Réfection circuit de freinage
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- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 22:03
- Localisation : Valais, Suisse
Réfection circuit de freinage
Suite à ma présentation (j'espère qu'elle st complète), je me permets de poster mes premières questions
Je voudrais refaire mes circuits de freinage complets car complètement rouillés. Mon garagiste d'utiliser des tuyaux de cuivre et de les modeler comme celles d'origine. Mais le problème c'est que je voudrais continuer à rouler pendant la réfection donc: avez-vous les longueurs à comander et surtout les différents embouts à utiliser. Le silent-blocs qui courent le long des durites sont-ils encore dispo chez VW ?? merci à tous
Je voudrais refaire mes circuits de freinage complets car complètement rouillés. Mon garagiste d'utiliser des tuyaux de cuivre et de les modeler comme celles d'origine. Mais le problème c'est que je voudrais continuer à rouler pendant la réfection donc: avez-vous les longueurs à comander et surtout les différents embouts à utiliser. Le silent-blocs qui courent le long des durites sont-ils encore dispo chez VW ?? merci à tous
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- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 22:03
- Localisation : Valais, Suisse
Re: Réfection circuit de freinage
Bonjour, j'ai utilisé la fonction recherche et je pense avoir trouvé des sujets intéréssants sur les durites de freins et leurs différents embouts mais je ne peux pas y accéder, les mots de passe ne sont pas valables pour les sujets de l'ancien forum ?? si vous arrivez à les mettre en ligne, ce serait vraiment sympa.
Re: Réfection circuit de freinage
bjr à tous
je suis dans la même operation de refection du circuit de freinage au niveau des durites rigides
as tu trouvé la solution??
merci
je suis dans la même operation de refection du circuit de freinage au niveau des durites rigides
as tu trouvé la solution??
merci
Re: Réfection circuit de freinage
UP du sujet.
Bonjour,
Avez vous trouvé des solutions, je vais être dans ce cas aussi malheureusement !
Bonne journée
Bonjour,
Avez vous trouvé des solutions, je vais être dans ce cas aussi malheureusement !
Bonne journée
Re: Réfection circuit de freinage
Salut,
Je vais prochainement faire ceux de ma golf 2. Je vois que c'est pour golf 1 ici. Dommage. Je posterai quand même les longueurs relevées ?
Je vais prochainement faire ceux de ma golf 2. Je vois que c'est pour golf 1 ici. Dommage. Je posterai quand même les longueurs relevées ?
Re: Réfection circuit de freinage
Les tuyaux de cuivre se vendent en général par 5 m.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
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Re: Réfection circuit de freinage
Merci. Surtout la manière de le faire, les outils utilisés, les raccords et tuyaux utilisés, les conseils.... Par exemple démontage complet de l'ancien en essayant de ne pas trop l'abimer pour pouvoir créer le nouveau à l'identique en dehors de la caisse, ou bien création du nouveau directement sur la caisse, etc ...
Bonne journée
Bonne journée
- looping
- Scotland 2023
- Messages : 2210
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: Réfection circuit de freinage
Hello,
Je viens de le faire dans le cadre de la resto complète de ma G1, vu que c'est en mauvais état...
Donc, j'ai acheté la bobine de cuivre chez Meca...avec les embouts.
Il faut partir avec l'ancien comme modèle une fois démonté de la voiture et bien le laisser avec les attaches caoutchouc fixé pour que les deux tuyaux soit identique.
Suivre tranquillement le chemin la bobine est très souple c'est facile a faire...prendre des douilles ou autre objet pour faire les formes des virages
Commence par les tuyaux les plus simples histoire de te faire la main...
Ensuite couper avec une scie a métaux avec juste 2-3 millimètres de plus, bien ébavurer l'intérieur.
Attention à la fin j'avais juste 2 cm de rabe...faut pas ce rater
Pour les embouts, le faire avec une machine spécial (voir dans les garages) c'est très facile a faire et hop un faisceau tout neuf.
Bon courage.
Je viens de le faire dans le cadre de la resto complète de ma G1, vu que c'est en mauvais état...
Donc, j'ai acheté la bobine de cuivre chez Meca...avec les embouts.
Il faut partir avec l'ancien comme modèle une fois démonté de la voiture et bien le laisser avec les attaches caoutchouc fixé pour que les deux tuyaux soit identique.
Suivre tranquillement le chemin la bobine est très souple c'est facile a faire...prendre des douilles ou autre objet pour faire les formes des virages
Commence par les tuyaux les plus simples histoire de te faire la main...
Ensuite couper avec une scie a métaux avec juste 2-3 millimètres de plus, bien ébavurer l'intérieur.
Attention à la fin j'avais juste 2 cm de rabe...faut pas ce rater
Pour les embouts, le faire avec une machine spécial (voir dans les garages) c'est très facile a faire et hop un faisceau tout neuf.
Bon courage.
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
Re: Réfection circuit de freinage
Super, merci looping. Qu'entends tu par " le faire avec une machine spécial " tu parles d'évaseur conique ? Presse à collet ?.
As tu fais des mises en épreuve des circuits que tu as refais ?
Merci pour vos réponses
As tu fais des mises en épreuve des circuits que tu as refais ?
Merci pour vos réponses
- looping
- Scotland 2023
- Messages : 2210
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: Réfection circuit de freinage
Oui presse à collet, et pas encore essayé, la caisse est pas encore peinte...
La resto de ma 1800 c'est ici
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Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
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Re: Réfection circuit de freinage
Je connaissais pas ce site. C'est tout ce qui me fallait et à des prix trés abordable, merci pour le "tuyau"
Quelqu'un pourrait il faire un retour sur ce produit ?
Quelqu'un pourrait il faire un retour sur ce produit ?
Re: Réfection circuit de freinage
Merci pour le site, il y a des choses intéressantes!
- looping
- Scotland 2023
- Messages : 2210
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: Réfection circuit de freinage
Hello,
Je l'avais vu aussi ce site mais il n'on pas voulu expédier les pièces que je commandais pour la France ou avec des frais de port très important...et à la fin c'était plus cher que chez méca....
A+
Je l'avais vu aussi ce site mais il n'on pas voulu expédier les pièces que je commandais pour la France ou avec des frais de port très important...et à la fin c'était plus cher que chez méca....
A+
La resto de ma 1800 c'est ici
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Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
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Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
Re: Réfection circuit de freinage
Hello,
Autre site inintéressant, mais HS ici pour les durites essence
http://auto.helperformance.com/volkswag ... i-8v-k-jet
Ils font aussi pour le freinage
Autre site inintéressant, mais HS ici pour les durites essence
http://auto.helperformance.com/volkswag ... i-8v-k-jet
Ils font aussi pour le freinage
Re: Réfection circuit de freinage
looping a écrit :Hello,
Je l'avais vu aussi ce site mais il n'on pas voulu expédier les pièces que je commandais pour la France ou avec des frais de port très important...et à la fin c'était plus cher que chez méca....
A+
Hello,
J'ai déjà fait livrer en France et ce n'est pas si cher que ça!
Re: Réfection circuit de freinage
L'outil kivabien !looping a écrit : Pour les embouts, le faire avec une machine spécial (voir dans les garages) c'est très facile a faire et hop un faisceau tout neuf.
https://www.ebay.fr/itm/Dudgeonniere-9- ... 2842512539
Et toutes les longueurs sont indiquées ici: http://fr.realoem.me/Volkswagen/RDW/GO/1982/7/R/6
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Réfection circuit de freinage
Fredcvn a écrit :Hello,
Autre site inintéressant, mais HS ici pour les durites essence
http://auto.helperformance.com/volkswag ... i-8v-k-jet
Ils font aussi pour le freinage
Merci pour le partage, super intéressant !
Re: Réfection circuit de freinage
bonjour, a ceux qui refont le cercuit decfreinage de leur golf 1 et c est mon cas, on trouve toute les durites rigides pretes a etre montees sur un site qui s apl hoffmannspeedster, le sul point faible c est qu il faut une cle a cintrer pour leur donner la forme necessaire, jeter un oeil sur ce site et vous verrez
Re: Réfection circuit de freinage
Bonjour,
Dans tous les cas il faut une cintreuse. Ce n'est pas le plus difficile à utiliser. Les prix sont interressants.
Merci
Dans tous les cas il faut une cintreuse. Ce n'est pas le plus difficile à utiliser. Les prix sont interressants.
Merci