Référence culasse moteur DX
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Référence culasse moteur DX
Bonjour à tous,
pourriez-vous me dire si la culasse 026 103 373 H était monté d'origine sur les dx?
Merci d'avance
pourriez-vous me dire si la culasse 026 103 373 H était monté d'origine sur les dx?
Merci d'avance
Re: Référence culasse moteur DX
Salut.
Si je ne me trompe pas : dernière série de culasse à poussoir méca, année 85, montée dans les cabriolets à moteur DX. Elle a l'arrivée d'air pour les injecteurs "ventilés".
Si je ne me trompe pas : dernière série de culasse à poussoir méca, année 85, montée dans les cabriolets à moteur DX. Elle a l'arrivée d'air pour les injecteurs "ventilés".
Salut,
en faite dans ma 1800 de 1982, le DX d'origine avait été remplacé par un EV de Golf 2 avec cette fameuse culasse.
Etant en train de la restaurer de a à z, le bas moteur du EV sera remplacé par un dx.
Ma question est de savoir si en réutilisant cette culasse le montage serait bien "d'origine"?
Ou si je dois également changer de culasse?
Merci
en faite dans ma 1800 de 1982, le DX d'origine avait été remplacé par un EV de Golf 2 avec cette fameuse culasse.
Etant en train de la restaurer de a à z, le bas moteur du EV sera remplacé par un dx.
Ma question est de savoir si en réutilisant cette culasse le montage serait bien "d'origine"?
Ou si je dois également changer de culasse?
Merci
Si la culasse dispose de l'entrée d'air pour le balayage des injecteurs, derrière entre les 3è et 4è cylindre, elle provient d'une Golf 2 et est trop récente!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- andy
- GB 2017
... et la date de fabrication située sur un grand macaron entre le 3éme et 4ème cylindre est forcément postérieure à la date de fabrication de ta voiture.
Ça pique aux yeux directement lorsque tu lèves le capot !
Ça pique aux yeux directement lorsque tu lèves le capot !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Merci.
Je regarde demain et essaie de mettre une photo
Je regarde demain et essaie de mettre une photo

D'après mes souvenirs, il y avait bien un bidouillage entre le cylindre 3 et 4; une petite durite bouchée par une vis serrée par un collier.
J'ai voulu voir sur le bloc directement mais pas possible d'y accéder momentanément.
Suite à un petit accident j'ai un plâtre au pied.
J'espère que ces 2 photos prise avant le démontage vous suffiront.
Modifié en dernier par g40-67 le jeu. 26 juil. 2018 12:43, modifié 1 fois.
Modèle postérieur à ta voiture, comme l'indique aussi le macaron (84). Cette culasse fait le travail, mais n'est pas d'époque!g40-67 a écrit : D'après mes souvenirs, il y avait bien un bidouillage entre le cylindre 3 et 4; une petite durite bouchée par une vis serrée par un collier.
PIED DANS LE PHARE !!!
Ok merci à vous.
Je vais donc me mettre à la recherche d'une autre culasse. Le collecteur d'admission ne me semble pas le bon non plus. Est-ce quelqu'un pourrait me donner la référence
exacte de la culasse ainsi que du collecteur? La Golf est de 1982.
Merci
Je vais donc me mettre à la recherche d'une autre culasse. Le collecteur d'admission ne me semble pas le bon non plus. Est-ce quelqu'un pourrait me donner la référence
exacte de la culasse ainsi que du collecteur? La Golf est de 1982.
Merci
En fouillant dans mes photos: 026 103 373 F.
PIED DANS LE PHARE !!!
Merci beaucoup