
L'admission n'est pas polie pour éviter un flux trop linéaire, car une certaine turbulence est nécessaire pour effectuer le mélange air/essence
Voilà, la culasse va partir chez le motoriste pour révision complète et notamment étanchéité des queues de soupape, car la Golf bouffait pas mal d'huile, surtout depuis la pose de l'arbre à cames Schrick, car les levées étant plus grandes, le joint travaillait maintenant également sur une partie "sale" de la queue de soupape et ça ne tenait plus l'huile.
Suite sur les collecteurs
Alignement du collecteur d'admission, il n'y avait pas grand-chose à enlever
Puis entrées de celui d'échappement
Finalement les sorties, là il y avait du boulot
Plus qu'à attendre le retour de la culasse révisée pour remonter tout ça
Modifié en dernier par VW 59 le mar. 18 juil. 2023 11:50, modifié 2 fois.