L’entretien n’est pas si excessif que ça, surtout si on ne va pas chez BMW ( ils sont de toute maniere incompétents pour ce type de véhicules, à part de la 320d de fonction, ils n’y connaisse pas grand chose en atelier, même agrée ///M tout du moins en IDF... ) a part bien sûr les pneus, plaquettes et disques si on fait le con/ ou de la piste
Le budget carburant est très raisonnable pour la 3.2L, j’arrivais à descendre à 8.5L sur autoroute aux allures légales et rarement au dessus de 13L en grosse arssouille. La V8 par contre faut compter du 14L de moyenne, avec un record a 10,5L sur 500kms et 260km avec un plein pour l’autre extrême. C’est surtout l’autonomie qui était agaçant sur cette dernière, avec un réservoir de « seulement » 63L, tu met le plein à chaque pause sur autoroute... Et il n’est pas rare d’allumer la réserve alors qu’il reste 1/4 du plein
C’est plus les petits défauts à corriger notamment sur la E46 ( coussinets de bielles tout les 100.000, pont arrière idem, châssis/train arrière qui se fissure, joint de culasse aux env. de 150.000 et boîte robotisé ( SMG 2 ) qui lache du jour au lendemain...
Concernant le V8, le tir a été pas mal corrigé malgré les coussinets encore plus fragiles et un pont arrière qui prend toujours du jeu, c’est surtout la casse moteur à 46.000kms qui m’a refroidi ( pourtant vidangée 2 à 3 fois plus tôt que la préco, qui est d’ailleurs de 25.000kms pour un moteur qui prend 8.400trs —-> cherchez l’erreur ) heureusement le tout sous garantie ( 25K € le remplacement du bloc « nu » )
Pour relativiser, vu le niveau de performances, la hargne de leur moteur et l’efficacité de leur châssis, cela reste quand même de superbes bagnoles à qui on pardonne presque tout...
Mais j’y reviendrais d’ici peu, l’actuelle en bi-turbo me fait de l’œil, et apparement aucuns soucis à déplorer.