Yannis et son EV

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
fafa69
membre du GGCC

Re: Yannis et son EV

Message par fafa69 »

c'est ton assureur qui te regrette :D
Sacré grand écart avec la golf !!
@+ François

SebLM
GB 2017
GB 2017

Message par SebLM »

C'est certain, ces bêtes de Munich sont monstrueuses (j'en conduis régulièrement pour mon taf), mais question budget entretient....
Au moins la GTI de ce côté est beaucoup moins gourmande. :D

yannis

Message par yannis »

L’entretien n’est pas si excessif que ça, surtout si on ne va pas chez BMW ( ils sont de toute maniere incompétents pour ce type de véhicules, à part de la 320d de fonction, ils n’y connaisse pas grand chose en atelier, même agrée ///M tout du moins en IDF... ) a part bien sûr les pneus, plaquettes et disques si on fait le con/ ou de la piste

Le budget carburant est très raisonnable pour la 3.2L, j’arrivais à descendre à 8.5L sur autoroute aux allures légales et rarement au dessus de 13L en grosse arssouille. La V8 par contre faut compter du 14L de moyenne, avec un record a 10,5L sur 500kms et 260km avec un plein pour l’autre extrême. C’est surtout l’autonomie qui était agaçant sur cette dernière, avec un réservoir de « seulement » 63L, tu met le plein à chaque pause sur autoroute... Et il n’est pas rare d’allumer la réserve alors qu’il reste 1/4 du plein :lol:

C’est plus les petits défauts à corriger notamment sur la E46 ( coussinets de bielles tout les 100.000, pont arrière idem, châssis/train arrière qui se fissure, joint de culasse aux env. de 150.000 et boîte robotisé ( SMG 2 ) qui lache du jour au lendemain...

Concernant le V8, le tir a été pas mal corrigé malgré les coussinets encore plus fragiles et un pont arrière qui prend toujours du jeu, c’est surtout la casse moteur à 46.000kms qui m’a refroidi ( pourtant vidangée 2 à 3 fois plus tôt que la préco, qui est d’ailleurs de 25.000kms pour un moteur qui prend 8.400trs —-> cherchez l’erreur ) heureusement le tout sous garantie ( 25K € le remplacement du bloc « nu » )

Pour relativiser, vu le niveau de performances, la hargne de leur moteur et l’efficacité de leur châssis, cela reste quand même de superbes bagnoles à qui on pardonne presque tout...

Mais j’y reviendrais d’ici peu, l’actuelle en bi-turbo me fait de l’œil, et apparement aucuns soucis à déplorer.

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

Dépêche-toi, la sortie à Magny-Cours c'est à la fin du mois ! :lol:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

je te rejoinds sur le plaisir de conduite une trés grosse cylindrée...

ça n'a pas d'égal, j'ai eu un V6 turbo 250cv, deux V8 atmo 350ch, un V6 compresseur 460ch et actuellemnt un V10 biturbo 580ch( :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen: )...

Je suis aussi devenu très copain avec les pompistes de ma région :lol: :lol: :lol: :lol: et un peu aussi avec un gars du coté de Rennes qui travail au CNT :megaloldebile:

Mais mon plaisir est et sera toujours de mettre mes fesses derrière le volant de ma bonne Golf 1 GTI !

yannis

Message par yannis »

Idem pour moi... elle ne sont pas concurrentes mais offrent toutes les deux ( golfs et « récentes sur-motorisés » ) un plaisir immense, peut être même un petit « plus » olfactif » et surtout affectif pour nos golfs !

Je reconnais dans ta liste la RS6 des années 2000 puis j’imagine les dernières en v10, mais pour les autres, je sèche...

Alpine/Venturi pour le V6 turbo ?
Lotus pour le compressé ?

Concernant la conso, je m’en fiche avec ce type de voiture, par contre l’autonomie peut vite devenir un problème... Coller un réservoir de 60L à une berline sportive qui fait du 14L en mixte est un non-sens à mes yeux... :bizarre:

fafa69
membre du GGCC

Message par fafa69 »

[Le budget carburant est très raisonnable pour la 3.2L, j’arrivais à descendre à 8.5L sur autoroute aux allures légales et rarement au dessus de 13L en grosse arssouille. La V8 par contre faut compter du 14L de moyenne, avec un record a 10,5L sur 500kms et 260km avec un plein pour l’autre extrême. C’est surtout l’autonomie qui était agaçant sur cette dernière, avec un réservoir de « seulement » 63L, tu met le plein à chaque pause sur autoroute... Et il n’est pas rare d’allumer la réserve alors qu’il reste 1/4 du plein :lol:

Salut Yannis,
comme quoi les bm ne se ressemblent pas !! avec la mienne je tourne plutôt à 16/17 litres en ville ,
je ne calcule plus lorsque je fais rugir la mélodie du "6" en ligne et pourtant je suis en mode "économique " :|
E doit vouloir dire autre chose peut être " En route vers Esso express " :D

Avec la golf je passe devant les pompes sans m'arrêter . Tiens ca me rappelle une pub :D
@+ François

yannis

Message par yannis »

En pure ville, la M3 3.2L était plutôt autour des 13L. Mais étonnamment assez économe en rapport à son pédigré et ce, même en arsouille !

J’arrivais sans problème à faire 700km sur autoroute avec un plein ! La M3 V8, j’étais content si je dépassait les 400 !

J’en connais une qui risque d’être jalouse qu’on parle hélice sur son sujet...

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

Que des audi !

V6 turbo : A6 3.0TDI 2006 (j'ai péché, je sais, mais ça marchait bien)

V8 atmo : S6 V8 de 2001(décatalysée, 16l sans forcer) et S4 V8 de 2007(équipée GPL), une grosse merde cette caisse.

V6 compresseur : A6 3.0TFSI 2010 (décata + remap KSF/MRC @ 467ch, 11.5l). un avion, j'aurais du la garder.

V10 biturbo : RS6 2009 ( 15.5l mais on sait ou elle va toute cette essence, y a 10 gamelles à remplir ... :lol: ).

Chaque trajet est méticuleusement préparé niveau carburant avec les nouveaux tarifs à 1.60 le litre de SP98, 450km d'autonomie avec le RS6, 70l à chaque fois.
Je me tâte pour la passer à l'E85...

yannis

Message par yannis »

Joli !

J’aurais pas pensé être déçu par la S4 V8, je m’y suis même intéressé fut un temps, en Avant...
Vaut mieux partir sur une B8 d’après toi ?

Le V10 bi-turbo ça doit être quelque chose, je connais le bavarois mais pas celui d’ingolstadt !

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

ah oui, un B8 sans hésiter, le V6compresseur est largement au dessus du v8 atmo, une simple remap est tu a + de 440ch !

le S4, oui, c’était un avant, mais le V8, une horreur, un gouffre en huile, la boité méca et surtout son embrayage, une blague ...

j'ai aussi hésité avec le V10 de la M5, mais je n'ai pas eu de bon retour sur la fiabilité, notamment des vanos et du pont arrière, ça m'a refroidi.
contrairement au V10 biturbo Audi qui est quasi incassable (2 grosses soufflettes et il tient les 950ch).
le point faible du RS6 : son poids et les freins (405mm à l'avant) qui tiennent pas mieux que 10000 avant de voiler.

son point fort , y a pas longtemps, petit tour sur autobahn, 270 compteur comme une paille, avec encore 3000 trs sous le pied ... bluffant !

on s'écarte méchamment de la charte du forum là ...

mais que fait l'admin ??? :mrgeen:

JIDE

Message par JIDE »

J'ai travaillé comme mécano chez BMW avant VAG.
Je suis entièrement d'accord avec tous vos point de vue.

A l'atelier on avait un slogan : Qui achète BMW n'a pas fini de payer !
Mais Freude am Fahren c'est pas du chiqué. Et le service après vente est top.

Je roule une V6 2.8 Quattro et l'étanchéité c'est pas son fort. Mais quel moteur.
Jamais planté dans les conditions montagnardes les plus dures.
Le top de la sécurité passive et active.

Et puis Sébastien Loeb roule en RS6 ABT. Y a pire comme référence.
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Ray-2.0
GB 2017
GB 2017

Message par Ray-2.0 »

j'ai aussi ce v6 2.8 dans ma cabriolet. et c'est vrai q'un carton sous la voiture est obligatoire (joint spi de vilo), mais à 278.000 on ne va pas lui reprocher ça, surtout qu'il marche très bien !

yannis

Message par yannis »

J’en rêvais depuis que j’ai la Golf, c’est fait !

Ma femme a fait une petite folie, suite à l’annonce sur le forum, je me suis mis à reparler d’un 4 bumper cuir, et quelques jours plus tard, j’avais un beau colis à ouvrir !

Il ne s’agit pas d’un « vrai » mais les reposes pouces ont étés taillés afin de ne pas avoir de bourlets entre le cuir et les centre du volant. C’est plutot bien fait même si d’origine, le cuir recouvre davantage les 4 branches.

Le cuir vient d’être refait, il est tout neuf et à cette odeur si particulière !

Bref, je suis comblé, hâte de le monter et de poser mes mains dessus, la jante est légèrement plus épaisse et donne une bonne sensation de prise en main.

Voici quelques photos :

Image

Image

Savez-vous si la poignée de frein à main en cuir existe sur les petit carreaux ou si il faut passer sur un levier d’édition one ou de match ?

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

C'est vrai qu'il est de belle facture ! Guillaume a vendu le sien avant que tu aies ru le temps de le contacter ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis

Message par yannis »

C’est ma femme qui s’en ai chargé... J’ai pu voir l’annonce après réception du colis et il ne s’agissait pas du volant de Guillaume. Celui-ci était d’ailleurs bien plus cher du fait de son « authenticité »

Montage prévu ce soir !

yannis

Message par yannis »

Un coup de douille de 24 et le tour est joué !

Image

Vraiment très satisfait, comme un peu tout ce que j’ai fait sur la Golf, c’est : « pourquoi je ne l’ai pas fait avant ! »

Toucher très agréable, prise en main parfaite, sensation de qualité top, et le petit bruit de frottement lors du retour de volant en ligne pas désagréable ! Je recommande !

Nostalgie16s
membre du GGCC

Message par Nostalgie16s »

Superbe!
Et en plus un cadeau de ta chère et tendre :up: :up:

fafa69
membre du GGCC

Message par fafa69 »

Beau cadeau pour golf pour passer la barre des 200 000 kms

Reste à trouver le frein à main

yannis

Message par yannis »

Merci ! Ça apporte une touche sympa à l’habitacle en effet. Pour la poignée de frein à main, c’est introuvable, j’ai fouiner un peu partout et rien...

Répondre