Bonjour à tous,
J'ai installé une sonde VDO 150°c.
2 choses différentes par rapport à la 120°c qui était en place: l'échelle bien sûr mais aussi le palpeur de T° qui est environ 1 cm plus long sur la sonde 150°c. Donc le palpeur est complètement immergé dans l'huile, alors que le palpeur court ne l'est pas et mesure autant la T° de la fonderie dans laquelle elle est vissée que celle de l'huile.
Résultat avec une T° ambiante de 26°c: après 10 km sans dépasser 3000 tr/mn (moteur froid), 75°c. Après environ 25 km entre 3500 et 5500 tr/mn, un peu plus de 90°c.
Voilà, le problème est réglé.
Merci à ceux qui m'ont aidé à sa résolution.
Température d'huile sur 1800 DX
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.